Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Shantaram de Gregory David Roberts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Shantaram de Gregory David Roberts Empty
MessageSujet: Shantaram de Gregory David Roberts   Shantaram de Gregory David Roberts EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:24

J'en ai entendu parler beaucoup et en bien... sur Amazon il n'y a que de bonnes critiques, attention c'est un véritable pavé il fait 900 pages...

Shantaram de Gregory David Roberts 51DFfMKCYpL._SL500_AA240_

Australie, 1980. Lin s'évade de prison et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la " ville dorée ", où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters. Fugitif sans famille, Lin cherche inlassablement à donner un sens à sa vie, d'abord en improvisant un dispensaire dans un bidonville, puis à l'échec de celui-ci en faisant ses premières armes dans la mafia de Bombay. Cette quête le conduira jusqu'à la guerre, à la prison et ses tortures, et à une série de trahisons sanglantes. Puis à la rédemption, enfin. Mais les clés du destin de Lin se trouvent entre les mains de son mentor, Khader Khan, parrain de la mafia, à la fois criminel, saint et philosophe, et surtout de Karla, femme mystérieuse, belle et dangereuse dont Lin tombe follement amoureux. Ce roman épique nous plonge dans une Inde fascinante et marque l'entrée e littérature d'une voix extraordinaire.

Biographie de l'auteur
Gregory David Roberts est né en Australie. A 24 ans, il sombre dans la drogue lorsqu'il divorce et perd la garde de sa fille. Une série de vols, commis à l'aide d'un faux pistolet lui vaut le surnom de " Gentleman Bandit ". Il est condamné à dix-neuf ans de prison, mais s'évade et passe dix de ses années de cavale à Bombay. Finalement repris en Allemagne, il commence à rédiger Shantaram en prison. Depuis sa publication, il se consacre à plein temps à l'écriture. Best-seller mondial, Shantaram est en cours d'adaptation au cinéma avec Johnny Depp dans le rôle de Lin.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Shantaram de Gregory David Roberts Empty
MessageSujet: Re: Shantaram de Gregory David Roberts   Shantaram de Gregory David Roberts EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:38

J'attends les avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Shantaram de Gregory David Roberts Empty
MessageSujet: Re: Shantaram de Gregory David Roberts   Shantaram de Gregory David Roberts EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:50

Quelle originale biographie d'un écrivain....
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Shantaram de Gregory David Roberts Empty
MessageSujet: Re: Shantaram de Gregory David Roberts   Shantaram de Gregory David Roberts EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:03

Encore un qui est dans ma PAL ! emu
Arriverais-je à lire un jour tous les livres qui me font envie, telle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shantaram de Gregory David Roberts Empty
MessageSujet: Re: Shantaram de Gregory David Roberts   Shantaram de Gregory David Roberts EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:46

montse a écrit:
Encore un qui est dans ma PAL ! emu
Arriverais-je à lire un jour tous les livres qui me font envie, telle est la question ?

Je me pose la même question... rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shantaram de Gregory David Roberts Empty
MessageSujet: Re: Shantaram de Gregory David Roberts   Shantaram de Gregory David Roberts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shantaram de Gregory David Roberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser