Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:41

Croisé sur un blog, ce livre a miraculeusement atterri dans ma boîte aux lettres... (ah, la magie d'Amazon...)

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) 41JqXI-OcsL._SL500_AA240_

Zacharie, un collégien futé, reçoit un matin par la poste un mystérieux objet en forme d'œuf. Hélas, le mécanisme d'ouverture est grippé. Avec son ami marocain Farouk, il tente en vain de le fracturer. Observant l'œuf à la loupe, il finit par remarquer trois mots gravés en arabe dans le métal du fermoir. Intrigué, il consulte la grand-mère de son ami, une vieille dame berbère au mode de vie ancestral, qui blêmit à la vue de la formule et refuse de la traduire. Selon elle, prononcer les trois mots libérerait la force maléfique tapie dans l'œuf : un " Maridin " ! Farouk veut flanquer l'œuf à la poubelle, mais pas Zacharie, dont le naturel curieux reprend vite le dessus.

Il parait que c'est très drôle à lire... Wait & See, comme ils disent outre-Atlantique ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:58

Un livre super sympa. le mélange des cultures Française et Berbères donne au roman une saveur agréable, Zacharie et Farouk sont deux jeunes personnages auxquels on n'a pas de mal à s'attacher. Les dialogues même si ils sont parfois un peu "faciles" (n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse quand même) sont parsemés d'humour.
J'ai vraiment bien aimé l'histoire et surtout le style de l'auteur. Une bonne découverte jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Invité
Invité




L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:21

Je l'ai lu en quasiment une soirée, et j'ai beaucoup aimé ! Evidemment, c'est un roman très orienté "jeunesse", donc on peut trouver la fin un peu facile, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Zacharie et de Farouk !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:59

il est dans ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:41

dans la mienne aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: L'œuf du démon de Eric Boisset   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:46

Zacharie, un collégien futé, reçoit un matin par la poste un mystérieux objet en forme d'œuf. Hélas, le mécanisme d'ouverture est grippé. Avec son ami marocain Farouk, il tente en vain de le fracturer. Observant l'œuf à la loupe, il finit par remarquer trois mots gravés en arabe dans le métal du fermoir. Intrigué, il consulte la grand-mère de son ami, une vieille dame berbère au mode de vie ancestral, qui blêmit à la vue de la formule et refuse de la traduire. Selon elle, prononcer les trois mots libérerait la force maléfique tapie dans l'œuf : un " Maridin " ! Farouk veut flanquer l'œuf à la poubelle, mais pas Zacharie, dont le naturel curieux reprend vite le dessus.



L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Boissetdemon

Livre sympa pour des gamins d'une dizaine d'année.
On retrouve l'univers particulier de Boisset (comme dans Arkandias) basé sur une solide amitiés entre 2 potes a l'école! Leur amitié permettra de déjouer le méchant djinn!
C'est assez simpliste bien sur, et pour un adulte ou ado, ca manquerait de complexité. mais pour un + jeune, c'est un roman franchement sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:59

Je l'ai lu moi aussi, j'avais plutôt bien aimé même si ça reste effectivement assez simple... J'avais ouvert un post sur le sujet : https://passion-livres.forumactif.com/livres-pour-enfants-et-ados-f8/l-oeuf-du-demon-eric-boisset-t4094.htm?highlight=d%e9mon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:27

Flute j'avais pourtant fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé ton sujet!
Un modo peut il intervenir please? Désolée emu emu
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:29

Je fusionne le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:30

Voilà c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:12

Je ne savais pas qu'Eric Boisset entamait une nouvelle série... Raaaah, je la veux, maintenant '-'
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:41

A priori ce n'est pas une série, mais un livre unique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:17

Encore mieux ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:55

Phooka a écrit:
A priori ce n'est pas une série, mais un livre unique! Wink

Je confirme, ça ne semble pas être une série, mais plutôt un "one shot"... (moi et mes mots anglais, pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty
MessageSujet: Re: L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)   L'Oeuf du Démon (Eric Boisset) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oeuf du Démon (Eric Boisset)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser