Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Le magicien de Jean-Marc Souvira

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:26

Le magicien de Jean-Marc Souvira 9782265086142R2

Emprisonné depuis onze ans suite à la violente agression d'une vieille dame, Arnaud Lécuyer est un détenu modèle. Personne ne sait qu'il a tué trois de ses codétenus.Personne ne sait qu'il est le Magicien, ce tueur d'enfants qui, des années plus tôt, avait semé la terreur dans Paris en attirant ses proies par des tours de magie.Libéré pour bonne conduite, le petit homme reste discret. Jusqu'à ce que ses démons reviennent lui parler, jusqu'à ce que sa "collection" revienne le hanter. Jusqu'à ce que des enfants croisent sa route...L'agression d'un jeune garçon relance la piste du Magicien. Le commissaire Ludovic Mistral, de retour des États-Unis où il a rencontré des profilers du FBI, est chargé de l'affaire. Avec des techniques psychologiques bien différentes de celles utilisées lors de la première enquête, il n'hésitera pas à s'exposer personnellement pour faire sortir le monstre de sa tanière, sans se douter un seul instant qu'il met en danger ce qu'il a de plus cher...

Une immersion dans l'univers de la police criminelle en compagnie du meilleur des guides, Jean-Marc Souvira, lui-même commissaire divisionnaire. Avec justesse et authenticité, il nous fait vivre les deux versions de l'histoire - une plongée dans la tête du policier mais aussi dans celle du prédateur. Tout simplement terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:29

Un gros coup de coeur pour ce livre, angoissant de vérité. Et si le temps d'un livre vous vous glissiez dans la tête d'un tueur d'enfants ...
N'ayez pas peur, ici ce ne sont pas les scènes glauques qui vont vous effrayer, l'auteur n'a pas besoin de ça pour vous tenir en haleine. Le simple fait de suivre les pas du magicien, de cet homme insignifiant qui grâce à ses démons pense qu'il est au dessus de tout et de tout le monde suffira à vous donner des sueurs froides.

Jean Marc Souvira est commissaire divisionnaire et exerce au seins de la police depuis 25 ans c’est dire si il connaît les rouages d’une telle enquête. Il dit lui-même avoir voulu combiner dans le personnage du magicien les traits de plusieurs criminels. Une sorte de condensé de ceux qu’il a pu croiser à un moment de sa carrière professionnelle. Mais il a, pour le roman, accentué le côté dévastateur du tueur et paru intéressant de faire découvrir aux lecteurs le mode de fonctionnement d’un tel personnage.

C'est un livre que je vous conseil fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Invité
Invité




Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:23

Et hop, un souhait de plus sur PM ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:27

Idem, il a l'air extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:39

Bon thriller...
On est directement plongés dans la tête du tueur, nous suivons son parcours et assistons à la prise de pouvoir de ses "démons". Nous suivons en parallèle toute l'enquête mise en place pour le coincer. Il n'y a pas de scènes gore ou difficiles malgré le sujet sensible (viols et meurtres d'enfants ).
Un petit bémol : je trouve qu'il y a quelques longueurs engendrées par le côté très technique de l'enquête et du fonctionnement très (trop?) détaillé de la police et de ses procédures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:45

Pourquoi pas quand j'aurai fait descendre un peu ma PAL? (faut y croire... j'ai encore acheté 3 nouveaux livres samedi sans compter les 2 commandés sur PM... pfff Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptySam 3 Mai 2008 - 21:17

j'ai pas réduit ma PAL ( au contraire elle augmente...) mais j'ai craqué, c'est grave? ben
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Invité
Invité




Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:10

lilcassie a écrit:
j'ai pas réduit ma PAL ( au contraire elle augmente...) mais j'ai craqué, c'est grave? ben

Euh... Ce sera grave quand ta PAL décidera qu'elle en a assez et te tombera sur la tête. vert1
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:27

lol je crois qu'on en est pas loin : je ne sais même pas où je vais ranger les dernières acquisitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:28

Je le commence ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:13

Voilà terminé!!! Ce livre m'a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:40

Je n'ai pas encore vu de critique négative sur ce livre qui attend sagement dans ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty
MessageSujet: Re: Le magicien de Jean-Marc Souvira   Le magicien de Jean-Marc Souvira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magicien de Jean-Marc Souvira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser