Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La maison des célibataires de Jorn Riel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La maison des célibataires de Jorn Riel Empty
MessageSujet: La maison des célibataires de Jorn Riel   La maison des célibataires de Jorn Riel EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:52

La maison des célibataires de Jorn Riel

La maison des célibataires de Jorn Riel 9782264038463

Les copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ces cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien pourront-ils toujours vivre ainsi, de bière, d'amitié et de l'air du temps ? Préoccupé de leurs vieux jours, l'un d'eux a une idée lumineuse : il va épouser la plus célèbre veuve de la région, une marâtre aussi réputée pour ses redoutables colères que pour son riche troupeau de moutons. Mais les amis du jeune fiancé ne l'entendent pas ainsi, et pour le sauver du mariage tout en se ménageant une confortable retraite, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité... Une savoureuse histoire de Pieds Nickelés, rapportée avec gourmandise du Groenland par l'ethnographe et explorateur Jorn Riel.

Mon avis : C'est vrai j'aime beaucoup les histoires de Jorn Riel c'est frais, c'est sympa, c'est marrant et c'est la lecture idéale une bonne après midi d'hiver dans le canapé (avec des grosses chaussettes) quand on veut passer un moment sans se prendre la tête.

J'ai bien aimé cette joyeuse bande de gais lurons qui habitent une maison délabrée dans le groenland et pense à leur vieux jour. Comment faire quand on ne travaille pas et qui faudra un jour aller en maison de retraite : marier le plus jeune à la seule veuve qui reste ou ....

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La maison des célibataires de Jorn Riel Empty
MessageSujet: Re: La maison des célibataires de Jorn Riel   La maison des célibataires de Jorn Riel EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:41

Je n'ai jamais lu cet auteur, faudrait peut etre que j'essaye ça a l'air très sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La maison des célibataires de Jorn Riel Empty
MessageSujet: Re: La maison des célibataires de Jorn Riel   La maison des célibataires de Jorn Riel EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:45

C'est un tout petit livre de 70 pages qui te lave le cerveau.

N'hésite pas tu peux lire aussi de lui Un curé d'enfer et autres racontars c'est des nouvelles d'habitude ce n'est pas trop ma tasse de thé mais c'était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La maison des célibataires de Jorn Riel Empty
MessageSujet: Re: La maison des célibataires de Jorn Riel   La maison des célibataires de Jorn Riel EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:48

ok je vais aller voir sur amazon tout ce qu'il a écrit et je vais choisir en fonction des résumés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La maison des célibataires de Jorn Riel Empty
MessageSujet: Re: La maison des célibataires de Jorn Riel   La maison des célibataires de Jorn Riel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison des célibataires de Jorn Riel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi Oscar de Jorn Riel
» Pain maison
» La maison du sommeil - Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser