Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison

Aller en bas 
+4
isa
sofihm
laura
superzoe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa
Bavard
isa


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:05

A vrai dire, ce serait vraiment mieux que tu la lises car elle est géniale. Te la raconter serait plutôt long, enfin, c'est ce que je pense, cela n'engage que moi, et de plus cela enlèverait toute la magie de l'intrigue pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 8:37

isa a écrit:
A vrai dire, ce serait vraiment mieux que tu la lises car elle est géniale. Te la raconter serait plutôt long, enfin, c'est ce que je pense, cela n'engage que moi, et de plus cela enlèverait toute la magie de l'intrigue pour toi.

en fait j'ai lu le bouquin il y a un moment et je l'ai revendu donc j'aurai aimé juste un résumé afin de réveiller ma mémoire qui me fait défaut pour cette histoire clin
Revenir en haut Aller en bas
isa
Bavard
isa


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:27

D'accord, je me dévoue!
arf

En gros, c'est l'histoire d'un mec...... Ah! Ah! Ah!

Plus sérieusement: c'est un homme né prématuré vers la fin des années 30, donc pas top côté médecine à l'époque.... Il est resté avorton et mal formé, petit, maigrelet, laid de visage, les dents qui se chevauchaient..... moqué toute son enfance, son adolescence, réformé à l'armée (une honte à l'époque) et ce calvaire dure jusqu'à l'âge d'environ trente ans.

Son rêve: jouer la comédie. Mais avec son physique, c'était impossible. pleure De plus il était faible, fragile alors que ce métier demande de la force et, à défaut d'être beau, au moins d'avoir du charisme et être normal.

Par contre son intelligence, elle, s'est très très bien développée. Il monte un petit commerce de loueur de diables et se découvre un talent dans la déco. Il rencontre une femme (seulement une copine) qui fait partie d'une troupe de théâtre, et c'est de là que se révèle sa vocation, en pensée en tout cas: être acteur! c'est là aussi que les "copains" de la troupe que lui fait rencontrer cette femme (qui elle est réellement une amie), l'autorisent, juste pour lui faire plaisir, de faire un tout petit essai.....

Ce dernier se révèle une vraie cata, car la panique lui fait perdre ses moyens, et ses illusions du coup. bide
Il rentre chez lui et fait une tentative de suicide. Son coma de 10 minutes lui fait vivre l'expérience de NDE: "expérience de mort rapprochée". Là il se voit flotter au-dessus de son corps "mort", mais il se balade dans un autre corps: celui de ses rêves, de son moi profond. soleil

Et là, il se sent bien! Mais des salaud de toubibs le font revenir à la vie et le pauvre retrouve son corps détesté d'avorton. grr01
Son seul souhait: retrouver le corps de ses rêves, sa béatitude et réussir son suicide. Il veut recommencer! mdr

Mais là Sonia, la femme artiste, l'en empêche et lui fait rencontrer un homme qui va déclencher l'extraordinaire. Cet homme pratique ce que nous appelons aujourd'hui les médecines parallèles, l'hypnose et tout le tintouin. Or, à l'époque, il passe plutôt pour un gourou qui n'hésite pas à utiliser des substances illicites, des herbes et autres trucs hallucinogènes sur ces patients en plus de séances thérapeutiques plus sérieuses comme l'hypnôse et la psychologie.

Cet homme prend en charge notre inconnu mystère. Je passe sur les étapes des séances....

Et un jour, notre inconnu se plaint de fatigue extrême et autres symptômes étranges. Ses chemises rétrécissent, il prend du poids......
Il se rend chez un docteur qui lui balance qu'il est en pleine crise de croissance! A trente et un ans! shoking

Notre avorton grandit, se muscle, ses dents qui se chevauchaient tombent pour se remplacer par une belle dentition toute neuve et rectiligne.... grimace

C'est l'histoire extraordinaire d'une métamorphose entière jusqu'au tréfond des cellulles! Même la voix (qui était une pauvre voix de fausset) devient une belle voix de basse!

Et notre homme doit apprivoiser ce nouveau (et formidable) physique. Il finit par réaliser son rêve d'acteur!....... king

Et nous voilà comme des ânes à nous torturer l'esprit par des : "mais c'est qui, mais c'est kiki??????" afro
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:41

J'ai du mal à croire à la métamorphose mouaa gratte fou siffle J'y crois d'ailleurs pas du tout. Des dents qui tombent et qui repoussent droites à 31 ans gratte emu
Bellemare n'aurait-il pas abusé lui aussi des méthodes du soit disant médecin ? Avec ses substances hallucinogènes ??? rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:05

merci isa pour ton résumé bisous

cependant je ne vois toujours pas de quel acteur il s'agit et il est vrai que ce mystère m'intrigue au plus haut point.... emu
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:16

moi pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
isa
Bavard
isa


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:45

Pitié! Y a t-il d'autres personnes qui pourraient trouver la solution de l'énigme???? ben

Je ne pense pas que Bellemarre ait abusé. Ou dans ce cas, il a abusé dans tous ses autres livres. Je préfère y croire en ce qui me concerne. clin

Si vous avez bien lu l'histoire, tout serait dans la force de l'esprit et ce serait suite à toutes ces séances, dont l'hypnôse, que le phénomène est arrivé. Cet homme aurait connu une sacrée forme de débloquage!

Je dis: pourquoi pas? Notre cerveau et notre inconsient renferme un tel pouvoir non exploité que nous n'imaginons même pas.... ohlala

Ah! Je voulais rajouter une chose qui pourrait donner un peu d'espoir: dans le livre, la personne inconnue a fait promettre à Bellemarre de ne pas révéler sa véritable identité tant qu'il serait vivant!!!!!

Et maintenant qu'il est mort, on aura peut-être une chance, un jour..... vert1
Revenir en haut Aller en bas
grattedd
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2009

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: pitralon   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:45

pitralon ( le nom de l'acteur) es un après rasage !!! je pense que c une bonne blague pr ns faire perdre du tps l'acteur doit rester secret alors personne trouvera lol
Revenir en haut Aller en bas
isa
Bavard
isa


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:53

Je crois que c'est une vraie histoire....

Et j'ai un nom auquel j'avais pensé dès le début mais, en cherchant dans sa biographie, certains indices ne collaient pas trop avec la naissance de l'acteur... Mais je pense aussi que Bellemarre a glissé de faux indices.

Mon choix s'est arrêté sur Philippe Noiret. Il est né en 1930 (non pas comme notre inconnu que Bellemarre dit être né fin des années 30. c'est une ruse possible.)

il est né à Lille (non pas en Champagne Ardennes comme dit dans le livre, mais c'est quand même en haut de la France plus loin certes, ruse aussi?) gratte

Bien sûr, à cause de ça j'ai toujours un doute mais quand même:

Philippe Noiret n'a été marié toute sa vie qu'à une seule femme et, de ce que j'ai vu, n'aurait pas d'enfant.

il a un caractère qui correspond à la description du livre.

Il est mort peu de temps après avoir tourné un film de Bertrand Blier, très amaigri (comme dit dans le livre)

Pour moi, il reste le meilleur candidat même si je ne suis sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Bavard
isa


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:48

Aîe, je viens d'apprendre qu'il avait une fille, Frédérique. Mais si ça se trouve, l'histoire de Bellemarre est bourrée de faux indices parmi les vrais! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison   dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier bellemare 26 dossiers qui défient la raison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans laisser d'adresse - Pierre Bellemare
» La raison du coeur
» Sans raison de Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser