Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les candidats-Yun-Sun Limet

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les candidats-Yun-Sun Limet Empty
MessageSujet: Les candidats-Yun-Sun Limet   Les candidats-Yun-Sun Limet EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:45

Les candidats-Yun-Sun Limet
Les candidats-Yun-Sun Limet 51HQWE30ADL._SL160_
Jean et Marie ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Parce qu'il avait imaginé l'impensable, leur possible disparition, ces derniers ont laissé un testament. Dans leur dernière lettre, ils désignent, les uns après les autres, quatre couples d'amis, à qui ils demandent l'élever leurs enfants. Les candidats racontent l'histoire d'une adoption qui n'en finit pas, Qui finira par recueillir ces deux enfants?

Encore un livre qui m’a été prêté,et une lecture vers la quel je ne me tourne pas car le résumé est très triste et cela aurait été bien dommage. Voila un drôle d’histoire, un sujet pas courrant : un couple a laissé en héritage ses enfants et propose à 4 couples de les élever. D’abord Anne et Patrick qui ont un mois pour réfléchir ou Valérie et Alain qui ont à leur tour un mois de réflexion... . Nous suivons à chaque chapitre la préparation de l’arrivée de ces enfants, mais le quotidien est parfois difficile à gérer pour accueillir deux nouveaux enfants.J’ai ressenti , tout le long du livre , un malaise, comment des parents peuvent soumettre à leurs meilleurs amis, cette candidature, comme un examen à un diplôme dont la récompense serait les enfants. Et j’avoue que j’ai bien aimé le livre car je me suis pris au jeu, voulant connaître quel couple allait accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Les candidats-Yun-Sun Limet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser