Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel

Aller en bas 
+3
Nolwenn
superzoe
laura
7 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:14


voici le dernier Mireille Calmel, je l'ai offert à ma maman qui l'a lu et qui a beaucoup aimé, elle va me le preter prochainement, j'avais bcp aimé le bal des louves...

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel 51KRxf80R2L._SL500_AA240_

Dans la veine du Lit d'Aliénor et du Bal des Louves, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle

1483, dans les hauteurs du Vercors. Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine. Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante. Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de
Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:43

je viens de le commander sur amazon.fr

j'avais beaucoup aimé le lit d'aliénor et les tomes suivants.

Par contre, je n'avais pas accroché avec sa série lady pirate....

j'ai vu que les tomes 2 et 3 étaient sortis (pas disponible sur amazon...)

Quelqu'un aurait il lu la suite???
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:23

je ne connais pas ce livre, par contre lors de ma virée en librairie hier, j'ai flashé sur un autre de ses romans "La rivière des âmes", mais je voulais avoir des avis avant de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:25

Nolwenn a écrit:
je ne connais pas ce livre, par contre lors de ma virée en librairie hier, j'ai flashé sur un autre de ses romans "La rivière des âmes", mais je voulais avoir des avis avant de l'acheter...

il est dans mes souhaits..... soleil
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:36

je viens de le finir...

Entre magie, amour et histoire, l'auteur nous distille peu à peu les intrigues...

Les personnages s'entrecroisent, s'aiment, se détruisent ....

La magie donne au contexte toute la mesure de l'intrigue...

Il n'y a pas d'héroine ou d'héros principal mais un ensemble de personnages ....

il me semble avoir entendu que le tome 2 sortirai en aôut gratte
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:39

Dès que l''une d'entre vous a vent de la sortie du tome 2 ................

Merci de me le dire, j'ai trop hâte de lire la suite et tant pis si je l'achètes neuf..

Y a pas de mal à se faire un tit plaisir????? soleil super12
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:43

ça sort le 28 aout il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:35

laura a écrit:
ça sort le 28 aout il me semble

Merci je vais être en alerte!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:26

Oh lala, j'ai du retard dans les Mireille Calmel ! Et dire que j'ai mon anniversaire seulement 1x par année....
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:23

Je vais seulement entamer le tome 1 ce soir !!!
le tome 2 je l'emprunterais aussi à ma mere, quant au tome 3 je vais lui acheter bientôt il sort en janvier je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:45

laura a écrit:
Je vais seulement entamer le tome 1 ce soir !!!
le tome 2 je l'emprunterais aussi à ma mere, quant au tome 3 je vais lui acheter bientôt il sort en janvier je crois !

avec mon bon de 20 euros j'ai commandé le tome 3, je le recevrais début janvier...

j'adore cette saga...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:18

Il est super ! j'en suis à la moitié, je sens que je vais me jeter sur le tome 2 et 3 ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:42

Lu au mois de septembre

Mon avis : J'ai adoré comme d'habitude, j'ai même été soulagé car je n'avais pas du tout aimé la riviére des âmes et je me demandais si je serais captivée autant qu'avec le bal des louves ou le lit d'Aliénor et Ladie pirate et là pas de probléme c'est encore un roman très mystérieux et trés féerique, qui nous laisse sur notre faim à la fin donc conclusion vous ne pouvez pas les lire dans le désordre.
Des sorciéres, des fées, des complots un peu d'amour et le tour est joué.
10/10 (heureusement que j'ai la suite chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:47

ça y est j'entame le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:52

Je vais remonter le T2 sur ma pile (lecture prévu en Janvier)
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:53

je commence le tome 1, j'ai les 3 , comme ça, je pourrais les engloutir à la suite.

j'en suis presque à la moitié du livre, je le trouve très bien comme le bal des louves, le coté surnaturel me plait bien,
bon, j'y retourne....
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:37

Nous faisons connaissance des personnes qui gèrent le domaine du Baron de Sassenage, ainsi que de la légende qui l’entoure. Algonde, la fille de l’intendante est une descendante de la fée Mélusine, cela donne une pointe de surnaturelle à ce roman historique. D’autre part, nous suivons la vie d’un Turc, frère du Sultan, réfugié en France et protégé par les hospitaliers. La prophétie nous explique le lien futur qui peut y avoir entre ces deux évènements mais cela se produira, je pense dans les prochains tomes.
Nous refermons la livre, alors qu’Algonde par pour le domaine de La Batie, avec la fille du baron, Philippine vers de nouvelles aventures. Amour, mystère, trahison, vengeance, tout les ingrédients sont réunis dans ce 1° tome pour le plus grand bonheur du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:31

j'ai dévoré la trilogie...

je surveilles le prochain calmel qui sortira clin
Revenir en haut Aller en bas
leanna72
Langue pendue
leanna72


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 23/06/2010

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:29

Je commence le tome 1 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
koko
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2010

Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:44

je les ai reperé a la bibliotheque
je vais les prendre a la rentrée je pense

elle a aussi un nouveau roman en plusieurs tomes
la reine de lumieres tome 1 elora

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:18

koko a écrit:
je les ai reperé a la bibliotheque
je vais les prendre a la rentrée je pense

elle a aussi un nouveau roman en plusieurs tomes
la reine de lumieres tome 1 elora


En fait, la Reine de lumière c'est la suite du Chant des sorcières. Alors si tu as encore la patience d'attendre, autant attendre la fin du second cycle pour tout lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:57

**Des fées, des sorcières, une prophétie qui entraîne inéluctablement les personnages vers l'accomplissement de leur destin. Mystère, sortilèges. Un bon roman !

Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel   Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des sorcières - Tome 1 - Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mireille Calmel - Lady Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser