Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Route (Cormac McCarthy)

Aller en bas 
+13
eiram
aliceroy
DeL
Lilith
petitepom
Anabalina
Gaïa
darkanny
Lisalor
Melo
Ludo28
Deirdre
laura
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:42

J'ai adoré, j'ai vraiment adoré ce livre. Il m'a boulversé! Je l'ai conseillé à ma soeur qui d'habitudes préfèrent les romans historiques style Mireille Calmel (très bien aussi mais rien à voir). Elle a suivie mes conseils et l'a acheté. Elle également a adoré!!!! Toutes les deux on a pleuré à la fin.
Et là le film sort. je me demande vraiment ce que ça va donné. ça me semble être un pari difficile quand même. Mais aparamment c'est pas si mal!!!! On verra! J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:22

Moi je le lis sur les conseils de mon mari qui l'a adoré et comme il veut qu'on aille voir le film je voulais lire le livre avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:21

Dans ma pal et toujours pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:48

laura a écrit:
Dans ma pal et toujours pas lu !
Idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:37

DeL a écrit:
laura a écrit:
Dans ma pal et toujours pas lu !
Idem !
pareil, et j'ai vu hier aux infos que le film sortait, alors je pense que je vais le deterrer de ma PAL sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:07

J'ai bien avancé dans le bouquin (il me reste un cinquantaine de pages à lire) et après m'être habituée au style d'écriture , j'aime beaucoup ; c'est une très belle histoire d'amour entre un fils et son père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:14

Bon voilà fini!!! J'ai adoré et j'ai versé ma petite larme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:44

Lilith, est-ce qu'il n'y a pas trop de scènes "dures" ? Parce qu'on m'a dit qu'il y avait des scènes difficiles à supporter, et j'hésite à aller voir le film à cause de ça, déjà qu'il paraît que dans le livre, il y a des passages pénibles...
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:22

J'ai envie de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:30

Moi z'aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:22

Je l'ai commandé sur amazon sourire
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:24

ben pas moi. Il faut vraiment que je me calme niveau achats de bouquins ou sinon je vais me retrouver à devoir revendre ma télé pour pouvoir me fournir en livres. fou vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:16

Il y a juste un passage qui peut heurter les personnes les plus sensibles mais sinon le livre n'a rien de gaie !!! C'est l'apocalypse et la survie du père et de son fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:44

C'est bizarre, mais plus j'entends parler de ce bouquin et moins j'ai envie de le lire ! gratte
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 45
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:11

Un très beau roman sur la survie, l'amour d'un père et de son fils. Dans un monde où plus rien n'est comme avant, deux personnes cherchent à survivre. C'est très sombre car on ne sait absolument rien de l'évènement qui a supprimé la plupart des humains de la surface de la terre. Le monde est séparé entre les gentils et les méchants. L'homme essaie délever son fils dans ce chaos avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose.

Je pense qu'il deviendra un grand classique même si le styleest déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 2:23

Catoche a écrit:
C'est bizarre, mais plus j'entends parler de ce bouquin et moins j'ai envie de le lire ! gratte

Moi c'est le contraire mais je résiste ! grr01
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:03

C'est un livre écrit sobrement, sans fioritures dans un style vraiment très dépouillé. Et c'est aussi bien comme ça car dans le récit de ce père et de ce fils qui cheminent vaille que vaille dans cette grisaille cendreuse et moribonde qui reste du monde, tout ce qui est en dehors de leur survie immédiate m'aurait paru superflu. Marcher sans arrêt, se protéger du froid, chercher à manger , rester constamment sur ses gardes. Recommencer chaque jour les gestes de la veille. Cela pourrait sembler monotone et je sais que certains l'ont perçu ainsi, mais ça n'a pas été mon cas.
J'ai trouvé tout cela extrêmement crédible. Y compris les dialogues rares et concis à l'extrême. Les personnages ont à peine de quoi se nourrir. L'air ambiant est saturé de cendres et le monde est en ruine. De quoi pourraient-ils parler ? Leurs échanges m'ont plutôt paru avoir valeur de talisman contre le silence qui se fait parfois trop pesant, contre la mort qui se fait parfois trop présente; une façon de se rappeler qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils sont là l'un pour l'autre.
L'un comme l'autre m'ont beaucoup touchée, mais tout particulièrement le père qui se voit parfois contraint à prendre des décisions extrêmement pénibles et douloureuses pour assurer leur survie à tout deux. Je n'ai pas vraiment été surprise par la fin, on voit les signes se profiler bien à l'avance mais je ne me serais pas attendue à autre chose de toute façon. Il va me falloir un peu de temps pour digérer cette lecture, ce n'est pas vraiment le genre de livre qui rend joyeux, mais je ne le regrette pas car c'est un des meilleurs livre du genre que j'ai pu lire. Je serais à présent très curieuse d'en voir l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:27

Autant dire que ce roman ne laisse personne indifférent : certains crient au génie, d’autres le trouvent trop noir ou encore sans action. Pour moi, ce fût une lecture poignante.

Au début, je me suis arrêtée plusieurs fois entre les chapitres, j’avais besoin de reprendre mon souffle dans cette atmosphère si oppressante. J’ai tout vécu avec ce père et ce fils : la faim, le froid, la peur, la résignation, mais aussi l’espoir.

Qui ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Telles sont les questions que se pose le lecteur. Car oui, l’auteur laisse planer le mystère (un peu frustrant j’avoue), il y a peu de flash-back. Nous ne savons pas ce qui a causé l’apocalypse, ni même l’endroit et le lieu où se déroule l’histoire. Les deux protagonistes sont simplement nommés »le père » et »le fils ». Ces derniers errent dans un monde dévasté, ils ont peur et se cachent lorsqu’ils rencontrent d’autres humains.

Le style est dépouillé, les dialogues sont minimalistes et assez répétitifs, mais pleins de non-dits. McCarthy laisse le lecteur interpréter l’histoire.

Un roman qui vaut vraiment la peine d’être lu pour se forger sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:25

Très belle critique de Catlinel qui résume bien ce livre extrêmement saisissant et émouvant.
Taylor dit également quelque chose d'important sur l'amour d'un père et de son fils, plus fort que tout.
Une belle leçon d'humanité dans un style volontairement apre et dépouillé qui nous donne à réfléchir sur notre part d'humanité faible et cascillante comme la flamme d'une bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:11

✭✭✭ Aïe, en réservant ce livre à la bibliothèque, je n’avais pas fait attention au fait que ce livre avait reçu le prix Pulitzer. Moi qui fuis les lectures de “Prix”...
Un résumé alléchant et post-apocalyptique.
Mais un style bref et concis qui ne m’a pas convenu, qui ne m’a pas apporté une once d’émotion par rapport aux personnages principaux.
J’ai bien aimé le fond de l’histoire, mais me suis ennuyée avec cette lecture.✭✭✭

Note : 1/3
Revenir en haut Aller en bas
ptiteathena
Bavard
ptiteathena


Nombre de messages : 41
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2011

La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:41

alors je n'ai pas lu le livre qui apparemment vous a tous et toutes fascinées,mais par contre j'ai vu le film,c'est très bien joué mais ça m'a paru long voir même très long,oui il marche pour sauver leur vie,ils ont du mal à se nourrir,à se laver et à faire toutes les autres choses rudimentaires dans ce monde apocalyptique mai j'ai lutté pour arriver au bout,trop long et il ne se passe finalement pas grand chose,bref je ne le classe pas dans mes films préférés du coup je n'ose même pas tenté le livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route (Cormac McCarthy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cormac McCarthy - La trilogie des confins
» La route de Laurent COOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser