Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs

Aller en bas 
+4
Suzon
claire_redfield
cindy
Kscades
8 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyDim 22 Mai 2005 - 17:45

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs

J'avais bien aimé Déjà dead (clic) et je vous dirais ce que j'ai pensé de celui ci clin

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs 2266148990.01.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants... " Kathy Reichs s'impose de livre en livre dans le peloton de tête des auteurs de thrillers (...). Une efficacité cousue main. " Christian Gonzalez - Madame Figaro


Biographie de l'auteur
Kathy Reichs vit au Canada. Anthropologiste judiciaire à Montréal et à Charlotte (Caroline du Nord) , elle enseigne l'anthropologie à l'université de Caroline du Sud. Elle s'impose en France avec Déjà dead puis confirme son succès avec Passage mortel. Depuis, elle a publié aux Editions Robert Laffont Mortelles Décisions (2002), Voyage final (2003), et Secrets d'outre-tombe (2004).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyDim 5 Juin 2005 - 22:54

C efficace, plein de rebondissements. Un peu cracra (description de la récup d'un cadavre dans une fosse septique shoking ) par moments mais un très bon polar. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyJeu 9 Juin 2005 - 23:53

merci je sais ce qu'il me reste a faire, moi qui ai adoré "Déjà dead".

Et un de plus dans la pile a lire!


Cindy
Revenir en haut Aller en bas
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:47

Je viens de le terminer ! L'intrigue est solide et de plus, dépaysante. Katy Reichs appuie là où ca fait mal en évoquant les massacres de la guerre civile guatémaltèque. Les dialogues sont toujours aussi savoureux, si vous aimez les joutes verbales entre Tempe et Ryan, alors vous serez pliés de rire en lisant celles entre Tempe et "Bat" (qui n'est pas camarade d'université de Ryan pour des prunes ).
J'ai juste trouvé le dénouement un peu "expéditif" , mais original cependant
Un très bon mement de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:56

pouce Moi je les adore tous les Kathy REICHS. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:14

Mauvaise pioche que cette découverte d'auteur. Je n'aime pas du tout le style de Kathy Reichs. C'est lourdingue, longuet, pas d'intérêt pour les personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:17

titepomme a écrit:
Mauvaise pioche que cette découverte d'auteur. Je n'aime pas du tout le style de Kathy Reichs. C'est lourdingue, longuet, pas d'intérêt pour les personnages principaux.

Je pense comme toi, je n'accroche pas du tout, j'ai lu un deuxième livre d'elle après "Déjà dead" et j'ai eu du mal à le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:07

Je ne vais pas persévérer avec elle. Ya bien trop d'autres livres qui me font envie !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:21

J'avais lu le premier, Déjà Dead, et j'avais beaucoup aimé! Je vais perséverer avec les 2 suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:29

j'ai toute la série (les 7 sortis en poche) mais je n'ai lu que les deux premiers pour le moment (déjà dead et passage mortel)

J'ai accroché de suite, j'aime beaucoup le côté scientifique des enquêtes (un peu comme avec Scarpetta).
J'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne Tempérance Brennan qui m'avait parue un poil déprimée dans le premier tome, et puis son humeur s'améliore dans le second et tous les personnages deviennent familiers, l'enquête est toujours passionnante.

La série télé "BONES" est inspirée du personnage de Tempérance Brennan, Kathy Reichs fait partie de la production.
J'aime beaucoup la série, tellement que j'ai préféré faire une pause avec les livres pour éviter un télescopage.
Ma fille avait commencé par la série télé et s'est plongée dans les livres cet été, elle trouve que l'un ne nuit pas à l'autre (c'est un peu pareil et différent à la fois fou )
donc je vais l'imiter et poursuivre ma lecture avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:41

baradu a écrit:

La série télé "BONES" est inspirée du personnage de Tempérance Brennan, Kathy Reichs fait partie de la production.
J'aime beaucoup la série, tellement que j'ai préféré faire une pause avec les livres pour éviter un télescopage.
Ma fille avait commencé par la série télé et s'est plongée dans les livres cet été, elle trouve que l'un ne nuit pas à l'autre (c'est un peu pareil et différent à la fois fou )
donc je vais l'imiter et poursuivre ma lecture avec plaisir.
Pourtant, je trouve que la série n'a rien à voir avec les livres! Dans le livre, Tempe est une femme qui a la quarantaine, divorcée, avec une fille de 20 ans, ancienne alcoolique. Dans la série, elle a rajeuni, célibataire et un peu fofolle. Je préfère de loin le livre qui me paraît plus complexe et plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:34

Deirdre a écrit:

Pourtant, je trouve que la série n'a rien à voir avec les livres! Dans le livre, Tempe est une femme qui a la quarantaine, divorcée, avec une fille de 20 ans, ancienne alcoolique. Dans la série, elle a rajeuni, célibataire et un peu fofolle. Je préfère de loin le livre qui me paraît plus complexe et plus intéressant.

la série est différente bien sur et c'est pour cela que j'ai fait une pause dans la lecture, il m'a fallu d'ailleurs quelques épisodes pour m'habituer aux personnages mais je suis devenue accro mais je vais reprendre les livres car il y a trop de différences avec les personnages pour faire l'amalgame. Le côté enquêtes et investigations est cependant bien rendu c'est plus cet aspect que j'aime dans la série même si l'équipe de Tempe est très sympathique.
C'était sans doute plus vendeur de faire une héroïne jeune et dynamique, ils se sont servis du fond et ont adapté la forme.


Dans les livres on peut davantage creuser les personnages car l'action n'est pas condensée, on vit et on sent leurs états d'âme et leurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:37

Tout à fait d'accord avec toi, baradu!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:09

Pas mal de livres à lire en ce moment mais je pense en essayer un de Kathy Reich des que j'aurais finis les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs   Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viral de Kathy Reichs
» Meurtres au scalpel, de Kathy Reichs
» Kathy Reichs - Passage Mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser