Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'Heritage des Templiers (Steve Berry)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:04

L'Heritage des Templiers (Steve Berry) 51T7UdEEz%2BL._SL500_AA240_

1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».

1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.

2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.


L'histoire des Templiers est un des sujets qui me fascine le plus (et pas seulement à cause du très fameux Trésor des Templiers !) alors il est fort possible que je me laisse tenter, un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: Re: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:39

eh bien tu n'en peux plus Aurore avec Steve Berry arf arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: Re: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:34

Je l'ai fini il a y un moment, il m'a beaucoup plu même si j'ai préféré "Le troisième secret" du même auteur.
J'ai quand même acheté la suite "L'énigme Alexandrie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: Re: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:20

Je l'ai entamé ce midi, et j'accroche déjà bien !!! On entre dans l'action dès les premières pages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: Re: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:10

Finalement, je reviens sur mon avis initial... (Je viens de poster un billet sur ce roman sur mon blog, et je réalise à l'instant que j'ai oublié de revenir sur ce post !)

Je n'ai pas réussi à terminer ce roman... Le début était prometteur, mais au final je n'ai pas accroché. Tout est "trop" dans ce livre... J'avais adoré le Troisième Secret, du même auteur, parce que l'ambiance y était réaliste, parce qu'on n'avait aucun mal à entrer dans l'histoire. Là, c'est le contraire. On se croirait un peu dans un James Bond à la sauce pseudo-ésotérique... Il y a des fusillades (beaucoup), des courses-poursuites, et c'est à peu près tout... Quant aux personnages, je n'arrive pas à m'attacher à eux, ils sont eux aussi trop superficiels, trop parfaits, trop..."trop" !

Dommage...

Malgré tout, si je croise un autre opus de S. Berry un de ces jours, je le lirai par curiosité...car j'avais vraiment beaucoup aimé le Troisième Secret !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: Re: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:41

Merci pour ton avis Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Delzo
Bavard
Delzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: Re: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:51

Je viens de le finir et il m'a beaucoup plu. Même si certains passages sont "barbants" et répétitifs, l'histoire m'a captivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty
MessageSujet: Re: L'Heritage des Templiers (Steve Berry)   L'Heritage des Templiers (Steve Berry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heritage des Templiers (Steve Berry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Enigme Alexandrie (Steve Berry)
» Le diable de Blind River - Steve Hamilton
» Un Sur Deux - Steve Mosby
» Animal de Steve Bloom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser