Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le dernier homme-Margaret Atwood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le dernier homme-Margaret Atwood Empty
MessageSujet: Le dernier homme-Margaret Atwood   Le dernier homme-Margaret Atwood EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:33

Le dernier homme-Margaret Atwood
Le dernier homme-Margaret Atwood 51pgIhluXNL._SL160_
Dans un univers extraordinaire et pourtant si réaliste, "le Dernier homme" se bat pour survivre à la déshumanisation, porté par le désespoir et la passion. Un chef-d'oeuvre d'anticipation, à la fois pamphlet politique et conte prophétique, à l'intelligence acérée et à l'humour très noir.

Ce livre d’anticipation mets une fois encore en avant l’orgueil humain, il rappelle des classiques de la Sf comme « je suis une légende ».

Nous découvrons un homme qui se nomme Snowman, il est le dernier de notre race. Il comble sa solitude avec ses souvenirs que nous partageons. Dans son passé, il s’appelait Jimmy, il vivait dans un compound : lieu sécurisé, réservé à une élite qui se prend pour Dieu. Il a un ami Crake, qui va intégrer à la fin de leurs scolarités le plus grand centre : RejouvenEssences : un lieu où on modifie les espèces.
Dans le présent, nous découvrons ce nouveau monde, Snowman vit sur la plage entourée d’une nouvelle race d’enfant : les Crakers. Puis il retourne à l’intérieur des terres vers l’ancien centre de RejouvEssences. Nous traversons les plébezones : zones urbaines où vivaient les plus pauvres, lieu de débauche, non sécurisé, aujourd’hui désert. Tout en allant vers ce lieu du passé, nous apprenons la triste vérité.
J’ai beaucoup aimé ce livre, chaque page est une nouvelle découverte vers ce changement.Un livre très riche qu’il m’est difficile de résumer, tant il y a des choses surprenantes à débattre mais je ne veux pas trop en dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le dernier homme-Margaret Atwood Empty
MessageSujet: Re: Le dernier homme-Margaret Atwood   Le dernier homme-Margaret Atwood EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:36

j'aime beaucoup cet auteur, j'ai déjà lu un certain nombre de ses livres.

mais celui la m'est inconnu: merci d'en avoir parlé..

je le mets sur ma looooongue liste des oeuvres à lire clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
 
Le dernier homme-Margaret Atwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaret Atwood - Captive/Le tueur aveugle
» Margaret Yorke - Trouvez moi un coupable
» Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell
» Margaret Maron - la fille du Bootlegger
» Etat de choc - Margaret Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser