Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cahier de vacances de culture générale pour adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Mer 25 Juin 2008 - 22:45

Et hermétique à certains thèmes aussi ! J'y vais doucement car je risque le claquage .
En histoire géo c'est niveau 0 voir pire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Mer 25 Juin 2008 - 22:50

sofihm a écrit:

En histoire géo c'est niveau 0 voir pire...

Bienvenue au club, alors ! Je pense avoir donné des envies de meurtres à tous mes profs d'histoire-géo... fou
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Mer 25 Juin 2008 - 23:42

Aurore1981 a écrit:
J'ai reçu mon "cahier de vacances" pour DS, je m'en vais essayer ça de ce pas vif et alerte, une fois que j'aurai terminé ma chasse au décodeur TNT en solde. :p

Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses!
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Jeu 26 Juin 2008 - 10:19

lilcassie a écrit:
Aurore1981 a écrit:
J'ai reçu mon "cahier de vacances" pour DS, je m'en vais essayer ça de ce pas vif et alerte, une fois que j'aurai terminé ma chasse au décodeur TNT en solde. :p

Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses!

La chasse au décodeur TNT a été plus longue que prévu, du coup je n'ai pas encore essayé la cartouche de jeu...mais je vais me rattraper ce midi ! (d'ailleurs, c'est malin, j'ai oublié de sortir ma PSP de mon sac, du coup je me retrouve avec les deux consoles... je ne vous raconte pas le poids de mon infortuné sac à main ! Ce matin, le portier a failli éclater de rire en voyant le b...azar quand j'ai passé mon sac dans le tunnel à rayons X !!! fou )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Jeu 26 Juin 2008 - 15:19

Décidément, le cahier de vacances pour adulte spécial DS n'a pas de chance... Finalement, je n'ai pas testé la chose ce midi, j'ai déjeuné avec une stagiaire ! Euh... Ce soir, peut-être !
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Jeu 26 Juin 2008 - 15:51

on attend avec impatience en tout cas dance
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Jeu 26 Juin 2008 - 21:42

Aurore? On attend! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Ven 27 Juin 2008 - 10:28

Quelle impatience dans les troupes !!! Laughing

J'ai donc testé la chose hier (sur le coup, j'ai bien cru que j'allais encore devoir repousser, vu qu'une jolie migraine est venue me tenir compagnie hier après-midi...mais heureusement, avec l'aide de Mme Aspirine, le pivert a finalement repris son envol dans la soirée, et j'ai pu faire mumuse avec la DS !) et j'aime beaucoup le concept ! Bon, je ne connais pas la version papier, alors impossible de faire une comparaison entre les deux, mais c'est rigolo, pas nécessairement simple, et c'est plutôt bien fait. C'est très accessible au niveau de l'interface, sans "superflu", sans musique stressante (juste un joli bruit de vagues)...

Par contre, je m'étais attendue à un système de "progression", avec un calendrier, comme dans le programme du Docteur Japonais-dont-j'ai-oublié-le-nom, mais il n'y a rien de tel. En soi, ce n'est pas gênant, mais ça aurait peut-être été un "+" sympathique pour se faire une idée de son évolution.

Les questions ne sont pas forcément simples (euh...surtout les maths, en fait : prévoir un bout de papier pour faire les calculs à côté !!) et le découpage en trois "classes" (débutant, bon élève et "p'tit génie") est bien fait, même si je n'ai jamais réussi à dépasser la question n°3 à "P'tit génie", qui vous élimine dès la première mauvaise réponse.

Niveau épreuves, il y a de tout :
-Anglais : textes à trous, conjugaison, verbes irréguliers, compréhension, traductions, faux-amis...
-Français : orthographe, grammaire, conjugaison, définitions, dire de quel livre est issue une phrase donnée...
-Maths : arg, des tas de choses complexes !!! Calculs, probabilités, problèmes... De quoi se choper la migraine en deux secondes !
-Géo : peut-être l'épreuve la moins "complète"... Numéros des départements, identification de régions à partir de cartes...
-Histoire : des questions sur les grands événements historiques, donner l'année d'un fait précis, rendre à son auteur une phrase célèbre...
-Culture : questions diverses et variées sur des tas de sujets, certains un peu étonnants (genre : "comment s'appelle le héros dans Prison Break"...!!!) mais c'est une rubrique assez rigolote, qui décompresse les neurones, surtout après les maths !

Il est possible de choisir des séries de 10 ou 20 questions pour les révisions ; les tests mélangent toutes les épreuves et comportent forcément 20 questions.

Il reste à évaluer la "durée de vie" de ce programme, pour voir si les mêmes questions reviennent souvent ou si elles sont assez variées pour faire tenir le jeu sur la durée !
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Ven 27 Juin 2008 - 11:44

Hello!

J'hesite a l'acheter... si les questions de geo et histoire sont franco-francaises... je ne pourrais quasi pas y repondre emu et puis l anglais est aussi un probleme... parce que j apprends l allemand moi lol

Si je le trouve d'occasion je le prendrai.. mais pas au prix fort ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Ven 27 Juin 2008 - 11:51

bou a écrit:
Hello!

J'hesite a l'acheter... si les questions de geo et histoire sont franco-francaises... je ne pourrais quasi pas y repondre emu et puis l anglais est aussi un probleme... parce que j apprends l allemand moi lol

Si je le trouve d'occasion je le prendrai.. mais pas au prix fort ben

Effectivement, pour toi ce n'est peut-être pas une bonne option, vu que les questions sont très ciblées "France", tant en histoire qu'en géographie... emu
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Ven 27 Juin 2008 - 14:11

merci pour ton avis détaillé!
Ca me tente bien mais j'avoue que j'achète souvent des jeux par curiosité que je lâche assez vite...
A voir!
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Ven 27 Juin 2008 - 14:21

Aurore1981 si j ai l occasion d y jouer je te dirai ce que j en pense!

Merci en tout cas!!![/b]
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Dim 29 Juin 2008 - 0:01

j'ai hésité à l'acheter... j'ai pas craqué mais je ne sais pas si une autre fois je craquerais pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Sam 26 Juil 2008 - 12:34

Au final, après avoir testé la chose plusieurs fois, je trouve que le cahier de vacances pour DS est assez répétitif, on retombe souvent sur les mêmes questions, c'est un tantinet lassant... :bof:
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Sam 26 Juil 2008 - 12:37

Merci Aurore. J'avoue, j'ai encore hésité à l'acheter la semaine dernière mais je crois que je vais m'en passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Sam 26 Juil 2008 - 12:40

lilcassie a écrit:
Merci Aurore. J'avoue, j'ai encore hésité à l'acheter la semaine dernière mais je crois que je vais m'en passer.

Sincèrement, je ne conseillerais pas d'acheter cette cartouche de jeu... La version papier doit être beaucoup plus variée (et nettement moins coûteuse !!) !
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Sam 26 Juil 2008 - 16:23

je confirme, c'est ludique mais on retrouve vite les mêmes questions.
La version papier est beaucoup plus variée mais aussi beaucoup plus compliquée !
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Lun 11 Aoû 2008 - 22:18

J'ai vu qu'il existait plein de versions papier : on ne sait pas quoi choisir!
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Lun 11 Aoû 2008 - 22:53

J'en ai "testé" 2 que j'ai trouvé sympas :
- maxi cahier de vacances adultes
- Passeport pour adultes
lilcassie
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Lun 11 Aoû 2008 - 22:56

Merci, Sofihm! Je regarderai ça de plus près!
sofihm
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Lun 25 Aoû 2008 - 21:23

Merci de ta réponse Calliope, j'ai appris quelque chose !
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   Mar 26 Aoû 2008 - 12:01

Merci de ne pas parler de téléchargement et d'accessoires illégaux, j'ai supprimé les messages, on ne sait jamais !

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cahier de vacances de culture générale pour adultes   

cahier de vacances de culture générale pour adultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2