Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Aller en bas 
+15
Vagabonde
MyaRosa
nodreytiti
eiram
Dunky
Althéa
Aureliane
Ornella
Lisalor
Daphnir
Nanalilas
Ankya
Luna626
Minas Noire
Deirdre
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptySam 4 Oct 2008 - 23:50

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Arton6000


Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres.

Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités.

Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Il ne faut surtout pas faire de comparaison avec la saga Fascination car il n'y a vraiment aucun rapport mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé, le texte est plus mature, plus dense et plus sombre. Une vraie réussite qui prouve que Stephenie Meyer sait faire autre chose avec succès!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:36

Ah c'est donc de science-fiction, j'ai hésité de l'acheter à mon dernier passage de Fnac, j'ai préféré d'attendre ton avis. vert1

Ok cela me plaît, donc je l'ajoute sur ma liste des souhaits. pouce

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:42

De rien Minas, c'est une histoire assez complexe et très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:37

Je viens de le finir ! j'ai adoré !

les personnages sont profonds, bien décrits, je trouve qu'il fait plus recherché et plus fini que les twilights (que j'ai beaucoup aimé aussi) elle a créé un monde et une ambiance avec forces de details qui fait que tout ce tiens !

un seul regret : l'avoir fini trop vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:34

Je l'ajoute dans ma PAL !!!

J'ai adoré la série Fascination et j'aime la façon d'écrire de cet auteur.
hello
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:01

Ce sera ma prochaine lecture, je l'ai déjà dans ma PAL, une fois "Waylander 3" terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:32

Un seul mot : J'ADORE !

J'ai passé une nuit blanche à le lire, il m'a bien tenue réveillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptySam 27 Déc 2008 - 12:06

Je suis contente Minas Noire, il est vraiment bien, et injustement moins connu que la série Twilight du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:18

C'est vraiment si beau et émouvant. Je suis étonnée que ce livre ne soit pas assez connu. Je l'ai recommandé à mes amis. Ils le lisent ce moment hu hu hu.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:59

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer 41RRsROCnvL._SL500_AA240_

**Un livre difficile à cataloguer. Une histoire d'amour, une histoire fantastique ? Un peu des 2. Une histoire bien tournée qui nous emmène dans les méandres des âmes et des corps, le combat de 2 âmes pour un même corps. Surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:29

Je viens juste de voir qu'elle avait sorti ce livre! (mais enfaite, vu la date du premier message, ça va faire quelque mois tout de même qu'il à l'air d'être sorti! Mais, comme je ne viens jamais dans cette partie du forum...)
Je pense le lire, du moins, quand j'aurais terminé mon livre du moment, et si il est à la bibliothèque!

Par contre, même si je pense aussi qu'il n'y a aucun rapport avec son autre saga, est-ce que ce livre est aussi bien? Son style d'écriture est toujours le même?
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:19

Oui il est sorti début octobre.

C'est toujours le même style d'écriture et c'est aussi bien. Vraiment, je le recommande à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:29

Halala, trop envie de le lire....................... :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:00

Daphnir a écrit:
Halala, trop envie de le lire....................... :evan:

Moi aussi, mais, je vais attendre qu'il sorte dans ma bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:25

Mon avis : Je regrette beaucoup mais je vais être le vilain petit canard.
Je n'irai pas juqu'a dire ouf mais presque, c'est pas mal mais c'est beaucoup trop long a mon goût, je me suis ennuyée. J'ai trouvé que c'était mou que le livre manquait d'actions qu'il y avait trop explications et de blabla enfin trop de choses pour ne rien dire.
C'est trés "fleur bleue", tout est bien qui finit bien, un livre de 300 pages pour moi au lieu de 600 aurait suffit.
C'est ce que je reproche un peu a Stephenie Meyer, c'est looooooooong.
J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir une suite pourquoi pas la fin le laisse entendre.
5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Ornella
Bavard
Ornella


Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2009

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:26

Moi je trouve qu'il fait beaucoup réfléchir sur l'être humain et sur l'univers qui l'entour.
Par contre je trouve la fin au dessous du niveau du reste du livre car j'ai eu une impression de : " Et tout et bien qui finit bien dans le meilleur des mondes " Franchement il est super , malgrès ce petit détail .. Je le conseille à tout le monde sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:00

Ornella a écrit:
Moi je trouve qu'il fait beaucoup réfléchir sur l'être humain et sur l'univers qui l'entour.
Par contre je trouve la fin au dessous du niveau du reste du livre car j'ai eu une impression de : " Et tout et bien qui finit bien dans le meilleur des mondes " Franchement il est super , malgrès ce petit détail .. Je le conseille à tout le monde sourire

C'est un petit spoiler ça arf

Bon moi je ne lirai pas ce lire mais pour ceux qui vont le faire, ça peut leur gâcher un petit peu le plaisir bisous

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:29

pour moi, il a été beaucoup trop ... court !!!!
vu le plaisir que j'ai eu à le lire !
il surpasse la série que j'ai pourtant beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:28

Je l'ai commencé hier, je n'en suis qu'à la 135 ème page mais je suis déjà totalement happée par l'histoire, dire que j'hésitais à le lire par peur d'être déçue de Stephenie Meyer !

Il y a juste un truc que je ne suis pas sûre d'avoir compris : si les humains ont été envahis par les âmes, cela veut dire qu'avant qu'elles n'arrivent, les humains n'avaient pas d'âmes ? Mais alors la partie de Melanie qui parle à Vagabonde, c'est quoi, son esprit ? Sauf que pour moi, l'esprit et l'âme c'est la même chose. Bref, interrogation métaphysique en perspective, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:20

ENORMISSIME COUP DE COEUR DE MA PART !!! Aussi fort que pour Twilight...

Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai vraiment adoré - mais alors adoré - ce roman, qui a pourtant dormi 3 mois dans ma PAL avant que je ne me décide à le lire!!!

Je suis vraiment bluffée par le talent d'écriture de Stephenie Meyer, qui est déjà excellent dans la saga Twilight, mais qui à mon avis, atteint son top dans Les âmes vagabondes.

L'histoire est absolument captivante, j'ai été littéralement piégée par elle et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin tellement j'étais bouleversée ! Fin qui est d'ailleurs parfaite comme elle est Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:12

En fait, ils parlent d'âme en français, mais c'est "host" en anglais, je traduirai ça par "parasite" plutôt que "âme".
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptySam 5 Sep 2009 - 21:11

il attend sagement dans ma bibliothèque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:05

Dunky a écrit:
il attend sagement dans ma bibliothèque!!

Saute dessus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:34

Mon coup de coeur de 2008. Pour moi, plus abouti que les twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:32

ça veut dire qu'il faut que je m'y mette ?
J'ai lu vingt fois le résumé et à chaque fois je le repose parce qu'en fait il ne me dit rien mais beaucoup de personnes aiment...

Je ne sais pas quoi faire Docteur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentation-Stephenie Meyer
» L'appel du sang, Stephenie Meyer
» Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser