Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les arcanes du chaos : Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Ven 1 Jan 2010 - 18:08

J'ai posté mon avis sur mon blog :
http://mammouthalivres.blogspot.com/2010/01/les-arcanes-du-chaos-maxime-chattam.html

Au final, avec un peu de recul, je me rends compte que j'ai été plutôt déçue par ce livre, je m'attendais à mieux de la part de M. Chattam... emu Et franchement, ça m'embête un peu de l'avouer, car je suis une fan de cet auteur... pasok

Encore merci à Elizabeth de me l'avoir offert !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Bavard

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Dim 17 Jan 2010 - 20:17

J'ai beaucoup aimé ce livre; il s'agit du premier livre que j'ai lu de Maxime Chattam et j'avoue avoir eu peur en le lisant! J'étais vraiment prise dans l'histoire. La fin m'a réellement surprise, je ne l'ai pas vu venir!
Bref, impossible de refermer ce livre sans l'avoir terminé Bad)
Liberty
Langue pendue

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Mer 24 Mar 2010 - 16:14

Emprunté ce jour. J'ai hâte de le commencer !
Paul Arre
Nouveau

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Sam 27 Mar 2010 - 18:45

Mon premier et unique Chattam à ce jour, et ça risque fort d'être le dernier... J'ai eu l'impression de lire un copié-collé des multiples sites ou bouquins complotistes "post 9/11" (y compris le coup du pliage de billets!), sans la moindre distanciation ou ironie.

Bref, l'agacement le disputait à l'ennui.
Voir le profil de l'utilisateur http://polarpolaire.blogspot.com/
Liberty
Langue pendue

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Lun 19 Avr 2010 - 12:16

J'ai lu à peine 100 pages et déjà, j'adore ! coeur
Liberty
Langue pendue

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Ven 23 Avr 2010 - 15:37

C'est le premier roman que je lis de Chattam, et soyez certains que ça ne sera pas le dernier !

J'ai été transporté dans la spirale infernale de l'histoire dès les premières pages, m'attachant au personnage de Yael, jeune femme solitaire et fragilisée par une histoire familiale compliquée.

J'ai longtemps cru que l'auteur avait écrit ici un roman fantastique, parlant d'ésotérisme et de paranormal. Mais on comprend bien vite que Yael et Thomas ont été entraînés dans une histoire bien plus compliquée que ça. Complots, machinations, espionnage, mensonges et manipulations ... Tout dans ce livre donne à penser que les personnages les plus hauts placés dans notre société nous observent et font des petites gens leurs pantins au quotidien.

C'est un écrit qui inquiète et qui questionne, on ne sort pas indemne de ce genre de lecture...
sanglap
Langue pendue

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Dim 13 Fév 2011 - 23:47

Cela commence plutôt bien, une atmosphère assez pesante et angoissante au début. Vous ne lachez pas le livre, puis ... se dessine la "théorie du complot" et là, tout devient très lourd! Lourd, par le rabachement! Le final très théatral, à l'américaine ... pourquoi pas!
note : 12/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les arcanes du chaos : Maxime Chattam   Aujourd'hui à 17:17

les arcanes du chaos : Maxime Chattam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2