Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sybil de Flora Rheta Schreiber

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sybil de Flora Rheta Schreiber Empty
MessageSujet: Sybil de Flora Rheta Schreiber   Sybil de Flora Rheta Schreiber EmptyVen 18 Fév 2005 - 16:43

Je l'ai lu il y a bien longtemps qui ne laisse pas indifférent

Sybil de Flora Rheta Schreiber

Sybil de Flora Rheta Schreiber Jl_34687



Citation :
Sybil écrit par Flora Rheta Schreiber
En 1954, Sybil Dorsett appelait à son secours le Dr Cornelia Wilbur, psychiatre new-yorkaise. Depuis sa petite enfance, Sybil était sujette à des « passages à vide » pendant lesquels d'autres personnalités se substituaient à elle : Vicky, jeune fille séduisante et raffinée ; Peggy Lou et son sosie Peggy Ann, gamines capricieuses ; Marcia, femme rêveuse et contemplative ; Vanessa Gail, créature aux attitudes théâtrales, etc. En tout seize personnalités différentes, avec leurs émotions propres et leurs talents respectifs, mais qui, pourtant, n'existaient pas.
Ce n'est qu'après onze ans de psychanalyse, onze ans d'une lutte indécise et périlleuse, que l'héroïne de ce récit - rigoureusement authentique, même s'il se dévore comme un roman - parvint à réintégrer ses seize personnalités en une seule jeune femme, libre et harmonieuse, qui est la Sybil actuelle.

Source : J'ai Lu

Dans la collection J'ai Lu sous le n°777 édité par J'ai Lu -première édition en 1977
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Sybil de Flora Rheta Schreiber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser