Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Skully Fourbery (Derek Landy)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptySam 22 Mar 2008 - 15:59

Croisé par hasard sur Amazon... Ca me tenterait bien !

Skully Fourbery (Derek Landy) 51z%2BKV3oBKL._AA240_

C'est un dandy, il est sarcastique, ne porte que des costumes taillés sur mesure, conduit une Bentley, c'est un détective hors pair, également magicien puissant et champion des coups fourrés. Son nom : Skully Fourbery. Signe particulier : c'est un squelette.

Il débarque dans la vie de Stephanie Edgley, une gamine de 12 ans assez précoce, pour l'aider à poursuivre l'étrange quête de son oncle décédé, l'auteur de romans noirs, Gordon Edgley. A Stephanie, aussi, de comprendre qu'elle vient de mettre les pieds dans un univers en parallèle de sa petite vie tranquille à Haggard : ici, existent des mages, des bons et des mauvais, comme le dénommé Mevolent qui était le chef des Forces des Ténèbres. Après sa disparition, c'est son bras droit, Scelerian Serpine, qui a repris la lutte sanglante. Mais une Trêve a été déclarée par les Anciens, chose qui semble tout à fait illusoire pour notre détective. (Il soupçonne Serpine d'oeuvrer dans l'ombre pour accaparer le Spectre des Anciens et lever une armée puissante et redoutable.)

Imaginez un monde où le lecteur va côtoyer le merveilleux, la magie, la mort et la destruction, ça ne vous rappelle pas un certain sorcier de Poudlard ? La comparaison est aisée, mais très vite ça coule de source que toute association est inenvisageable. La quête du Spectre et le combat contre des créatures horribles et terrifiantes sont inscrits dans le cahier des charges ; il y a aussi une sympathique enquête menée par notre détective squelette, qui cherche à déjouer les plans du vil Serpine. Il est seul contre tous, personne ne croit en sa théorie du complot. L'action est dense, enrichie de rebondissements imprévus et étourdissants, des coups de théâtre un peu fracassants. Bref, pas de quoi s'ennuyer ! Le petit truc, en plus, dans cette histoire est cet humour noir, décalé et ironique, très présent du début à la fin, même au coeur des scènes les plus palpitantes. Franchement, on n'a rien inventé de mieux que le rire pour sauver de toutes les situations !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptySam 22 Mar 2008 - 22:01

Je l'ai lu! C'est vraiment pour les enfants. Il y a de l'humour et de l'action mais rien de très torturé ou compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:57

Deirdre a écrit:
Je l'ai lu! C'est vraiment pour les enfants. Il y a de l'humour et de l'action mais rien de très torturé ou compliqué.

J'ai failli le prendre, mais je vais plutôt essayer de l'avoir sur PM... 15 euros pour un livre d'à peine 300 pages, je trouve ça exagéré... non1
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:34

Le premier tome est sorti en poche. Je l'ai commandé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:54

MyaRosa a écrit:
Le premier tome est sorti en poche. Je l'ai commandé! Smile

Chouette, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:59

Aurore1981 a écrit:
MyaRosa a écrit:
Le premier tome est sorti en poche. Je l'ai commandé! Smile

Chouette, merci pour l'info !

Y'a pas de quoi. clin Je regarde souvent sur les sites des maisons d'édition les dates des sorties poches, alors autant en faire profiter tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:06

MyaRosa a écrit:
Aurore1981 a écrit:
MyaRosa a écrit:
Le premier tome est sorti en poche. Je l'ai commandé! Smile

Chouette, merci pour l'info !

Y'a pas de quoi. clin Je regarde souvent sur les sites des maisons d'édition les dates des sorties poches, alors autant en faire profiter tout le monde!

Du coup je l'ai commandé, si mon porte-monnaie se suicide ce sera entièrement de ta faute, na. vert1
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:09

Aurore1981 a écrit:
MyaRosa a écrit:
Aurore1981 a écrit:
MyaRosa a écrit:
Le premier tome est sorti en poche. Je l'ai commandé! Smile

Chouette, merci pour l'info !

Y'a pas de quoi. clin Je regarde souvent sur les sites des maisons d'édition les dates des sorties poches, alors autant en faire profiter tout le monde!

Du coup je l'ai commandé, si mon porte-monnaie se suicide ce sera entièrement de ta faute, na. vert1


Oohh, vu nos PALs, je crois qu'ils en ont vu d'autres! rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:38

Reçu ce midi, youpi !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:03

Super, si mes neurones se détendent un peu plus c'est sûr elles font un coma. vert1
M'en fiche, je le veux ce livre !


Dernière édition par eiram le Mer 17 Fév 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:49

Je l'ai entamé hier soir et je trouve ça très sympa, c'est idéal pour se détendre le neurone ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:48

Ahh chouette, chouette, chouette! J'ai bien envie de le commencer, mais entre les lectures communes, les passe-livres et les partenariats, je croule sous les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:13

Je l'ai terminé cet après-midi, et j'ai franchement beaucoup aimé ! J'attendais la parution en poche parce que je craignais que ce ne soit trop "gamin", et au final j'ai été plus que surprise ! Certes, il y a de l'humour & de la magie, mais pas seulement ! Le personnage de Skully Fourbery est ambigu, son passé est douloureux, et l'évolution de Stephanie ne se fait pas sans mal... Bref, une agréable surprise, et...vivement que je lise la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:50

Chouette alors !
Quand ma PAL aura bien baissé (*tousse*) je le prendrai sûrement en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:11

Melo a écrit:
Chouette alors !
Quand ma PAL aura bien baissé (*tousse*) je le prendrai sûrement en poche.

^^ One day, maybe... mdr
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:14

Ahhh génial! J'ai hâte de me libérer de toutes mes "obligations" pour enfin pouvoir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:22

Super, dès qu'il est dispo sur Amazon je le prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:03

Petite question : Est-ce que chaque tome a une fin ou il faut se jeter sur la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:41

Je vais faire tache: je n'ai pas du tout aimé. À tel point que je ne l'ai pas fini. Bon, d'accord, il y a de l'humour, mais je l'ai trouvé lourd. Ensuite, j'ai trouvé que certaines choses étaient prévisibles, amenées de manière très grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:19

Catoche a écrit:
Petite question : Est-ce que chaque tome a une fin ou il faut se jeter sur la suite ?

Le tome 1 a une fin, oui. Les autres, I don't know... ^^

Betty, on ne peut pas tous aimer la même chose, ce serait trop monotone ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:02

Héhéhé, c'est vrai, Aurore.
Bon, je fais souvent tache... Snif... Je sais que je deviens de plus en plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:00

Une amie vient de me l'offrir pour mon anniversaire Smile je ne connaissais pas du tout mais ses et vos critiques me donnent vraiment envie de commencer ! je n'ai même pas pu résister, je l'ai déjà commencé xD
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:06

Je suis en train de le lire et j'aime tellement que je mets une petite présentation du deuxième tome Smile

Skully Fourbery (Derek Landy) 9782070603152

Le baron Vengeous s'est évadé ! Huit ans après l'avoir arrêté, Skully Fourbery se lance de nouveau à la poursuite de son vieil ennemi, aidé de Valkyrie, sa brillante apprentie. Ils doivent à tout prix retrouver le Baron avant qu'il ne s'empare de l'armure mortelle de Lord Vile, qui recèle de terrifiants pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:33

Contente que tu aies aimé, moi aussi j'ai adoré suivre les aventures de ce drôle de détective squelette !
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:48

Drôle, distrayant, fantastique et hors du commun ... Tout ce que j'aime Smile J'ai hâte de lire la suite Smile
Mais, question : Est-ce que le deuxième tome est déjà sortit en poche ? Sinon, je l'attendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skully Fourbery (Derek Landy) Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery (Derek Landy)   Skully Fourbery (Derek Landy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skully Fourbery (Derek Landy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser