Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII Empty
MessageSujet: Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII   Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:50

Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII D978f96642a0f61e708d7110.L

Menacé de mort par les tyrans qui gouvernent Gutshot, sa terre natale, Jason Tennyson a fui sur le Wayfarer. Peu lui importait la destination du vaisseau spatial ! C'est à Vatican qu'il atterrit, Vatican, la capitale de Seuil de Rien, une planète peuplée presque exclusivement de robots. Or, les robots de Seuil de Rien, d'un très haut degré de sophistication, ont élaboré un extraordinaire projet : la création d'un " être " totalement informatisé qui, tel un formidable ordinateur, reçoit et assimile des données par millions. Cet être omniscient, immortel et infaillible, sera leur Pape ! Impliqué malgré lui dans cette vertigineuse entreprise, Jason se retrouve prisonnier d'une planète dont il pressent le sanglant, le tragique destin...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Clifford D. Simak est un auteur que je commence à assez bien connaître. Ces personnages sont toujours assez portés sur l'introspection et insidieusement, on se retrouve à s'interroger et à se remettre nous aussi en question en suivant leurs pas.
L'idée du Pape Informatique m'a beaucoup intriguée, et le personnage en question était étonnamment conforme à l'idée que je m'en étais faite lol.


Spoiler:

La fin m'a un peu déroutée. J'ai eu l'impression que l'auteur s'est laissé submerger par le nombre assez élevé des pistes qu'il a développé pendant l'histoire. Un petit goût d'inachevé donc, mais mis à part cela, un bon moment de lecture. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII Empty
MessageSujet: Re: Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII   Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:29

J'avais beaucoup aiùé aussi. meme si, comme tu le dis, ca part parfois un peu dans tous les sens tellement le sujet est dense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
 
Clifford D. Simak - Projet Vatican XVII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain les chiens, Clifford D. Simak
» Winkie - Clifford Chase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser