Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loup de Nicolas Vannier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 46
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Loup de Nicolas Vannier   Mar 20 Jan 2009 - 16:11

Loup de Nicolas Vanier




Avec ce roman d’aventures mené tambour battant, Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus. Attendri par le spectacle d’une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu’il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d’âme. Mais, dans l’insouciance de ses dix-sept ans, Serguei se dit qu’il aura tout le temps de le faire plus tard. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer. Le jeune Évène vient d’entrer dans le cercle des loups. À cause de cette trahison, Serguei est renié par son père et banni de son clan. Il doit désormais survivre seul dans le désert glacé de la Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu’il aime. Seul contre les pirates des temps modernes, Serguei réussira-t-il à empêcher la disparition de son peuple ? Une aventure extraordinaire au coeur du Grand Nord sibérien, entre un monde ancestral régi par les lois de la nature et la modernité, qui menace de tout balayer.

Mon avis : Ce livre est un superbe voyage dans le nord de la russie à la rencontre des peuples nomades. C'est l'histoire de Serguei (fils de Nicolaî chef de clan) qui en devenant adulte, devient aussi gardien de la grande harde de rennes et donc responsable de la survie de son peuple.
Partie surveiller son troupeau dans les montagnes, Serguei apprivoise une meute de loup énemie jurée de son peuple.
Banni par son clan et sa famille il vivra avec les loups, mais le progrés arrive, les défricheurs de forêts aussi, arrivera-t-il a sauvé sa région et a retrouvé sa famille ?
J'ai beaucoup aimé ce livre et puis j'adore les histoires de loups.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Loup de Nicolas Vannier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vanier, Nicolas] Loup
» LE GRAND VOYAGE (Tome 1) MOHAWKS ET LE PEUPLE D'EN HAUT de Nicolas Vanier
» [Dessin] Loup ailé
» Amour, vampire et loup-garou
» Le Landais Volant de Nicolas Dumontheuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers: