Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Route (Cormac McCarthy)

Aller en bas 
+13
eiram
aliceroy
DeL
Lilith
petitepom
Anabalina
Gaïa
darkanny
Lisalor
Melo
Ludo28
Deirdre
laura
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:16

Je suis tentée de l'acheter depuis sa sortie, car le thème m'attire beaucoup...

La Route (Cormac McCarthy) 41V2n9q4yVL._AA240_

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême. Prix Pulitzer 2007, La Route s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:54

il est dans mes souhaits déjà sur PM...
et il y a un film non qui vient de sortir ? ou va sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:30

En fait, l'auteur a écrit aussi No country for old men qui vient d'être adapté au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:27

Ah ça doit être ça ! je devais confondre ! merci Deirdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Ludo28
Bavard
Ludo28


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2007

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:26

Je suis pas du genre à dire "ce livre méritait d'avoir un prix", et pourtant là je m'incline très bas devant le Pulitzer qu'à obtenu Mc Carthy pour cet ouvrage. Un exercice de style incroyable, un sujet traité brio. Une grande claque littéraire en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:31

Il m'a été prêté par une amie, et il va falloir que je le lise pour le lui rendre, mais j'hesite vraiment. Elle m'a dit qu'elle avait aimé, que c'etait un beau livre, mais qu'elle s'est sentie frustrée presque tout le long, car on ne sait pas ce qui est arrivé (c'est dévoilé seulement à la fin) et que ca tourne autour de 2 personnages (le père et son fils).
Du coup, je ne l'ai pas encore lu, mais je pense qu'il me plaira tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:18

J'hésite toujours à l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Bavard
Ludo28


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2007

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:47

Melo a écrit:
Il m'a été prêté par une amie, et il va falloir que je le lise pour le lui rendre, mais j'hesite vraiment. Elle m'a dit qu'elle avait aimé, que c'etait un beau livre, mais qu'elle s'est sentie frustrée presque tout le long, car on ne sait pas ce qui est arrivé (c'est dévoilé seulement à la fin) et que ca tourne autour de 2 personnages (le père et son fils).
Du coup, je ne l'ai pas encore lu, mais je pense qu'il me plaira tout de même.

C'est un beau livre, mais aussi une sorte de fable très cruelle (c'est apocalyptique) ce qui est important c'est l'idée que le narrateur transmet l'espoir à son fils, les clefs pour continuer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:51

Mon avis : Dès les premiers mots je me suis dis " c'est quoi ce livre " et puis je me suis laissée emporter par ce récit écrit dans un style très particulier et dépouillé de tout dialogue.
J'ai l'impression d'avoir lu la même chose pendant 244 pages et pourtant j'ai beaucoup aimé l'odyssée de ce pére et ce fils qui progressent vers le sud pour fuir l'hiver avec pour valise un caddy de supermarché. Ils fouillent les maisons en quête de nourriture, se battent pour survivre malgrè le froid et la neige.
Voila un bon prix, un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:53

Aîe, va vraiment falloir que je me l'achète, alors... Pauvre PAL...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:04

Lisalor a écrit:
Mon avis : Dès les premiers mots je me suis dis " c'est quoi ce livre " et puis je me suis laissée emporter par ce récit écrit dans un style très particulier et dépouillé de tout dialogue.
J'ai l'impression d'avoir lu la même chose pendant 244 pages et pourtant j'ai beaucoup aimé l'odyssée de ce pére et ce fils qui progressent vers le sud pour fuir l'hiver avec pour valise un caddy de supermarché. Ils fouillent les maisons en quête de nourriture, se battent pour survivre malgrè le froid et la neige.
Voila un bon prix, un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps. 10/10
Et bien voilà ! Mon amie qui me l'a prêtée m'a dit à peu près la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:17

Cuic, fit le porte-monnaie lorsqu'il réalisa que l'achat de ce livre était inévitable.

arf
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:24

Le livre le plus marquant que j'aie lu en 2008 , et j'en lis en moyenne 1 / semaine
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Langue pendue
Gaïa


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:31

J'ai mis du temps à me décider à lire ce livre, et lorsque je l'ai commencé je l'ai lu d'une traite et veillé pour le finir.
C'est un livre qui sort de l'ordinaire, très beau et envoûtant.
Lisez le d'urgence !
Un film vient d'être tourné avec Viggo Mortensen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:53

Il sort en poche ce mois-ci, je viens de le précommander...
Revenir en haut Aller en bas
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:38

Pfiouuu..
Je suis justement en train de le lire en ce moment et c'est juste glaçant. L'auteur atteint un niveau de perfection littéraire qui me subjugue. Mais ça se lit vite, j'ai pas envie de le lire trop vite car peur de le refermer...
C'est du froid, de la faim, de la peur, de la rage, de la résignation et c'est mis en mot de la seule manière possible finalement. On n'aurait pas pu écrire cela d'une autre façon.
Ce livre laisse une goût de cendre dans la bouche et un noeud dans le ventre. D'ailleurs, la cendre est présente partout et à chaque pages. Elle est un personnage du livre à part entière. Elle est la manque de lumière, elle est le manque d'oxygène et le manque d'avenir.
Ce livre est juste un coup de maître et un Pullitzer mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:27

Ma belle-mère me l'a acheté en poche, enfin elle l'a acheté à son fils et c'est moi qui l'ait récupéré !!! je ne sais pas encore quand je vais l'entamer par contre ! mais déjà je suis contente de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:41

Et moi, je compte le sortir bientôt de ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:09

ça veut dire que tu compte ne pas le lire finalement ??? c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
Invité
Invité




La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:32

Anabalina a écrit:
ça veut dire que tu compte ne pas le lire finalement ??? c'est dommage

Euh, non, ça veut dire l'inverse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:07

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:00

AAAAAHHHHHH ok MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptySam 26 Sep 2009 - 9:07

Je le commence, j'aime ce genre de livre où peu de choses sont racontés mais où le lecteur peut laisser filer son imagination pour expliquer et accepter l’apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:04

J’y ai retrouvé le même univers que dans « le journal d’Anna Blume » de Paul Auster ou « moi qui n’ai pas connu les Hommes » de Jacqueline Harpman ou encore « Le dernier Homme » de Margaret Atwood.
Le lecteur suit un personnage à travers un paysage dévasté mais il ne sait pas le Pourquoi, c’est à chacun de trouver les réponses dans certaines phrases clés. Là, nous avons un Homme et son fils qui suivent une route vers le Sud pour échapper au froid, la catastrophe date de plusieurs années, puisqu’ils évoquent le première, la nature est recouverte de cendre, ce qui suggère que le feu est responsable de cette destruction, enfin, nous savons qu’aucun animal (à part l’Homme) n’a survécut, L’homme et son fils rencontre d’autres personnes qui sont présentés comme une menace.
Afin de survivre, le petit garçon doit dépendre et obéir à son papa, le lien qui s’est noué entre eux est très fort, mis en avant par les dialogues qu’il échangent, adoucis par une naïveté dans les réponses de l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:08

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route (Cormac McCarthy) Empty
MessageSujet: Re: La Route (Cormac McCarthy)   La Route (Cormac McCarthy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route (Cormac McCarthy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cormac McCarthy - La trilogie des confins
» La route de Laurent COOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser