Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Vos 5 BD préférées ?!

Aller en bas 
+22
Phylactère
loic
Vero13
Falafel Nebuleux
baradu
griporo
Annillustration
TOUPAPIER
Bianca
Trinitybarb
Miss Lecture
Rowen
Anabalina
katleen
Sherryn
superzoe
le poète maudit
Poisson Soluble
Titia67
Calliope
Minas Noire
Althéa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Trinitybarb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:29

Allo,

Mon ma BD préféré (j'attends toujours la nouveauté avec impatience) est Aria
__________________________________________________________
Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Arialombard03

C'est en 1979 dans les pages du journal Tintin qu'apparaît cette héroïne. Aria vit dans un monde où vivent sorciers, magiciens.
Elle parcoure de superbes paysages et traverse des villes aux maisons blanches, croisent des animaux qui pour certains nous sont connus, tandis que d'autres sont totalement étranges.
Aria est une femme guerrière, elle est experte dans le maniement de l'épée, elle ne craint de se battre contre des hommes.
Les hommes, elles ne les laissent pas indifférents. Il est vrai qu'avec sa petite tunique blanche, elle ne peut que susciter un certain émoi parmi les hommes qu'elles croisent.
Plusieurs se croiront de taille à la dompter. Mais Aria est une femme indépendante et de caractère, les hommes de ce monde ont généralement du mal à l'admettre.
Si les premiers albums mettent surtout en évidence les qualités guerrières de l'héroïne, les aventures suivantes nous entraîneront régulièrement à la rencontre d'être extraordinaire ou d'hommes aux pouvoirs paranormaux.
______________________________________________________________
Voilà ma suggestion.

bye

Trinitybarb
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:49

je préfère les mangas aux BD mais je n'ai pas de collection , j'ai l'habitude d'emprunter les tomes à la médiathèque de ma ville comme la plupart des livres que je lis .
Les BD que j'ai le plus aimé sont Persépolis et Corto Maltese
Revenir en haut Aller en bas
TOUPAPIER
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: J'aime les BD des humanoides associés   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:51

Je suis fans des Bandes Dessinées éditées par les humanoides associés avec comme dessinateur par exemple : Godard
et les Echo des Savanes
Je trouve de nombreuses bds et périodiques sur www.toupapier.com

david
Revenir en haut Aller en bas
Annillustration
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2010

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:06

Il y a tant de bonnes BD, mais les 5 premières me venant à l'esprit sont :

- De Cape et de Crocs de Ayroles et Masbou
- Calvin et Hobbes de Watterson
- Le retour à la terre de Larcenet
- Horologiom de Lebault
- Lapinot de Trondheim
Revenir en haut Aller en bas
http://illustrations-petit-crayon.eklablog.com/
Invité
Invité




Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:36

mes BD préférées??

* le donjon de naheulbeuk
* les blondes
* Tintin
* Merlin
* Les femmes en blanc


je n'ai pas lu énormément de BD, pourtant, on en a toute une bibliothèque à la maison Sad il va falloir que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:51

Voici mon top 5 :
1 : lou
2 : la rose écarlate
3 : les sisters
4 : ernest et rebecca
5 : gargouilles
Revenir en haut Aller en bas
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:42

Mon frère et ma fille cadette sont BDphiles, de la maison de mon enfance à ma maison actuelle j'ai toujours été entourée de BD, difficile donc de ne pas succomber.
L'un et l'autre ont engrangé une collection impressionnante, dont les albums TINTIN et SPIROU (ceux des hebdos).

Ma préférence va à
- Gaston Lagaffe (j'ai eu le bonheur de visiter l'exposition Franquin au Palais de la Découverte il y a quelques années).
- Astérix
- XIII
- Spirou (toutes les histoires de Spirou petit et grand, avec le marsupilami aussi).
- les femmes en blanc

ça c'est parce qu'il en faut 5 mais la liste est presque infinie avec beaucoup d'ex æquo, le seul genre auquel je n'accroche pas vraiment ce sont les mangas ben

Et puis je garde beaucoup de tendresse pour les BD de mon enfance : Lili, Aggie, les pieds nickelés, Iznogoud, Moky et Pouppy, Priscille et Olivier, .........
Je lisais aussi beaucoup de petits formats : Arthur et Zoé, Bibi fricotin, Popeye, Frimoussette .....
Revenir en haut Aller en bas
Falafel Nebuleux
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:12

Je dirai comme ca :

Lagaffe
Cortos Maltese
Le combat ordinaire
Le reducteur de vitesse
Les passagers du vent
Revenir en haut Aller en bas
Vero13
Bavard
Vero13


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2011

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma BD préférée   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:23

Bonjour,

Ma BD préférée est 'Le combat ordinaire' de Manu Larcenet


a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfant-lirelart.com
loic
Bavard
loic


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:55

assez clasique pour moi :
Tintin
Asterix
Alix
Thorgal
Largo Winch
Revenir en haut Aller en bas
Phylactère
Nouveau
Phylactère


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:04

Cinq bandes dessinées, donc. C'est vraiment très peu quand on en lit beaucoup mais je vais essayer de me limiter au top du top.

1. La Quête de l'oiseau du temps (Loisel/Le Tendre)
Je fais référence ici à la Quête originale, autrement dit aux quatre tomes parus entre 1983 et 1987, et non à la préquel (toujours en cours) qui est pour moi plus anecdotique.
Difficile d'exposer en quelques mots ce que la Quête a été pour moi à l'époque et ce qu'elle est encore. Il me faudrait lui consacrer un fil spécifique. Je peux toujours dire que dans le genre souvent ultra balisé et commercial de l’héroïc-fantasy en BD (un genre que je n'aime pas en général), Loisel et Le Tendre ont pour moi réussi à créer une œuvre vraiment "littéraire", c’est-à-dire pas seulement un scénario de jeu de rôle basique comme on en voit que trop mais une histoire qui brasse des thèmes comme on en trouve dans les classiques et traités avec subtilité : le héros vieillissant, les trompeuses apparences, le regret, la trahison, la paternité, la relativité de la vertu, le rapport maître/élève, la rédemption, l’aveuglement volontaire, la vanité du pouvoir, etc…. et qui prend souvent le contre-pied des archétypes du genre (ex : le vieux chevalier dont les hauts faits sont derrière lui au lieu du fringant et vaniteux jeune héros).
J'ai par exemple été frappé par le fait que, contrairement à d'autres histoires similaires, la progression de l'aventure ne se fait pas dans l'accomplissement du devoir accompli et le rétablissement du bon droit mais la tristesse, les regrets et même la folie. C'est un des aspects les plus singuliers de cette BD "de divertissement" qui pour moi fait toute la différence. Ajoutons la figure emblématique de la belle Pélisse, un bon équilibre entre humour et drame, et une des conclusions les plus surprenantes et les plus poignantes que j'ai pu lire pour terminer ce rapide commentaire.
Et bien sûr, le dessin de Loisel, évoluant de tomes en tomes, pour atteindre le niveau qu'on lui connaît aujourd'hui.

2. Toute l'oeuvre de Franquin
Impossible de choisir une série en particulier. Plus que tout autre, Franquin est pour moi l'auteur de BD qui mérite le plus le qualificatif de génie (même s'il a toujours réfuté cette appelation car Franquin était aussi la simplicité même). Vigueur du trait, inventivité extraordinaire, sens du rythme, humour ravageur et universel, il est un peu pour moi à la BD ce que Charlie Chaplin est au cinéma. D'une série assez banale comme Spirou à ses débuts, il a enrichi cet univers en quelques années en créant des personnages inoubliables (Le marsupilami, Zorglub, Le comte de Champignac et tant d'autres). Et puis, bien sûr, il y a Gaston Lagaffe, une série où il a, plus encore qu'avec Spirou, montré tout son génie graphique et comique. Les Idées noires, enfin, série de gags au vitriol où il a fustigé la bêtise humaine comme rarement un auteur de BD a pu le faire.

3. La trilogie Nikopol (Enki Bilal)
Tant qu'à faire, j'ai cité la trilogie complète car chaque album m'a impressionné pour diverses raisons. Mais je pense surtout au premier, La foire aux immortels qui fut un véritable choc et reste pour moi un album que je qualifierais de parfait et qui rassemble tout ce que j'aime dans le genre : satire, humour à froid, "surréalisme" (des dieux égyptiens jouant au Monopoly !), le rapport entre grandiloquence et dérision... Et bien sûr une maestria graphique qui fait de chaque planche (voir chaque case) une oeuvre d'art. Par la suite, j'ai un peu décroché avec ses autres créations (Le sommeil du monstre, Animal'z) car son style graphique et surtout l'emploi de la couleur (si on peut parler de couleurs !) devenaient trop terne et radical pour moi.

4. De cape et de crocs (Ayroles/Masbou)
Une série qu'on ne présente plus, puisque je la retrouve sur tous les forums de lecture, même ceux où la BD est peu représentée. C'est assez normal, en fait, au vu de la grande qualité des dialogues "littéraires" et la truculence de Ayroles, qui n'ont rien à envier à ceux d'Edmond Rostand. Le dessin de Masbou n'est pas en reste : planches très colorées de toute beauté, sens du rythme à la manière des bons vieux films de capes et d'épées, poésie lunaire des derniers tomes... et Eusèbe !

5. Capricorne (Andreas)
Tout ce que fais cet auteur étrange et vraiment atypique est digne d'intérêt pour moi, du plus accessible (Capricorne, Rork) au plus hermétique (Cyrus-Mil, Le triangle rouge). Les séries d'Andreas sont des puzzles narratifs qui demandent au lecteur une vraie implication pour relier toutes les pièces entre elles (et plusieurs lectures, de fait) tant la trame fourmille de petits détails. J'ai choisi Capricorne en particulier car c'est malgré tout celle qui me donne le plus de plaisir, de par son contexte d'abord (le New-York des années 30), sa plus grande accessibilité et les ingrédients propres à l'univers si particulier de l'auteur : ésotérisme, surnaturel "cosmique", références à Lovecraft (mon auteur fantastique préféré), influence du roman-feuilleton et des pulps, et un découpage toujours audacieux.

Voilà pour un petit aperçu. Ravi d'être parmi vous et bonnes lectures à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roman-Ph
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2011

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:02

comme cité dans un autre topic, le combat ordinaire,
XIII et les largo winch, que je mets ensemble,
la série des 7, qui vient de se compléter en 14 (il faut bien vivre)
les corto,
c'est vrai que la quete de l'oiseau du temps est une super BD aussi, elle viendra en 5eme choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mybestory.com
Minouche75
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2014

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:16

XIII (pour l'histoire super bien ficelé)

Blake et Mortimer (pour le petit coté vintage)

Lanfeust (pour le coté humoristique)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2014

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:03

Moi je te propose:
The walking dead qui n'est plus à présenter.
Astérix notre chère compatriote gaulois.
Le livre de la jungle.
Et pour finir mon préféré, inspecteur Canardo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.booklab.fr
oufoule
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2014

Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:03

Anne-Marie Simond
Yvan Pommaux
Marguerite Abouet
Vittorio Giardino
Mike Mignola




-----------------
accessoires mobile
accessoires iphone 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 BD préférées ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser