Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA NUIT DERNIERE AU XVe SIECLE DIDIER VAN CAUWELAERT

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

LA NUIT DERNIERE AU XVe SIECLE DIDIER VAN CAUWELAERT Empty
MessageSujet: LA NUIT DERNIERE AU XVe SIECLE DIDIER VAN CAUWELAERT   LA NUIT DERNIERE AU XVe SIECLE DIDIER VAN CAUWELAERT EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:28

Comment vivre une histoire d’amour avec une jeune femme du XVe siècle, quand on est contrôleur des impôts à Châteauroux en 2008 ? C’est tout le problème de Jean-Luc Talbot, qui était un homme normal, rangé et rationnel… jusqu’à la nuit dernière, où tout a basculé.
Est-il rattrapé par une passion vécue au Moyen Âge, ou victime du complot diabolique d’un contribuable ? Ballotté de manipulations dangereuses en bonheurs fous, il se demande s’il est en train de perdre la raison, ou de trouver un sens à son existence.
Si la réincarnation existe, quel est son but ? Faut-il revenir sur les pas d’un autre, pour découvrir enfin qui l’on est ? Peut-on modifier le passé ? Peut-on réussir deux vies à la fois ?

Renouant avec ses thèmes majeurs, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un roman hallucinant où, à travers la drôlerie irrésistible des situations, la gravité de l’enjeu et le pouvoir des rêves, il suggère des réponses vertigineuses aux questions qui nous hantent.

Voila ... je suis une fan inconditionnelle de cet auteur et j'ai tous ces ouvrages.... J'avoue que cette fois j'ai trouvé ça nettement plus débridé que d'hab..... Il pose en filigranne des questions existentielles sur la survie après la mort, la réincarnation et aborde donc là ses thèmes favoris de communication avec les morts..

Lui ayant parlé un peu l'année dernière, j'ai perçu un homme d'une très grande sensibilité, un artiste, un fantasque,un épicurien, un croyant à sa façon, bref, un homme... ce roman, c'est tout lui, on ne peut s'y tromper... Bonne lecture !!



LA NUIT DERNIERE AU XVe SIECLE DIDIER VAN CAUWELAERT Nouveauter2c7rk0
Revenir en haut Aller en bas
 
LA NUIT DERNIERE AU XVe SIECLE DIDIER VAN CAUWELAERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser