Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je reviens te chercher (Guillaume Musso)

Aller en bas 
+11
Melo
sofihm
Jean Vigne
karine
montse
jen57
Deirdre
sylio
Lalli
gireline
laura
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Vigne
Bavard
Jean Vigne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:11

Deirdre a écrit:
Spoiler:
1 fois oui, mais pas 3 fois, c'est trop!

Deidre, 100% d'accord avec toi. J'ai lu trois Musso, j'ai l'impression de revoir le même film. Jusqu'aux citations en début de chapitre (amusant la première fois, gonflant à force... je m'excuse pour ceux qui aiment cet auteur kikoo ).

Tout comme Levy (Marc) qui un temps a osé différent avec "Les enfants de la liberté" et qui revient aujourd'hui à ses premiers amours du "Et si c'était Vrai". Une autre exception chez cet auteur "Où es-tu", sans doute mon préféré...

Bref, Musso, je n'ai pas lu son dernier, mais bon... je ne suis guère tenté (mais je dois avouer que l'homme sait manier son récit et par là même, son lecteur)...

laura a écrit:
mais bon... en lisant du Musso je pense qu'on sait aussi à quoi s'attendre !

C'est justement ce que je lui reproche. Après je ne sais combien de livre, un peu d'audace que diable !!! Il ne manque ni d'argent, ni de popularité pour oser autre chose, et je suis certain qu'il en a envie, la preuve, il suffit de lire son premier roman édité chez Anne-carrière, radicalement différent...
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:17

Merci de ton avis Jean, je me sens moins seule !
En effet, je n'accroche pas du tout ni à Musso, ni à Levy, je trouve que c'est un éternel recommencement... Par contre je peux comprendre qu'ils aient de nombreux fans car l'écriture n'est pas mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:16

Je pense que Marc Lévy revient à ce qui a fait son succès parce qu'il en quelque sorte prisonnier du genre. C'est dommage pour lui mais il subit peut-être des pressions de son éditeur pour vendre beaucoup de livres, c'est moins risqué de refaire la même chose que de faire quelque chose qui risque de dérouter son lectorat.
Tout comme Musso qui nous sert la même chose depuis le début (New York, une pointe de fantastique, etc...).
Pour le premier roman de Guillaume Musso, impossible de mettre la main dessus, il est introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Jean Vigne
Bavard
Jean Vigne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:41

Deirdre a écrit:
Je pense que Marc Lévy revient à ce qui a fait son succès parce qu'il en quelque sorte prisonnier du genre. C'est dommage pour lui mais il subit peut-être des pressions de son éditeur pour vendre beaucoup de livres, c'est moins risqué de refaire la même chose que de faire quelque chose qui risque de dérouter son lectorat.
Oui... enfin, quand on s'appelle Marc Levy, que l'on a vendu 12 millions de livres, je pense que les pressions, on s'assoit dessus, non ? Si Marc levy tousse, Robert Laffon s'enrhume... Je pense plutôt que Levy a cédé à deux envies, celle d'écrire facile et celle d'écrire sur un thème qui lui est cher... (plus une troisième envie, peut-être... les pepettes...)

Deirdre a écrit:
Tout comme Musso qui nous sert la même chose depuis le début (New York, une pointe de fantastique, etc...).
C'est vrai que New-York fait visiblement très Kitch... Une envie sans doute de pouvoir plus facilement s'exporter aux états-unis.


Deirdre a écrit:
Pour le premier roman de Guillaume Musso, impossible de mettre la main dessus, il est introuvable!

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2843371538/skidamarink-guillaume-musso.htm?donnee_appel=GOOGL

Je ne te garantie pas l'approvisionnement clin ...
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:26

Ils mettent qu'il est définitivement indisponible! Shit

Pour Marc Lévy, je n'en suis pas aussi certaine. Mais là où tu as raison, c'est que ça rapportera toujours plus de suivre la même tendance que de faire autre chose!

C'est comme certains auteurs qui ne peuvent pas écrire autre chose que leur série fétiche sans que cela fasse un bide.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Jean Vigne
Bavard
Jean Vigne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:58

Deirdre a écrit:
I
C'est comme certains auteurs qui ne peuvent pas écrire autre chose que leur série fétiche sans que cela fasse un bide.

Exact, mais regarde, Joanne Kathleen Rowling, après ses fameux 7 bouquins sur Harry potter (dont-elle avait depuis le début prévu les 7 tomes), veut se lancer dans un policier (tout à fait classique)... De quoi surprendre ses fans...

Arrivée à un certain niveau, elle ne craint plus grand chose (tout comme Marc Levy) et les séances de dédicace n'en seront que plus intimiste... (j'ai vu un truc incroyable à la TV au JT. Rowling, dans une immense salle sur une estrade avec en face, des milliers de fans. A ses côtés, des milliers de son dernier tome et une assistante qui lui tendait les livres à la chaîne pour une petite signature de la part de l'auteur... Il fallait le voir pour le croire...)...
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:00

J'attends de voir les critiques à sa sortie, je suis certaine qu'une partie de son public (les plus jeunes) ne va pas aimer. Par exemple, j'ai lu La danse des obèses de Sophie Audouin Mamikonian, l'auteur de Tara Duncan que je ne connaissais pas, j'ai été très surprise, c'était très bon, mais je doute que cela fasse un gros succès, donc elle va sûrement se concentrer sur sa série!
Et puis JK Rowling, elle a déjà des successeurs qui font aussi bien qu'elle! (enfin au moins une vert1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:41

Pour en revenir à Je reviens te chercher, ce n'est pas de la grande litterature certes, mais j'ai apprécié ! Suspense, facile à lire, de bons personnages.

J'ai aimé malgré le spoiler un peu plus haut. Si on aime Musso, on aime celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:19

Je l'ai réservé à la bibliothèque et je pense que je l'aurais ce week end. J'ai hate de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:54

Je l'ai commencé aujourd'hui . Pour l'instant j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:29

Je viens de le finir ; c'est vrai que c'est toujours pareil mais c'est ce qui fait que ça marche aussi!!! J'ai bien aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:44

Encore un Musso qui n'aura pas fait long feu... Une journée aura suffit !
Et bien oui on retrouve toujours le même style, mais j'ai bien aimé, un bon moment de détente....
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:04

il est génial, on revit la même journée d'Ethan, on sait ce qu'il va se passer + ou -, jusqu'ou va t il arriver à changer les évènements, c'est très prenant; une pointe de surnaturel vient pimenter le tout, je suis de plus en plus fan de G.Musso
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
_Julie_
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 02/11/2008

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:42

Comme d'hab, j'ai attendu qu'il sorte en poche pour l'acheter.
Comme d'hab, j'ai adoré et comme d'hab il m'aura fallu à peine quelques jours de vacances pour le dévorer.

Vivement que le prochain sorte en poche et surtout vivement les prochaines vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath66
Nouveau
nath66


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/11/2009

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 1:37

J'ai trop aimé, il y a beaucoup de suspens et l'histoire te tiens en haleine jusqu'au bout, une pure merveille.
c'est mon 2ème livre de Musso et il est devenu mon écrivain préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens te chercher (Guillaume Musso)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso - Sauve moi
» Guillaume Musso - Seras tu la ?
» Guillaume Musso - Skidamarink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser