Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Huitième Jour (John Case)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Huitième Jour (John Case)   Mar 18 Mar 2008 - 11:37

Le cadavre d'un homme, emmuré vivant dans la cave de sa maison. Un ordinateur portable, qui contient de mystérieux fichiers, envoyé à un jésuite du Vatican. Un puissant homme d'affaires italo-turc, Zerevan Zebek, qui se dit en butte à une campagne de presse diffamatoire. Un jeune détective, Danny, recruté à prix d'or pour découvrir qui orchestre cette campagne, et récupérer coûte que coûte l'ordinateur et sorti précieux contenu. Tels sont les ingrédients d'une aventure qui nous conduit de Washington à Rome, de la Silicon Valley jusqu'aux cités perdues de l'Anatolie où une secte kurde voue un étrange culte à Satan. A la clef, une découverte biotechnologique susceptible de ravager la planète...

Quelqu'un connait ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Huitième Jour (John Case)   Mar 18 Mar 2008 - 16:13

Connais pas, mais cela me tente bien de le lire ! Smile J'attends un avis ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettetigre.skyrock.com/
sanglap
Langue pendue

MessageSujet: beaucoup de longueurs   Jeu 29 Juil 2010 - 23:49

Il s'agit d'un thriller qui manque de rythme, et surtout jongle avec les longueurs. Ce livre représentent un best seller au niveau des longueurs :
3 pages de conversations téléphoniques pour l’anniversaire de notre héros par ses parents – Il regarde un magasine dans l’avion avec un article sur l'Ile de Pâques et voici 4 pages sur cet Ile (qui n'a strictement aucun rôle dans ce thriller). Ou tout simplement 16 lignes expliquant comment sa compagne mange une « brochette » au restaurant.
En conclusion des longueurs géographiques, culinaires, familiales, qui alourdissent une histoire déjà bien lisse en rythme. Et voici une phrase que j’ai relevé à la fin de l’ouvrage qui résume bien celui-ci : « Il savait qu’il n’y avait rien de surnaturel dans cette histoire. De ça il avait la certitude » Et oui, malheureusement.
Nous sommes loin de GENESIS, roman de John Case que j’avais aimé.
(Note : 05/20)

Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Huitième Jour (John Case)   Ven 30 Juil 2010 - 9:26

Merci pour ton avis sanglap... un livre en moins à acheter !

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
sanglap
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Huitième Jour (John Case)   Ven 30 Juil 2010 - 15:33

Ho Inka, tu nous rends tellement service sur ce forum et dans tes appréciations que tu n’as pas à me remercier.
J’ai pu lire (il y a longtemps) que tu avais apprécier cet auteur dans « magie noire » (en 2006). Pour ma part, j’ai aimé « Génésis », donc lorsque je vais vu sur le stand d’un marché provencal « Le huitième jour » je me suis souvenu de toi et de ta critique ainsi que de « Génésis ». J’ai donc acheté sans état d’âme ce roman. Mais alors quelle déception, je n’ai pas du tout reconnu l’écriture de John Case. Actuellement j’ai en main « la promesse de l’Ange » de LENOIR/CABESOS. L’écriture est noble et surtout on se sent « dans » le livre, comme faisant partie de l’histoire, voire être dans son milieu. Sentiment que je n’ai jamais ressenti avec un livre comme « Le huitième jour », dont, aujourd’hui je regrette d’avoir perdu mon temps à aller au bout.
En apparté, j’en profite pour te dire Un grand Merci Inka. Sache que si je participe très peu sur le forum, je suis « souvent » dessus pour lire les critiques, et bien entendu « surtout » celles que tu postes. clin
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Huitième Jour (John Case)   Ven 30 Juil 2010 - 17:07

Sanglap tu me fais rougir... désolée que ce livre ne t'ait pas plu... j'espère que tes prochaines lectures seront plus intéressantes ! A bientôt et au plaisir de te lire !

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Huitième Jour (John Case)   Aujourd'hui à 3:18

Le Huitième Jour (John Case)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1