Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham

Aller en bas 
+4
Raven
aliceroy
laura
Inka
8 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:29

Ca sort le 8 octobre, la suite de L'Evangile Selon Satan

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham 51UyqoSY6rL._SL500_AA240_

Juillet 2008. Marie Parks, profileuse et médium au FBI, met un terme à la carrière sanglante du plus redoutable tueur en série qu’elle ait jamais traqué. Elle n’aspire qu’à rentrer chez elle pour tenter d’oublier les images atroces qu’elle a rapportées de cette enquête. Sur le chemin du retour, une vision l’obsède : une fillette noire, dans un stade, au milieu d’une foule de réfugiés, semble avoir besoin d’elle.
Un mois plus tard, l’ouragan Katrina dévaste La Nouvelle-Orléans. Toute l’Amérique a les yeux braqués sur le grand ravage. Pour quelques initiés, la catastrophe n’a rien de naturel et annonce la reprise d’une lutte engagée de longue date, dont l’enjeu est l’extinction pure et simple de l’espèce humaine.
Alors que l’apocalypse approche, une jeune orpheline prénommée Holly devient, bien malgré elle, la détentrice de pouvoirs terrifiants et l’objet de nombreuses convoitises.
Une traque haletante s’engage, et le seul espoir de l’humanité réside dans une gamine de huit ans, protégée par une femme brisée, en colère, une femme qui enverrait bien l’humanité tout entière rôtir en enfer, si ses portes ne venaient de s’ouvrir pour l’engloutir.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:06

Je le veux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:35

je l'ai repéré sur amazon et moi aussi ça me tente , mais je suppose qu'il faut avoir lu l'évangile selon satan, je l'ai à la maison, jamais ouvert
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:30

ah tu crois qu'il faut avoir lu l'autre avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:34

Je ne sais pas je suppose, comme il s'agit d'une suite, faudrait demander à ceux qui ont lu le premier
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:12

quelqu'un peut nous renseigner siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:25

J'ai lu les premières pages sur un site et manifestement il n'est pas obligatoire de lire l'Evangile selon Satan avant. Il s'agit d'une nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:14

Effectivement, L'apocalypse selon Marie n'est pas la suite directe de L'évangile. Les 40 premières pages sont effroyables, ont y découvre le passé de Marie Parks et c'est vraiment effrayant.

Lire les 40 premières pages

Un mélange de thriller et de fantastique, j'ai été scotchée par ce livre, il y a une évolution remarquable dans le style de l'auteur, un sorte de calme avant la tempête et la tempête c'est un peu ce qui nous tombe dessus, un véritable apocalypse ... A lire absolument, un gros coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:46

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:54

Je suis entrain de le lire, je l'ai eu à la médiathèque... ça commence très fort et ensuite ça part dans tous les sens... je ne sais pas si je vais abandonner... là ça repart sur Marie, donc j'accroche plus, mais dès que ça parle de fantastique je baisse les bras... allez je vais lire 200 pages et je verrai ensuite si je continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:05

je suis en train de le lire et je dois dire que j'aime ce passage dans le passé de Marie, cela permet je penses de situer la suite et de nous accompagner pas à pas vers cette petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:14

Tu as plus avancé que moi Superzoe, je viens d'attaquer les chapitres qui concernent Marie... là où j'étais un peu perdue c'est lorsque la vieille dame devait trouver un "transfert" je ne savais plus qui étaient les méchants et qui étaient les gentils... j'étais larguée... Le début je trouvais génial... je vais me donner encore une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:24

J'attends ton avis final Ingrid alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptySam 15 Nov 2008 - 17:53

Je ne peux pas faire de résumé, j’en serais bien incapable… tout ce que j’ai compris c’est qu’il y a des vieilles dames appelées les Révérendes qui sont poursuivies par des méchants.
L’âme de ces Révérendes peut se transférer par exemple dans le corps d’un chat… puis chercher un autre corps, une fois le transfert fait, la vieille dame meurt mais est ressuscitée dans le corps où l’âme à été transférée. Dans ce cas particulier, Debbie transfère son âme dans le corps d’une jeune fille, Holly. Et à cause de ce transfert, la petite Holly va devenir la cible des méchants.


Je dois dire que le premier chapitre m’a scotchée, j’ai adoré la partie où Marie se retrouve devant le psy. Hélas, cela ne dure pas… on passe ensuite au périple de Debbie… il y a beaucoup de fantastique dans ce livre. A un moment, Patrick Graham parle de personnes préhistoriques et d’une meute de loups, là j’étais carrément larguée. Puis, sans prévenir, il revient à nos jours…


Ca part dans tous les sens… attention, ce n’est que mon humble avis… peut être que j’ai la comprenette un peu difficile ou il me manque un neurone. Je n’ai pas aimé la lecture de ce livre, dommage car ça commençait bien. J’ai abandonné la lecture de cet ouvrage à la page 200… en me disant : « Comment vais-je faire la critique de ce livre alors que je n’ai rien compris ?… » A un moment on se trouve dans la période actuelle et soudain il parle d’âges préhistoriques. Difficile de s’y retrouver…Quand Patrick Graham parle de Marie, mon attention est attirée, mais hélas cela ne dure pas…Il y a vraiment beaucoup de fantastique…

Je ne me suis pas attachée aux personnages, vu que je ne les comprenais pas… avec tous ces transferts je ne savais plus qui était qui… Mais bon, je vous le répète, le fantastique n’est pas ma tasse de thé et je n’ai pas compris grand-chose… Je sais que l’Evangile Selon Satan a connu un immense succès et j’étais déjà mitigée, donc là je vais paraître dure aussi c’est pour cela que je vous dis que ce n’est que mon humble avis. Pourtant les premières pages, j’ai adoré, quand Marie se retrouve devant son kidnappeur…mais ce ne sont que les 40 premières pages et ensuite c’est du charabia pour moi… Si vous aimez le fantastique, allez-y les yeux fermés, ce livre fera votre bonheur.


J’ai trouvé aussi qu’il y avait beaucoup de descriptions inutiles qui ne facilitent pas la lecture de ce livre. Surtout lorsque l’auteur parle d’ADN et de cellules, là j’ai décidé d’abandonner et de poser ce bouquin.

Je vous le rappelle, ce n’est que mon opinion personnelle, et j’ai un peu de mal avec l’héroic fantasy et le fantastique… j’ai déjà lu de très bonnes critiques pour ce livre, mais je n’ai pas adhéré… alors ne me fouettez pas, gardez votre fouet pour les films d’horreur, les séances SM, ou pour les œufs montés en neige…

Ma note 3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptySam 15 Nov 2008 - 20:40

Inka a écrit:

Je vous le rappelle, ce n’est que mon opinion personnelle, et j’ai un peu de mal avec l’héroic fantasy et le fantastique… j’ai déjà lu de très bonnes critiques pour ce livre, mais je n’ai pas adhéré… alors ne me fouettez pas, gardez votre fouet pour les films d’horreur, les séances SM, ou pour les œufs montés en neige…

mdr

Mon père a lu le premier roman de P. Graham et n'a pas accroché, il a trouvé que c'était très "tiré par les cheveux"... Du coup, je l'ai toujours dans ma PAL, mais je n'ai pas trop envie de le lire... Ce second roman ne m'attire donc pas trop at the moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptySam 15 Nov 2008 - 20:42

Aurore1981 a écrit:

at the moment !


Arg, enfer, horreur et damnation, je viens d'écrire trois lettres en Anglais, et voilà que je me mélange les pinceaux, je voulais écrire "pour le moment"... Inka, moi z'aussi je crois qu'il me manque un neurone ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:05

J'ai adoré le premier mais j'aime le fantastique lié à l'horreur, j'espère ne pas être déçue par cette suite que j'entame dès ce soir, j'aurais aimé le finir avant ce week end car l'auteur est aussi présent au Salon du Livre de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:44

je ne vous cache pas mon immense déception avec ce livre. Je m'attendais à une histoire incroyable et un livre à la hauteur de l'Evangile selon Satan... et là, c'est le drame !
La lecture est très compliquée, c'est un peu confus à mon gout, on passe d'un personnage à un autre sans logique..
Les Révérendes (qui sont les gardiennes de notre civilisation) sont traquées par les méchants, oui je sais c'est simpliste...

Le but de ces vieilles dames est de ne jamais mourir et de transférer leurs savoirs à de jeunes recrues.. pour perdurer, elles ont la faculté de se transférer dans des animaux, dans une personne humaine...

Une fois, le transfert effectué, la vieille dame meurt mais perdure dans son nouveau corps.. vous voyez ?!

Ici, c'est Holly, un très jeune fille qui est le receptacle et qui va donc devenir la cible des méchants... qui m'ont fait un peu penser aux méchants dans Matrix.. bref !

Le 1er chapitre, nous explique le passé de Marie... c'est sombre, bien écrit, très intéressant.

Et puis, on arrive à la suite, entièrement basé sur les Révérendes, les esprits de l'eau etc etc..
Il y a pas mal de fantastique mais un style particulier... c'est très très abstrait, très bizarre... il y a des passages ou je n'ai rien compris, pourtant je pense avoir un peu de bon sens et surtout quelques livres à mon actif... mais là c'est vraiment pas possible ! je suis même revenue sur certains passages que je ne comprenais pas.. ce qui ne m'arrive jamais !
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu mais j'aimerais vraiment avoir d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:49

Ophélie, je suis du même avis que toi... finalement avec tous ces transferts je m'y perdais et j'ai même abandonné la lecture de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:53

Je suis dans le même cas qu'Inka !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:22

Voici ce que j'en disais à l'époque :

L’Apocalypse selon Marie de Patrick Graham


‘Dans la lignée du Fléau de Stephen King …’

Les boniments des éditeurs auront rarement été aussi proches de la vérité. Gilles Haumont était déjà parvenu, dans certains passages de l'Origine du Mal, à nous donner l’impression de remettre les pieds dans un univers connu des fans de romans d’épouvante, celui du Fléau de Stephen King. Patrick Graham, avec l'Apocalypse selon Marie, nous prouve qu’il peut exister en littérature, une sorte d’univers cohérent, où des fenêtres s’ouvrent d’un monde à l’autre.

Tous les ingrédients sont là pour nous rappeler cette filiation : l’éternel combat des forces du bien contre les forces du mal, les incarnations de ces deux communautés qui bougent leurs soldats sur le grand échiquier de la Planète, les manipulations génétiques, l’Armée dépassée par les évènements, les éléments qui s’opposent, la vie mise en valeur par le grand Ravage qui est à l’œuvre, des sacrifices, de l’amour, de l’horreur, etc. Vous nappez tout cela d’une parfaite connaissance de l’univers du Maître, avec régulièrement quelques clins d’œil à son œuvre et la magie opère.

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Fleau_heritage

‘Dehors, il le sait, le Grand Ravage a commencé.’ P146.

Ce qui fait également le charme du livre de Patrick Graham, c’est son lyrisme. Durant toute son histoire, il va insister sur la force du souvenir, sur sa bonne et mauvaise influence. Il va mettre en valeur les pouvoirs de Marie, en nous décrivant au travers de différents personnages, l’art de la culture du souvenir et de sa transmission. On n’oubli pas un souvenir, notre cerveau le range et peut le remettre à disposition lorsqu’il est sollicité par un de nos cinq sens. Une odeur, un bruit, une texture, un goût, ou une forme. Une combinaison des cinq omniprésente dans le texte de Patrick Graham. La mémoire d’un souvenir, qui, tel les braises sur lesquels on souffle, réanime le feu des moments oubliés…

« Gordon ferme les yeux et inspire de toutes ses forces. Ça sent la terre, les pierres chaudes, les algues et le limon. […] Des rives boisées qui embaument l’anis et le pignon de pin, des champs qui sentent le blé et le maïs, des rives bordées d’autoroutes qui empestent le bitume et les vapeurs de gasoil. » P129.

« Ça sent la mousse, la résine et les cendres froides. L’aube aussi, cette odeur toute particulière qui accompagne chaque matin la mort des ténèbres. Une odeur sucrée faite de fleur qui s’ouvre, de pierre et de rosée. » P134

Si la mémoire a des tiroirs, le livre a ses chapitres. Alors le lecteur rebondit d’un souvenir à l’autre. Lui aussi est sollicité. Il n’a qu’une envie, c’est de tenter à son tour l’expérience, en respirant des grains de lavande séchés, les arômes d’un jardin fraichement arrosé par une ondée passagère, les copeaux de bois d’un atelier, le bulgomme d’un dessous de table, etc. Et des expériences du genre, l’auteur nous en offre plusieurs :

‘ […] elle a l’impression de redevenir une toute petite fille. Elle sent son esprit se remplir d’odeurs anciennes. Des odeurs de sucette à la menthe, de mercurochrome, de feuilles mortes et de cour d’école. ‘ P213.

‘ […] Marie avait senti son cœur se remplir de souvenirs simples et doux. Des souvenirs d’enfance. Des odeurs de craies et de tableaux noir. Des parfums de colle blanche, d’encre et de papier buvard. ‘ P421


C’est aussi une histoire très émouvante et il y a juste quelques lettres à changer pour qu'elle passe d'émouvante, à éprouvante (pour ses acteurs) et épouvante.
Émouvante par exemple quand Marie est aux côtés de son frère, pour cueillir son dernier souffle ou quand le grand père de Gordon lui donne des conseils pour la pêche :

« - Je ne veux pas que tu me laisses seule.
- Juste deux minutes. S’il te plait Marie, laisse-moi mourir juste deux minutes, ensuite je me réveillerai. » P102.


« Dis donc, Gordie, t’es beaucoup moins con que ton père, tu sais ça ? Il a fallu que je lui explique pendant des jours ce que toi, tu as compris en quelques secondes. Le cacao ? Sacré Gordie-boy ! Maintenant qu’on sait que tu as autre chose que du beurre de cacahuètes dans les méninges, il faut que tu me promettes de ne pas aller à l’école plus de deux jours par semaine. » P127.

Éprouvante et épouvante, quand l’auteur revient aux racines de l’épouvante, en installant une peur viscérale, qui ne va faire que grandir au fur et à mesure de l’histoire. On ne peut pas s’empêcher de penser alors à ces films qui nous auront marqué les années 70 et 80 comme par exemple La Grande Menace avec Lino Ventura et Richard Burton (un clique pour voir l'extrait), où ce dernier parvient à produire d’immense catastrophe rien que par la pensée, et le Prince des Ténèbres* de John Carpenter (un clique pour voir l'extrait), pour l’utilisation maléfiques des pouvoirs du vilain et l’invasion de SDF contrôlés à distance. On pense aussi à Malhorne de Jérôme Camut, pour le passage de relais de la mémoire d’une vie à l’autre, et aussi aux Eveillés, du même auteur co-écrit avec sa compagne Nathalie Hug, pour l’utilisation surnaturel des rêves et la notion de transmission d’un pouvoir ou d’une malédiction ancestrale.

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Prince_Menace

Cela pourrait paraître risquer de jouer avec le mélange des genres mais les CamHug, Patrick Graham ou Franck Thilliez avec l’Anneau de Moebius, nous ont prouvé qu'il était possible de donner des « superpouvoirs » à leurs héros sans leur ôter une once d’humanité. Bien au contraire, c’est le fait de les confronter au surnaturel qui va à la fois mettre en avant ce qui fait leur force et leur fragilité.

Un autre point commun entre ces livres, outre le fait que leurs héros respectifs sont souvent martyrisés, c’est la manière dont les auteurs nous présente leur propre machine à voyager dans le temps. Le héros de Malhorne (via la réincarnation) et de l’Anneau (via des visions de l’avenir), les héros des Eveillés (via le rêve) et ceux de l’Apocalypse dans le temps (via des visions du passé et de l’avenir).

L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Voyage_dans_le_temps

Pour conclure, l’Apocalypse selon Marie est surtout l’occasion pour l’auteur d'écrire un pan important dans l’histoire de son personnage fétiche, Marie Parks. En la confrontant à l’horrible vérité de son passé, il lui donne une dimension qu’elle n’avait pas atteinte dans l’Evangile selon Satan. On a vraiment l’impression d'assister à la véritable naissance du personnage, tant l’envergure qu’elle gagne dans cette histoire est immense.

Le reste du casting n’est pas en reste et c’est un véritable plaisir de voir s’animer tout ce petit monde au fil des pages. Patrick Graham réalise avec ce roman, un énorme bond en avant dans son art. Il nous signale avec l’Apocalypse selon Marie, qu’il fait partie actuellement des auteurs incontournables et qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir.

* John Carpenter considère ce film comme la seconde partie de sa Trilogie de l'Apocalypse, la première étant the Thing, la dernière l'Antre de la Folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham   L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore sur L'Apocalypse selon Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser