Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fleshmarket close de Ian Rankin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue


Nombre de messages : 1265
Age : 45
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Fleshmarket close de Ian Rankin   Jeu 12 Fév 2009 - 10:42

Fleshmarket close de Ian Rankin



D'où viennent les faux squelettes retrouvés enfouis sous une chape de ciment dans un bar de Fleshmarket Close, ruelle donnant sur l'ancienne halle aux viandes d'Edimbourg ? Il faudra plusieurs enquêtes croisées, comme Rankin sait si bien les tisser, pour le savoir. Rebus, à la recherche du meurtrier d'un journaliste kurde immigré, met au jour un sale trafic de sans-papiers qui débouche sur une exploitation de main-d'œuvre illégale qu'en d'autres temps l'on aurait qualifiée d'esclavage. Et Siobhan Clarke, sa fidèle partenaire lancée sur les traces d'une adolescente disparue, doit élucider le meurtre d'un violeur récemment libéré de prison. Une fois de plus, au passé hanté d'Edimbourg succède un présent honteux. Racisme primaire, mépris total de la dignité humaine et gros bénéfices qui profitent en haut lieu déclenchent chez Rebus une rage intense, et une forte envie de rééquilibrer à sa façon la balance de la Justice.

Mon avis : J'ai bien aimé c'est la premiére fois que je lisais cet auteur. J'ai fait la connaissance de l'inspecteur John Rebus et de sa coéquipiére Siobhan Clarke.
Les inspecteurs enquêtent sur une apparation de squelettes, un meutre raciste et une disparition. J'ai quand même du mal à lire les enquêtes croisées qui finissent pas se regrouper. J'ai trouvé aussi quelques longueurs.
J'ai aussi cru comprendre que l'inspecteur Rebus trainait quelques casseroles .... et aussi que son arrivée dans ce commisariat était comme une mutation ou une mise au placard ?
7/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Fleshmarket close de Ian Rankin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rankin, Ian] Fleshmarket close
» Christian Kane dans Close to home
» Close the last door
» Close up ou portrait gros plan
» Maison close

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: