Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fleshmarket close de Ian Rankin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Fleshmarket close de Ian Rankin Empty
MessageSujet: Fleshmarket close de Ian Rankin   Fleshmarket close de Ian Rankin EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:42

Fleshmarket close de Ian Rankin

Fleshmarket close de Ian Rankin 51k6i410

D'où viennent les faux squelettes retrouvés enfouis sous une chape de ciment dans un bar de Fleshmarket Close, ruelle donnant sur l'ancienne halle aux viandes d'Edimbourg ? Il faudra plusieurs enquêtes croisées, comme Rankin sait si bien les tisser, pour le savoir. Rebus, à la recherche du meurtrier d'un journaliste kurde immigré, met au jour un sale trafic de sans-papiers qui débouche sur une exploitation de main-d'œuvre illégale qu'en d'autres temps l'on aurait qualifiée d'esclavage. Et Siobhan Clarke, sa fidèle partenaire lancée sur les traces d'une adolescente disparue, doit élucider le meurtre d'un violeur récemment libéré de prison. Une fois de plus, au passé hanté d'Edimbourg succède un présent honteux. Racisme primaire, mépris total de la dignité humaine et gros bénéfices qui profitent en haut lieu déclenchent chez Rebus une rage intense, et une forte envie de rééquilibrer à sa façon la balance de la Justice.

Mon avis : J'ai bien aimé c'est la premiére fois que je lisais cet auteur. J'ai fait la connaissance de l'inspecteur John Rebus et de sa coéquipiére Siobhan Clarke.
Les inspecteurs enquêtent sur une apparation de squelettes, un meutre raciste et une disparition. J'ai quand même du mal à lire les enquêtes croisées qui finissent pas se regrouper. J'ai trouvé aussi quelques longueurs.
J'ai aussi cru comprendre que l'inspecteur Rebus trainait quelques casseroles .... et aussi que son arrivée dans ce commisariat était comme une mutation ou une mise au placard ?
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Fleshmarket close de Ian Rankin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser