Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bad Chili de Joe R. Lansdale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 15:58

Bad Chili de Joe R. Lansdale

Je démarre juste et j'aime beaucoup. Il y a de l'humour, c'est assez grinçant. Je vous en dirai d'avantage par la suite.

Bad Chili de Joe R. Lansdale 2070498549.08.MZZZZZZZ


Citation :
Quatrième de couverture
Troisième épisode des aventures de Hap Collins (le Blanc hétéro) et Leonard Pines (le Noir homo). Les bonnes résolutions de Hap Collins, qui retrouve sa ville de LaBorde, Texas, après un séjour sur une plate-forme pétrolière offshore, ne résistent pas longtemps: pour venir en aide à son ami Leonard, injustement mis en cause dans le meurtre de son petit ami Raul, il ne se contente pas de contourner la loi, il la piétine. Il se retrouve alors entraîné dans une série d'expériences cuisantes, impliquant pêle-mêle une bande de bikers, des morts en série, une infirmière meurtrière, des flics, l'empereur du Chili King, et même un écureuil enragé...

L'auteur vu par l'éditeur :
Joe R. Lansdale vit à Nacogdoches au Texas. Après L'arbre à bouteilles et Le mambo des deux ours, Bad Chili est son troisième roman à paraître dans la Série Noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 15:59

Est ce que c'est tres violent?


Et est ce que tu te prévois un été polar????
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 16:03

Pour l'instant non mais j'en suis au chapitre 4 clin

J'ai acheté pas mal de polars, mais aussi des romans (dont une saga de christian Jacq que je n'avais pas lue et le dernier Mireille Calmel).

Et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 17:28

Moi je suis en train de commencer de faire une liste opur les lectures de cet été. En plus je suis obligée de respecter un repos stricte, allitée et calme, car ma grossesse est un peu compliquée.
Donc.. Apart bouquiner et tricoter, j'ai pas de grands projets de vacances (le bébé est pour septembre...)

Je vais me fair eun petit plan, entre polar, classiques que j'ai toujours pas lu, et nouveautés qui me passent sous les mains.
C'est zhom, qui fera le réapprovisionnement à la bibliothèque...

Bref, ce "Bad Chili" me dit pas mal, et l'ontérêt avec les séries c'est qu'on en a pour quelques temps coeur

Voilou

Je propose qu'on se dise nos projets lectures de l'été à emmener à la plage et tout..; peut être dans un autre post!

Ou ça qu'on pourrait le mettre??? idee

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 17:54

On peut le mettre dans papotons.
Je le créée et tout le monde l'alimentera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:07

alors, irischou un petit bijou qui se fait remarquer ... on va t'aider à passer le temps ! clin
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:16

c'est sympa! j'ai décidé d'essyae renfin de lire le rouge et le noir (celui que j'ai réussi à éviter l'année du bac!
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:24

tiens ça, formidable et ça peut t'occuper un moment : les rois maudits.
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyVen 27 Mai 2005 - 19:39

pourquoi pas

J'ai déjà croisé et ils l'ont à la bibli
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptySam 28 Mai 2005 - 14:26

Je reviens à Bad chili. Un très bon polar. Une ambiance très particulière, des héros pas ordinaires, un vocabulaire en adéquation . J'ai beaucoup aimé pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptySam 28 Mai 2005 - 15:26

tu as lu les premiers?
est ce qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre?

Ou est ce qu'il vaut mieux commencer par Bad Chili?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptySam 28 Mai 2005 - 15:29

Je n'ai pas lu les premiers. Je l 'ai découvert au hasard celui ci. En général je préfère lire dans l'ordre ben C'est un bouquin typique série noire je trouve. J'ai trouvé l'ambiance très années 50 aux USA même si ça se passe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptySam 28 Mai 2005 - 16:18

Allez je crois que ça va être au programme bientôt mais tant qu'à faire je lis les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptySam 28 Mai 2005 - 16:24

voilà la petite info que j'ai trouvé sur alapage, et qui nous donne l'ordre d'écriture de la série qui apparemment compte quatre tomes parus en France :

"Joe R. Lansdale, auteur culte régulièrement récompensé, né en 1951 au Texas, a été chercheur d'or, charpentier, plombier, fermier, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. L'arbre à bouteilles est le premier volet traduit en France de la série consacrée aux deux indéfectibles potes que sont Hap Collins, le Blanc hétéro et Leonard Pine, le Noir homosexuel. Leurs aventures se poursuivent dans Le mambo des deux ours, Sad chili et Tape-cul tous publiés en Série Noire"
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptySam 28 Mai 2005 - 16:39

Bon ça y est je viens d'acheter les trois premiers sur amazon!!!! shoking

Va falloir faire les comptes!!!! shoking
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptySam 28 Mai 2005 - 19:42

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyLun 27 Juin 2005 - 18:18

J'ai fini, l'Arbre à Bouteille, et Le Mambo des Deux Ours.. Et nien sûr Bad Chili!!!


Voilà pour l'Arbre à Bouteilles

"Hériter de cent mille dollars et d'une petite bicoque dans un quartier délabré n'est pas si mal et l'oncle Chester a fait un beau cadeau à son neveu Leonard... Même s'il faut tout nettoyer, que le plancher est pourri et que les voisins sont ce que l'on pourrait craindre de pire. Même si retaper une maison pour la vendre et abattre des murs, c'est prendre le risque de découvrir des squelettes cachés... "


alors vraiment je le trouve super, un très bon polar.. On s'attache tout de suite aux deux personnages, il n'y a pas de complaisance. Par contre c'est un peu degueu...

En fait chaque opus s'attaque à un problème de moeurs aux USA. Racisme, rapt d'enfants, homophobie, alors c'est sur quand on est noir et homo, on s'en prends plein la gueule!

Mais le personnage de Léonard Pine (le noir homo donc) échappe à tous les clichés et c'est là que c'est bon.. Et puis l'ambiance Texas!!! Ah lala..

Pour le Mambo des Deux Ours :

"Visite guidée dans l'horreur du Texas ordinaire avec les deux protagonistes de L'arbre à bouteilles. Cette fois, c'est à Grovetown, charmant petit bled où le K.K.K. assure régulièrement l'animation nocturne, que nos deux héros vont se faire remarquer. Ouragan, vaudou, séance de lynch, meurtres, menace de mort et violence raciste à tous les étages. Le quotidien de Hap Collins et Leonard Pine, en somme. "

A lilre, si possible dans l'ordre... Et puis à suivre avec "Tape Cul" !
pouce

Source alapage.com
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyLun 27 Juin 2005 - 18:20

Je vais attendre un peu histoire d'oublier celui que j'ai lu et puis je les lirai dans l'ordre pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:12

J'ai acheté l'arbre à bouteilles cet après midi et je l'ai mis en bas de la pile siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:05

Je viens de le terminer. Un très très bon polar. J'ai beaucoup aimé. Comme l'a dit Irischou on s'attache très vite aux 2 héros : l'un est noir et gay, l'autre blanc & hétéro.
On est vite happé par l'ambiance du livre et même si on pressent la fin, c'est vraiment très bon !

Bad Chili de Joe R. Lansdale 2070300595.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty
MessageSujet: Re: Bad Chili de Joe R. Lansdale   Bad Chili de Joe R. Lansdale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Chili de Joe R. Lansdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tape-Cul de Joe R. Lansdale
» Sur la ligne noire - Joe R Lansdale
» Les Enfants du Rasoir - Joe-R Lansdale
» Juillet de sang - Joe R Lansdale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser