Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson   Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:41

Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson

Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson 51W4A6DQZVL._AA240_


Citation :
Sur une île désolée de la côté écossaise, Euphemie, dite Effie, fait à sa mère Nora le récit de sa vie d’étudiante à l’université de Dundee, tout en la pressant de questions sur ses véritables origines. A une chronique familiale insolite et mouvementée, dont les zones d’ombre se font de plus en plus inquiétantes, répond la réjouissante peinture d’une université des années 1970, avec ses professeurs pompeusement monomanes et ses étudiants ignares et abouliques.
Mais dans le récit d’Effie comme dans celui de Nora, le mystère est toujours présent et les questions se bousculent. Quelle est la femme mystérieuse qui suit pas à pas Effie dans la nuit hivernale de Dundee ? Pourquoi un détective privé nommé Chick apparaît-il toujours à point nommé ? Qu’est devenu le chien jaune aussi vite disparu qu’apparu ?

Mon avis :

Je crois bien que clauclau m'avait demandé mon avis sur ce livre, je le poste donc ! Smile

Kate Atkinson est une auteure que j’aime beaucoup, mais je dois avouer que cette fois-ci je n’ai pas accroché. Pourquoi ? Je ne sais pas ! Peut-être que je me commence à me lasser de retrouver toujours les mêmes défauts dans ses livres, ainsi comme d’habitude je me suis un peu perdu dans le récit avec les changements de points de vues. Et puis je n’ai pas franchement aimé l’histoire, elle ne m’a pas particulièrement intéressé.

Enfin le tableau n’est pas entièrement noir, ainsi j’ai beaucoup aimé les passages à l’université entre les professeurs pompeux et incompréhensible et les étudiants qui accumulent les devoirs en retard et ne s’intéressent pas aux cours…
J’ai aussi retrouvé avec plaisir l’humour de l’auteure toujours aussi sarcastique.

En clair un bilan mitigé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson   Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:52

je suis admirative de tes choix littéraires.

Au vu de tes écrits, on sent chez toi l'amour de la lecture.

ta façon d'écrire est le reflet de tes connaissances.

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson   Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:32

emu emu

Je suis toute rouge Laughing

Merci beaucoup superzoe ! Ca me fais très très plaisir !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson   Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:48

Je viens de le commencer...et pour le moment je suis un peu...réservée ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson   Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser