Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le dresseur d'insectes de Arni Thorarinsson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue


Nombre de messages : 1265
Age : 45
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Le dresseur d'insectes de Arni Thorarinsson   Jeu 8 Jan 2009 - 18:46

Le dresseur d'insectes de Arni Thorarinsson



Au début du mois de juin, sous la pression de Trausti Löve, son directeur de rédaction, avide d’informations à sensation, Einar, le correspondant du Journal du Soir à Akureyri, publie un article sur une vieille bâtisse abandonnée dont la rumeur affirme qu’elle est hantée. Une femme qui se présente sous le nom de Victoria et se prétend médium contacte Einar.
Alors que la grande fête du Week-end des Commerçants va commencer, Einar accueille à l’aéroport sa fille et son petit ami. Il remarque sur la piste la présence d’un jet privé qui appartient à une compagnie de cinéma américaine qui prévoit de tourner dans la “maison hantée” un film intitulé Hot Ice qui traitera de brûlantes passions en terre d’Islande.
Le lendemain de la fête tout le monde a beaucoup bu, plusieurs agressions ont été commises, plusieurs viols aussi. Einar reçoit à nouveau un appel de Victoria qui, d’une voix alcoolisée, lui demande de se rendre au plus vite et avec des policiers dans la vieille maison. Avec le commissaire Olafur Gisli, il découvre le corps d’une jeune fille étranglée serrant dans sa main le message : Attention à toi, mon chou. L’identité de la jeune fille reste plusieurs jours inconnue de la police ; personne n’a signalé sa disparition.
Victoria l’appelle pour lui dire qu’elle entre en cure à Virkid, un centre de désintoxication alcoolique. Le lendemain matin, il apprend que Victoria a été assassinée au centre. Il décide de s’y faire admettre afin d’éclaircir l’affaire. Ancien alcoolique, il sait y faire illusion.
Il parvient à découvrir l’identité des deux victimes, puis à dénouer l’intrigue grâce à l’enthousiasme de sa fille pour le cinéma.

Mon avis : Voila terminé mais j'ai quand même pas mal ramé surtout sur la compléxité des noms Islandais, tu lis 10 fois le nom avant d'arriver à la prononcer correctement et c'est très dur de le repérer dans le livre, il faut lire trois, quatre lignes avant de le remettre dans l'histoire. Tu dis ah oui c'est lui !!!!!!!!!
J'ai trouvé l'histoire assez longue et manquant cruellement d'action, le titre du livre m'avait beaucoup attiré car je pensais que c'était un peu bizarre mais pas du tout on ne s'est qu'a la fin la raison du titre.
Voila pas grand chose à dire.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Le dresseur d'insectes de Arni Thorarinsson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thorarinsson, Arni] Le dresseur d'insectes
» Arni Thorarinsson
» Arni THORARINSSON (Islande)
» [Thorarinsson, Arni] Le septième fils
» Votre Carte Dresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: