Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty
MessageSujet: Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)   Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:56

Croisé par hasard sur Amazon... Je n'ai pas résisté à la curiosité, j'adore les gobelins... J'ai failli ne pas le prendre, j'avais peur qu'il ne soit tout petit, mais en fait il compte plus de 300 pages... Et c'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie !

Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) 51lc%2BNxaqsL._SL500_AA240_

Embringué de force dans une quête désopilante, notre " héros malgré lui ", myope et gringalet de surcroît, n'a qu'une idée en tête : rentrer entier à la tanière, son araignée-flamme comprise. Sauf qu'avec " ceux d'en haut " rien n'est simple ; passe encore les nains ou les elfes, mais les humains... Aventures, rire et émotion : ce premier volume d'une trilogie de Jim C. Hines a déjà conquis jeunes et grands de l'autre côté de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Didoucool59
Langue pendue
Didoucool59


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty
MessageSujet: Re: Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)   Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:57

j'attends les avis avant de le rajouter à ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty
MessageSujet: Re: Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)   Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) EmptySam 7 Juin 2008 - 16:47

Ce sera ma prochaine lecture ! (il n'aura pas attendu longtemps dans l'armoire, celui-là... d'un autre côté, il n'est PAS dans l'armoire, vu que...bah...euh...elle est pleine comme un oeuf, la pauvre. Plus moyen d'y faire rentrer quoi que ce soit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty
MessageSujet: Re: Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)   Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:11

Je l'ai entamé hier, et j'aime bien, c'est sympa et plutôt original, vu que le héros est un gobelin (et pas le modèle courageux). Difficile d'avoir une opinion définitive, vu que je n'en suis qu'au quatrième chapitre (ceci étant, les chapitres sont plutôt longs) mais pour le moment je dirais que c'est un livre pour "jeunes adultes" et "adultes moins jeunes" (lol) plutôt que pour enfants, essentiellement à cause du vocabulaire employé (un peu "grossier" par moment...mais pas trop hein !) et de certaines parties de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Didoucool59
Langue pendue
Didoucool59


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty
MessageSujet: Re: Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)   Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:58

bon, je le rajoute à ma liste ! et un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty
MessageSujet: Re: Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)   Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) EmptySam 14 Juin 2008 - 20:03

Il ne me reste plus que deux-trois chapitres à lire, et finalement, mon avis est mitigé... Le début est sympa, original avec le héros gobelin-pas-très-doué, mais ça devient un peu lassant vers le milieu... Les personnages n'évoluent pas beaucoup, et au bout du compte les péripéties se suivent et se ressemblent... Quant aux touches humoristiques, elles amusent au début mais deviennent un peu lassantes au fil du temps, vu qu'on reste toujours un peu dans la même tonalité.

Je ne sais pas si le livre a vraiment eu autant de succès aux USA, mais moi je reste un peu sur ma faim, je m'attendais à mieux. Je ne pense pas que je me précipiterai pour lire la suite.

EDIT : je l'ai terminé ce matin, et la fin rattrape un peu la "mollesse" du milieu, mais bon... Je ne suis toujours pas sûre de lire la suite. Les ficelles sont un peu trop grosses et trop prévisibles pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty
MessageSujet: Re: Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)   Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Graal du Gobelin (Jim C. Hines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser