Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama Empty
MessageSujet: Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama   Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:14

Résumé : " Je suis gynécologue. "" Cette phrase suscite toujours un mélange de curiosité et de fantasmes quand Gérard Salama la prononce. Mais exercer cette profession, ce n'est pas assister, troublé, à un défilé de femmes qui se dénudent. L'auteur raconte son expérience de professionnel, témoin des joies et des douleurs des femmes de tout âge, médecin, mais aussi confident. Un livre tendre, drôle et sérieux à la fois, qui s'adresse à toutes les femmes, mais aussi aux hommes, qui sauront enfin ce qui se passe vraiment chez le gynéco...

Verdict : ce livre est absolument génial !! je l'ai lu quasiment d'une traite, le sourire aux lèvres et parfois les larmes dans les yeux...
C'est très simple le docteur Salama aime les femmes et elles lui rendent bien !
Le livre est super bien écrit, c'est simple, drôle, ... j'ai adoré la façon dont il a classé ses histoires, chaque âge de la femme ayant ses particularitées...
Je pense que ce livre devrait être lu par toutes les femmes et surtout par tous les hommes, histoire de comprendre un peu comment ça marche là dedans !!! D'ailleurs, je vous annonce fièrement que m'on homme l'a lu !!

La suite ....

Résumé : 45, 50, 60 ans ou plus? A quel âge la féminité commence-t-elle à décliner? La réponse tient en six lettres : Jamais. Dans l'intimité de son cabinet, le docteur Gérard Salama, gynécologue de renom, répond sans tabou aux interrogations de ses patientes. Il porte un regard tendre et plein d'humour sur les craintes et les doutes qui peuvent les assaillir quand leur corps émet des signaux troublants. Avec ce troisième ouvrage, Gérard Salama et Nathalie Demarta veulent démontrer que la fin de la fécondité n'est pas la fin de la féminité, bien au contraire. Ce livre plein d'anecdotes drôles et souvent irrésistibles lève le voile sur les questions que la plupart des femmes n'osent pas poser ni même se poser.


Mon avis : je ne l'ai pas autant apprécié que le 1er mais surement parceque je ne me sens pas encore concernée par cette histoire de ménopause...
En même temps, j'ai appris énormément de choses et je me suis beaucoup bidonnée en le lisant... alors que demander de plus !!!
Vraiment on a une envie incontrolable de changer de gynéco et de filer consulter le fameux docteur Salama... et pourtant je dois être comme toutes les femmes du monde qui repoussent ce genre de rdv au plus tard !
J'allais oublier : c'est très bien écrit et ça se lit vite sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama   Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:54

Cela m'intéresse, merci Ophelie !
Je ne connaissais pas du tout ces deux ouvrages...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama   Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:14

tu vas t'éclater je pense, en tout cas j'ai appris des tas de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama   Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:58

je rajoute les deux couvertures

Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama 41T8EN6XYDL._SL500_AA240_


Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama 41SmNfPG11L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama   Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:41

merci je n'y ai pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama Empty
MessageSujet: Re: Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama   Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences d'un gynécologue - Gérard Salama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julius Winsome de Gerard DONOVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser