Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos 5 BD préférées ?!

Aller en bas 
+22
Phylactère
loic
Vero13
Falafel Nebuleux
baradu
griporo
Annillustration
TOUPAPIER
Bianca
Trinitybarb
Miss Lecture
Rowen
Anabalina
katleen
Sherryn
superzoe
le poète maudit
Poisson Soluble
Titia67
Calliope
Minas Noire
Althéa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:38

moi c'est pareil, je ne suis pas BD, à la base.

Mais j'adore, et de plus en plus, découvrir de nouveaux univers de fantasy ou de science-fiction, alors livres, films, bd, je veux tout !

merci pour Bd que vous me faites découvrir, et envie de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:55

le poète maudit a écrit:
Je n'ai jamais compris comment les gens peuvent avoir un avis sur un suport. Qu'on aime pas Tintin, ou n'importe qu'elle autre BD est compréhenssible, mais les BD en tant que te

Pour ma part, je lis du manga, mais je suis totalement incapable d'adhérer à la BD européenne.
La forme ne m'inspire pas, le graphisme, les couleurs, les personnages, les scénarios, les thèmes, rien ne m'inspire. Je n'arrive pas à ressentir dans les BD les émotions que je recherche dans la lecture en général.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé ; j'ai passé les 5 dernières années à m'inscrire sur des forums de BD pour demander des conseils, et à en louer au minimum 2 par mois à la bibliothèque.
J'ai lu BlackSad, De cape et de crocs, XIII, Atalante, Légendes, Sillage, Elfquest, Quetzalcoath, Skydoll, Papyrus, Sur les terres d'Horus, les Chevaliers Dragons et des milliers d'autres, dont bien sûr les classiques que sont Astérix, Boule et Bill et compagnie.
Sans succès...

Donc moi je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer à un support, au vu de mes nombreux échecs... Même si pour ma part il y a une exception, puisque j'aime toutes les BD de Derib, mais c'est bien le seul.

Ceci dit, j'ai vu 2-3 titres dans ce topics que je n'ai pas encore essayés, je vais donc voir si je peux les trouver, même si j'ai guère d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:06

Chic un amateur de manga !

Quelles sont tes préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:20

Les shôjo et les seinen, même si j'ai pas mal de shônen (surtout parce qu'ils sont longs) mais quasiment aucun nekketsu car je les aime pas trop.

Je suis fanatique de Kaori Yuki, de You Higuri et de Clamp ; et sinon je vénère aussi Osamu Tezuka, Naoki Urasawsa et Jirô Taniguchi.

Sinon pour mes manga préférés, en vrac je citerais Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda, Death Note, I'll, Hikaru no Go, Larme Ultime, les Lamentations de l'Agneau, Fruits Basket, Nana, FullMetal Alchemist,...

En fait je n'étais pas sûre que les manga rentraient dans ce forum ^-^


Ceci dit, puisque c'est le sujet je vais essayer de faire un top 5 :

1- Banana Fish
2- Angel Sanctuary
3- Death Note
4- RG Veda
5- X

Mais j'ai l'impression que c'est très amputé par rapport à mes nombreuses références...
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:24

Death Note c'est terrible jusqu'au 4.

Après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:10

Sherryn a écrit:
Je suis fanatique de Kaori Yuki, de You Higuri et de Clamp ; Naoki Urasawsa et Jirô Taniguchi.

Sinon pour mes manga préférés, en vrac Angel Sanctuary ... , Death Note, I'll, Hikaru no Go, FullMetal Alchemist,...

Tiens ? on a queques mêmes goûts.. dance

God Child de Kaori Yuki n'est pas mal non plus

J'aime aussi Detective Conan (un de mes premiers mangas), même si ca fait l'enfant, j'adore les enigmes.

Je pense d'avoir attrapé un virus venant de mes gredins neveux : Naruto

J'aime aussi les classiques ou des hors-oeuvres comme "Incal" (Jirô Taniguchi) ou "Kaikisen - Retour vers la mer" (Kon Satoshi)

vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:14

J'ai un gros blog sur Death Note, j'avoue avoir charcuté les 12 tomes en long en large et en travers pour en comprendre toutes les ficelles du scénario, en analyser chaque case, chaque bulle, chaque nom, chaque geste ! Maintenant je trouve que je le connais trop bien... -.-

Maintenant je fais un site sur Banana Fish...

J'aime beaucoup God Child, en fait j'adore Kaori Yuki, j'ai même acheté ceux sortis en allemand (Kaine, Boy's next door, et autres).

J'ai aussi Kaikisen, ce n'est pas mon préféré mais je l'aime bien ; mon Taniguchi favori sera toujours Quartier Lointain. J'apprécie également Kiriko Nananan, bien que son style soit extrêmement décalé surtout sur le plan graphique, mais j'aime ce côté étrange. Enfin, le classique parmi les classiques reste l'oeuvre gigantesque du maître Tezuka ^^ (C'est un peu vieux, mais je trouve que ses titres conservent toute leur force !)
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:02

1)Boule et bill
2)Gaston Lagaffe
3)Modeste et pompon
4) Sophie
5) Julie,Claire et Cécile

mais bon ce sont les principales j'adore les bd j'en ai +- 200 chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:06

Vous êtes nombreu(ses)x à collectionner les BD comme Katleen?

Pour ma part, je suis collectionneur de comics depuis que j'ai 11 ans (ça commence à dater, pff, j'me fais vieux), et j'ai plus de 7000 comics à la maison (ça prend de la place) et ma femme est collectionneude de BD Franco Belge et en a plus de 700 (dont beaucoup de classiques comme Gaston ou Thorgal mais aussi beaucoup d'albums des éditions Soleil etc...) Bref, notre salon est blindé de BD...
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:09

Tu m'invites chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:15

Ben écoutes, j'habite un peu loin, mais si tu veux venir c'est avec plaisir,

il faut, par contre prendre rendez-vous un mois à l'avance !! Entre moi et ma femme et la ptite Lucy, il faut qu'on s'organise, tu comprends, et entre les horaires décallés, la préparation de ma thèse et les virées à moto, je suis pas très dispo...

Mais frnachement, si t'es dispo, viens manger à la maison et lire une ou deux BD !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:10

7'000 comics whaouuuuuuuu *o*
Ils sont tous en français ?? T'as des mêmes tomes chez plusieurs éditeurs ?


Moi j'ai 1'200 manga mais bon, j'ai 20 ans aussi =p

Un jour je rattraperai ce chiffre "o"
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:16

Eh ben eh ben !

J'arrive bientôt à la trentaine, et je ne possède pas autant que vous ! Pour moi, je traîne gravement de côté mangas et BDs à cause des hausses de prix franc vers l'euro, je préfère d'économiser pour les livres et les voyages. Depuis 2003 je voyage plus en plus et j'achète moins en moins les bd et mangas. Cependant ce ne sera plus pour longtemps vu que j'ai déniché un bon contrat de travail Bad)

Bilan provisoire de ma bibliothèque personnelle :
- environ 700-800 de BD et mangas;
- plus de 1000 pour les livres;
- plus de 200 beaux livres (animaux, arts, pays où j'ai voyagé)

Je suis loin derrière vous les 2 Bad)

Poisson, tu habites où ? Bad) ton invitation est bien tentante. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:43

Bah c'est déjà pas mal tu sais ! Pour ma part je n'achète presque pas de livre, je préfère les louer et garder mon argent pour les manga (que je ne peux pas louer) ! D'ailleurs même quand je les achète, je m'en déleste d'une bonne partie pour des raisons d'intérêt et de place...
Et puis c'est sympa de voyager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:46

Alors pour répondre à Sherryn,

Je collectionne les comics en anglais (c'est d'ailleurs la seule contrainte que j'ai donné à ma collection) et je dois avoir une vingtaine de numéros dans des éditions différentes (par exemple avec une couverture différente ou en édition limitée ou dédicacée...)



Et pour Minas,

J'habite au fin fond de la seine et marne (grand est de la région parisienne), près de Coulommiers (l'autre pays du fromage)

Sinon pour les livres, il faudrait que je fasse un compte, mais c'est monstrueux ce qu'on a à la maison, sachant que notre devise est de ne jamais nous séparer d'un livre et que ma moitié et moi avons fais de looooongues études et lisons quotidiennement (et plus si possibilité...)... Bref, c'est très envahissant, pour notre plus grand bonheur. Je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'une maison sans livre... et nos amis étaient très contents de nous aider à déménager (c'est lourd, très lourd un carton de livres...).
Revenir en haut Aller en bas
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:03

Hola!
ça va être dur de se restreindre à 5 mais je vais essayer:
donc, si j'avais 5 BD à te conseiller ce serait:

1: PETER PAN de Loisel, une vrai merveille. Il y a 6 tomes en tout, plus on avance et moins on ne peut se détacher de cette histoire captivante. L'auteur s'approprie un grand mystère de la culture anglaise, à savoir Jack l'eventreur, et nous laisse imaginer que lui et Peter Pan pourrait être la seule et même personne...
Des graphismes superbes, des personnages parfois cruels (surtout la fée clochette). Une chef-d'oeuvre!

2: LES BIDOCHONS de Binet. Si tu veux mourrir de rire, je te recommande la série des Bidochons, un couple beauf comme en fait plus. Les plus grands éclats de rire de toute ma vie littéraire!

3: MAGAZIN GÉNÉRAL de Loisel (dessins) et Tripp ( textes).
L'alliance d'un grand dessinateur français (peter pan...) et d'un grand de la BD quebecoise pour une saga merveilleuse. Cela se passe dans la campagne quebecoise des années 20 où nous suivons les aventures de Marie, jeune veuve à la charge du magazin de son mari décédé. Un vrai régal. Des personnages attachants, des dialogues savoureux à l'accent québécois. Je le recommande.

4: Blacksad de Canales et Guarnido. La société représentée par des animaux, très ingénieux. Nous suivons les enquêtes policiaires passionante d'un détective félin, Blacksad.
C'est savoureux.

5: [b]Mauss[/b] , de Art Spiegelman. Un survivant raconte l'holocauste, l'enfer des camps, la survie dans les ghettos...
C'est une histoire vrai, un fils recueille le témoignage de son pêre qui a survécu à Auschwitz et en fait une BD. Très émouvant, très dur mais esentiel!!!!! La aussi, les personnages sont transformés en animaux. les Juifs sont des souris et les nazis.... des chats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 2:08

Peter Pan est une véritable merveille !! Je suis fan de Loisel !!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:03

Peter pan sera le prochain sur ma liste !
je suis en train de lire Aldébaran et j'adore cette histoire !!
Quand à Zoo, c'était un vrai régal pour les yeux et une belle histoire avec des personnages charismatiques et profondément humaniste !
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 21:51

Mes 5 (séries ou albums) préférées sont... super difficiles à déterminer, tellement yen a!!!

- Pilules Bleues de Frédérik Peeters: Ceci est un "one-shot" autobiographique. Frédérik Peeters y raconte sa rencontre avec sa femme séropositive, et la vie qu'ils se contruisent avec cette maladie.
C'est beau, simple, poétique, et pas du tout pathos...! C'est juste touchant... une véritable tranche de vie racontée en BD! pouce

- Calvin & Hobbes de Bill Watterson: Il s'agit de strips en 4 cases la plupart du temps... C'est la ptite vie d'un gosse (Calvin) américain, et de son tigre en peluche (Hobbes), qu'il croit vivant...
C'est parfois touchant, parfois drôle, parfois un peu sadique; quelquefois, c'est du gros délire ou encore du concours de vannes; enfin, on peut avoir droit à des questions sur l'avenir du monde... et tout ça, grâce à un gosse de 6 ans! Wink

- Suikoden III, les héritiers du destin de Aki Shimizu (manga): Il s'agit de l'adaptation manga du jeux vidéo du même nom! Les dessins de cette série sont magnifiques, fins, assez détaillés!
Pour l'histoire, tout part d'une guerre entre les clans des Grassland et la Fédération des Zexen... guerre à laquelle va se mêler Harmonia, afin d'assouvir les fins personnelles de ses dirigeants!
Une très bonne série, très belle, et où il se passe pas mal de choses! Very Happy pouce

- Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles: Vous en avez sûrement tous entendu parler... C'est une BD d'aventure, pleines de conneries, de ptits détails cachés dans les dessins (des questions, des concours, des énigmes... planqués sur la tranche d'un bouquin situé en arrière plan du dessin...)., des vannes, et un monde riche en couleurs et en bestioles bizarres!

- Le dernier mousquetaire de Jason: Ne vous laissez pas rebuter par le dessin, l'histoire est vraiment touchante!
C'est une ptite leçon de morale sans le côté moralisateur "chia**", et ça agit comme une piqûre de rappel! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re;   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 22:09

Le seules BD ou j'ai la collection complètes sont:
[/color][/b]-Blak et Mortimer de Edgar Jacobs

-Astérix de Uderzo et Goscinny

- Et de 8 ans à 11 ans Bob et Bobette (+ de 200 albums). J'en étais fan! maitenant, ou les caser ces livres...

D'autres que j'ai pratiquement tous lus en biblio (fallait bien que je trouve quelque chose, j'avais épuisé mes reserves)il y a quelques années:

- Alix l'intrépide de Jacques martin (je les ais lu tous un été)

- Spirou et Fantasio (j'ai bien aimé)


dont j'en possède quelques uns


- Papyrus

-Boule et Bille(1 Smile)

Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 22:10

Si quelqu'un a des suggetsions pour des bonnes BD, je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 23:31

Quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:01

N'importe! du moment que c'est bien;
Mais trooop science fiction, je prefere pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:35

J'insiste: Pilules Bleues de Frédérik Peeters...! Mr. Green thumright
à moins que le noir et blanc te répugne...

Vlà un site où tu pourras avoir un aperçu de cette BD:
http://www.bdparadisio.com/dossiers/pilule/pilule.htm

Te laisse pas rebuter par le dessin, c'est vraiment une histoire très touchante, très simple...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:41

ok merci

je vais jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 BD préférées ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser