Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La croix de perdition de Andrea H. JAPP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty
MessageSujet: La croix de perdition de Andrea H. JAPP   La croix de perdition de Andrea H. JAPP EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:28

J'aime beaucoup cet auteur, surtout sa trilogie "un violent désir de paix" "de l'autre le chasseur" et "sang premier". Je vous les conseille vivement, ils mettent en scène un cruel serial-killer terriblement séduisant... pouce
Je ne connais pas ses romans traitant du Moyen- Age mais j'ai trouvé ça :

La croix de perdition de Andrea H. JAPP 9782702139165

Comme Monestarium, la Croix de perdition est construit sur le modèle du huis-clos (les dix petits nègres d'A. CHRISTIE).
Au coeur de l'hiver 1308 dans l'abbaye des Clairets coupée du monde extérieur par une terrible tempête de neige , les meurtres de moniales se succèdent, tous commis selon une mise en scène macabre qui renvoie aux cartes du Tarot...
Quels sont les pouvoirs magiques de cette croix que portait Arnaud Amalric lors du sac de Béziers commis un siècle auparavant, et pourquoi cet affrontement sans merci pour la retrouver?
Qui est donc cette jeune Claire qui ne supporte pas la lumière du jour et que protègent quatre "monstres" de foire maltraités et bienveillants?
Quel lien entre tous ces personnages et les assassinats cruels des religieuses?
En suivant les combats de la jeune mère-abbesse Plaisance de Champlois et du Chevalier Arnaud de Villeneuve pour faire triompher les forces du bien, le lecteur sera emporté dans un thriller médiéval haletant, tissé avec son habituelle virtuosité par Andrea H. JAPP.


A paraître le 21 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty
MessageSujet: Re: La croix de perdition de Andrea H. JAPP   La croix de perdition de Andrea H. JAPP EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:57

J'adore Andrea H. Japp et personnellement je crois que ses thrillers se déroulant au Moyen-âge sont même mes préférés (même si j'ai adoré ses romans avec Gloria Parker-Simmons ou encore la trilogie que tu cites).
A noter que "La croix de perdition" est la suite de "Monestarium" qui est paru en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty
MessageSujet: Re: La croix de perdition de Andrea H. JAPP   La croix de perdition de Andrea H. JAPP EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:59

Merci de la précision , je ne savais pas Montse !
Je lirai donc "Monestarium" avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty
MessageSujet: Re: La croix de perdition de Andrea H. JAPP   La croix de perdition de Andrea H. JAPP EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:10

Un vrai régal "Monestarium". Je l'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty
MessageSujet: Re: La croix de perdition de Andrea H. JAPP   La croix de perdition de Andrea H. JAPP EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:35

La couverture me plait très bien (le nuage !!!!! Smile) et le résume n'est pas mal... Vous me direz des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty
MessageSujet: Re: La croix de perdition de Andrea H. JAPP   La croix de perdition de Andrea H. JAPP EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:34

Encore une série qui donne envie coeur
j'aime beaucoup sa série "la dame sans terre" pouce
je mets celui-ci dans mes futures acquisitions ainsi que Monestarium que j'avais déjà en projet de lecture.

Le moyen age et la vie monastique sont fascinants, ça me fait penser au superbe "piliers de la terre" de Ken Follett , c'est lent au premier abord, on vit l'histoire au rythme de ce temps là : pas de gadgets, rien ne presse et pourtant .....

c'est terrible et intense et les personnages sont travaillés, bref que du bon temps à passer en leur compagnie pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty
MessageSujet: Re: La croix de perdition de Andrea H. JAPP   La croix de perdition de Andrea H. JAPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix de perdition de Andrea H. JAPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser