Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 André-Marcel Adamek - Le sang du gourou

Aller en bas 
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

André-Marcel Adamek - Le sang du gourou Empty
MessageSujet: André-Marcel Adamek - Le sang du gourou   André-Marcel Adamek - Le sang du gourou EmptySam 19 Juil 2008 - 0:23

André-Marcel Adamek - Le sang du gourou Adamek


Résumé :

Dolorès, la femme d'un vigneron alcoolique, se retrouve pour la quatrième fois enceinte au cours d'une année de terrible sécheresse. Face à la disette qui s'annonce, elle prend la décision de sacrifier l'enfant qu'elle porte. Cependant, la faiseuse d'anges, les plantes secrètes et les exercices périlleux ne parviennent pas à empêcher cette naissance. Marco vient au monde affligé d'une sensibilité maladive et disposant d'étranges pouvoirs. Tandis que sa mère sombre dans la folie et que ses sœurs se prostituent, il est élevé par des moines et se lie d'amitié avec un rat qui hante le prieuré. Marco est ensuite accueilli au sein d'une secte puissante, l'Ordre de la Licorne, dont le gourou préconise une fusion charnelle, en un premier temps symbolique, entre les humains et les animaux sauvages.



J'en suis à mon cinquième roman de cet auteur belge et je me régale toujours autant !
Malgré la fin qui pour moi est trop "rapide", j'ai apprécié ce roman pour son côté un peu "surnaturel" (mais pas trop). Certains personnages sont attachants, d'autres moins... Une écriture belle et riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
 
André-Marcel Adamek - Le sang du gourou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser