Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Don Quichotte de Cervantès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heri
Langue pendue


Nombre de messages : 956
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Don Quichotte de Cervantès   Ven 10 Oct 2008 - 22:25

Don Quichotte de Cervantès



Citation :
Don Quichotte, ou l’imagination détraquée. c’est parce qu’il a lu trop de romans de chevalerie que notre hidalgo sombre dans la folie et se lance sur les routes pour défendre la veuve et l’orphelin, inutilement tancé par le pauvre Sancho. Est-ce à dire que, pour Cervantès, dont la vie fut si rocambolesque, autant, peut-être, que celle de sa créature, l’imagination se définit seulement comme une faculté maléfique ? Et si son œuvre était aussi une célébration de la folle du logis, de ses jeux et de sa vitalité ? La preuve en est que le Quichotte enchante, tient en haleine et fait rire son lecteur quatre siècles après.

Mon avis

Je n'ai lu que le premier tome, emprunté au hasard au détour d'une étagère dans une bibliothèque de Paris. Je ne peux que vous conseiller de faire comme moi, de vous plonger dans ce savoureux roman.

Cela fait bizarre de se dire que Cervantès est un auteur du XVIème siècle car il signe là un roman d'une modernité, incroyable pour l'époque.

C'est drôle, facile à lire, ça se dévore avec un immense plaisir, les pages filent sans qu'on s'en aperçoive.
Don Quichotte a perdu la tête à lire trop de livres de chevaleries, ils décident - tout comme ses héros préférés - de partir à l'aventure. Il sera accompagné de son fidèle écuyer : Sancho Panza.
On embarque donc dans l'histoire hilarante de ce chevalier fou qui confond les moulins à vent avec des géants, les simples auberges avec de grands chateau et une vieille rosse pour un magnifique destrier.

Les péripéties loufoques se suivent et ne se ressemblent pas, le récit est traversés par des personnages, qui nous partageront leurs histoires, souvent plus sérieuse et moins cocasse que celle de notre Don Quichotte, mais tout aussi intéressante.

Un livre tout simplement passionnant, je suis impatiente d'emprunter le tome 2. Je vous conseille donc de vous jeter sur ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://librheri.wordpress.com
 
Don Quichotte de Cervantès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur: Don Quichotte de Joel Silver et Warner Bros?
» Don Quichotte et l'Art moderne
» Dulcinée dans Don Quichotte
» Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip
» L'ennemi de Don Quichotte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers: