Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Caresse de rouge-Eric Fottorino

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Caresse de rouge-Eric Fottorino Empty
MessageSujet: Caresse de rouge-Eric Fottorino   Caresse de rouge-Eric Fottorino EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:47

Caresse de rouge-Eric Fottorino
Caresse de rouge-Eric Fottorino 21DKBS7M5WL
Le jour où Colin a fait ses premiers pas au milieu du salon, entre la table basse et le canapé, Marie est partie. Elle a laissé son enfant avec Félix. C'était entendu comme ça. Ensemble, le père et le fils se sont inventé une famille en convoquant dans l'appartement désert des ombres chinoises, des personnages de dessins animés. Colin a grandi et Félix avec lui. Lorsque Colin a réclamé sa maman, Félix a dû trouver des réponses, tout seul. Jamais il n'aurait imaginé regarder son petit garçon avec les yeux d'une mère. Jusqu'où un père peut-il se travestir, face aux exigences d'un enfant qui dit: "Je veux maman "?

Alors que les premières pages nous entraîne vers une enquête suite à un feu, on rentre dans la vie de l’assureur : félix. C’est un blessé de la vie, il a perdu la caresse d’un enfant. Cet amour paternel est touchant mais aussi troublant. Quel geste doit faire un papa quand une maman lui manque. Les choix de ce papa m’ont inquiété et j’ai compris qu’il s’aliénait de trop d’amour et dérivait vers un acte de folie. J’ai très vite deviné l’aveu de la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Caresse de rouge-Eric Fottorino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser