Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parano express-Josiane Balasko

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Parano express-Josiane Balasko Empty
MessageSujet: Parano express-Josiane Balasko   Parano express-Josiane Balasko EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:06

Parano express-Josiane Balasko
Parano express-Josiane Balasko 21MKF7MQG3L._SL160_- D’où venait ce papier ?
- Quel papier ?
- Faites pas l’idiote. Ce midi, l’enveloppe que vous m’avez donnée, avec le porte-clefs... Si on peut appeler ça donner, d’ailleurs.
- Vous vous attendiez à quoi ? A un billet de loto gagnant ?
- Ce qu’il y avait marqué dessus, ça m’est arrivé !
- Je peux pas vous en dire plus, mon gars... Peut-être une mauvaise blague... C’est tombé sur vous... Une coïncidence...

C’était pas écrit, sur le papier, qu’il serait suspecté de meurtres, Antoine Meyer... Jusqu’à présent, le désastre s’en est tenu au malheur ordinaire : rupture, chômage, accident bénin de la circulation. Mais là, on passe à la vitesse supérieure et ça tourne carrément à la tragédie. De quoi devenir parano !

Laetitia, la femme de sa vie, Iris, la Walkyrie, Hélène et sa soeur, les jumelles infernales, Mamie Renée et ses pensionnaires, Paola Beautreillis, et jusqu’à sa propre mère... Entre leurs mains, Antoine est un jouet, un hochet, un cobaye.

Ces femmes font-elles partie d’un complot ?
L’odyssée d’Antoine Meyer, agent d’assurance au chômage, va durer trois semaines et changer radicalement sa vie.

Ce livre m’a été prêté par quelqu‘un qui n’a pas aimé, le trouvant nul, sans histoire et déconseillant de le lire. Ayant gardé un bon souvenir de « cliente », j’ai voulu me faire ma propre opinion.

J’ai tout de suite aimé, dès les premières pages, c’est un tourbillon de galères qui submerge Antoine. Il est le pauvre pantin de femmes qui se retrouve et s’entrecroisent tout au long du livre. A chaque nouvelle galère, je me demandais quel personnage va de nouveau surgir et quel lien ils vont avoir entre eux.

J’ai trouvé ces aventures plaisantes à lire, c’est étourdissant, le livre se lit d’une traite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Parano express-Josiane Balasko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliente - Josianne BALASKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser