Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos 5 BD préférées ?!

Aller en bas 
+22
Phylactère
loic
Vero13
Falafel Nebuleux
baradu
griporo
Annillustration
TOUPAPIER
Bianca
Trinitybarb
Miss Lecture
Rowen
Anabalina
katleen
Sherryn
superzoe
le poète maudit
Poisson Soluble
Titia67
Calliope
Minas Noire
Althéa
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:20

bonjour !
j'ai envie de me mettre à la BD d'autant que la bibliothèque de ma ville en regorge ... mais je n'y connais rien.

Voilà pourquoi je lance ce topic (en espérant qu'il n'existe pas déjà mais je ne l'ai pas trouvé). En effet le même genre de topic dans le domaine fantasy m'a fait découvrir de formidables auteurs (une des raisons de ma faible fréquentation du site). Alors voilà, à vot'bon coeur !

la question étant quels sont vos auteurs de BD/titres de BD préférés (de préférence dans domaines aventures/fantasy/science-fiction) ... ?

Et si vous avez d'autres topic ou sites à proposer je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:28

pasok que te répondre ?

Ce ne sont pas BD préférées mais d'auteur/dessinateurs je vais te dresser :

- Leo :

- Kenya (l'histoire se situe l'après-guerre en Kenya, des mystères inter-temporelles, espionnage...)
- Cycle d'Aldebaran (5 tomes)
- Cycle de Bétélgueuse (suite du Cycle d'Aldebaran, 5 tomes)
- Cycle d'Antarès (suite d'Aldebaran + Bétélgueuse, premier des 5 tomes sorti)[/i]

Vos 5 BD préférées ?! Leo_bd10

- Frank (MON 1ER DESSINATEUR préféré coeur coeur coeur ):

Avec Bonifay :

- ZOO (3 tomes, Histoire ; 1914-1918 dans un zoo. Beauté des traits, très très poétique, des émotions y sont : Amour, désespoir, tristesse, joie... A LIRE ABSOLUMENT
Site : Zoo by Frank Fé
Vos 5 BD préférées ?! 41PK3HR1JWL._AA240_ Vos 5 BD préférées ?! 51V56PN9X8L._AA240_ Vos 5 BD préférées ?! Zoo_3_bonifay

- Broussaille

Vos 5 BD préférées ?! Fra03010 Vos 5 BD préférées ?! Fra03011 Vos 5 BD préférées ?! Fra03012 Vos 5 BD préférées ?! Fra03013 Vos 5 BD préférées ?! Fra03014

Franz (décédé à mon grand malheur en 2003, c'est un amoureux des chevaux et d'Irlande)

Il a fait des innombrables séries en BD (voir ce ===>site<====). Mais je retiens ma préférée :

- Irish Melody
- Shamrock Song

Vos 5 BD préférées ?! Franz910 Vos 5 BD préférées ?! Franz911

Je vais réfléchir pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:18

merci Minas Noire pour ta réponse, illustrée en plus ! alléchantes les séries Zoo et Broussaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:10

Alors, 5, ....

Ce qui me vient a l'esprit (cela dit je ne suis pas sur que ces choix soient tres consensuels...) :

* Alice/Dorisson : Le troisième testament (4 tomes)

Fin du XIIIe siècle : CONRAD DE MARBOURG, le grand inquisiteur et ÉLISABETH D’ELSENOR, nièce de l’archevêque de Paris, se lancent à la recherche du manuscrit d’un “Troisième Testament” annonçant l’existence d’un treizième apôtre, parent du Christ, probablement son frère. [...]

Vos 5 BD préférées ?! 51JG3ASDJGL._AA240_

* Ledroit : Requiem (7 tomes parus a ce jour)

C'est un récit de vampires, de résurrection et de violence. Une histoire gothique, rouge comme le sang et noire comme la mort. Le graphisme de Ledroit est époustouflant, l'univers cauchemardesque et fascinant. Âmes sensibles, s'abstenir...

Vos 5 BD préférées ?! Requiem1-6

* Arleston/Hubsh : Le chant d'excalibur (4 ou 5 tomes parus)

On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé la jeune Arthur à devenir roi d'angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au coeur d'un rocher... Plusieurs siècles plus tard, en plein moyen âge, Merlin est libéré. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.
Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.
Aventures, humour et laïcité, une nouvelle série au scénario détonnant servi par le dessin d'un nouveau venu : Eric Hubsch.

Vos 5 BD préférées ?! Chant-excalibur


* Jodorowsky : La caste des Métabarons (8 tomes)

Créé par Jodorowsky et Mœbius dans le cycle de l'Incal, le Méta-Baron incarne l'un des plus puissants guerriers de la galaxie. Il devient ici le personnage central d'une épopée dynastique à la croisée du space-opera, du film de samouraïs et de la tragédie antique. La geste épique des ancêtres du Méta-Baron est portée par le dessin puissant, réaliste et sensuel de Gimenez. Scénariste visionnaire à l'inspiration inépuisable, Alexandro Jodorowsky mêle dans le même souffle archaïsme et futurisme, sens du tragique et de l'humour, drame familial et science-fiction

Vos 5 BD préférées ?! 51SGH3PEARL._AA240_

* Crisse : Kookaburra (tome 6 a paraitre bientot)

Dans un monde de SF a la Starwars, une antique prophétie australienne refait surface, elle lie 5 enfants de l'univers entre eux.

Vos 5 BD préférées ?! Kooka_t1

Source résumés : fnac.fr (sauf kookaburra)
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptySam 8 Mar 2008 - 22:08

J'avoue que j'aime beaucoup les "machines commerciales" de chez Mr Soleil, si je devais classer, je ne mettrais que du Crisse, même si cet auteur est un très mauvais élève au niveau des parutions (j'attends toujours le tome IV d'Atalante!^^), alors je vais en mettre qu'une de cet auteur, pour varier les plaisirs :

*Atalante :

Vos 5 BD préférées ?! Crisseat3dsleaubg13uf

Magnifique histoire que celle d'Atalante en particulier lorsque l'on aime la mythologie grecque. Abandonnée par son pere à la naissance puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, Atalante sera élévée par les etres de la nature tels que les nymphes satyres ou les dryades. Puis elle decouvrira le monde des hommes avec les chasseurs pour enfin partir à l'aventure avec les Argonautes à la recherche de la Toison d'or...


*Marlysa :

Vos 5 BD préférées ?! Marlysat7smeds21bp1

Marlysa est abandonnée à sa naissance par une étrange créature. Son visage cache un terrible secret. Elle sera recueillie par un couple de villageois qui lui recouvriront le visage d'un masque. Devenue une belle et fougueuse jeune femme Marlysa partira pour une longue épopée en compagnie de ses amis pour retrouver ses parents adoptifs disparus mysterieusement. Pour enfin créer la légende de Marlysa...La femme au Masque!

*Lock (aux éditions Paquet) :

Vos 5 BD préférées ?! 200610201135081dt5

Noé et Eve doivent se rendre dans la plus sombre et étrange des villes de Lock pour retrouver le Grand Horloger, et prendre des nouvelles de leurs amis qu'ils ont laissés derrière eux. Mais quelque part, dans la grande foire d'Abrasombra, un plan se trame pour faire renaître de vieilles forces du mal capables de mener Lock à sa perte…
…Abrasombra est dangereuse… Pleine de mystères et de vieilles connaissances!


Les résumés sont de ma soeur, ils viennent de notre forum sur les BDs héroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:58

Que de ressources !! J'ai bien envie de me mettre à la bd aussi ... mais encore faut-il que je prenne plus le temps de lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:36

mon horizon BD commence à s'élargir ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:09

Alors, mes 5 (séries) BD préférées sont :

- Peanuts, l'édition de "the complete peanuts" est pour moi une véritable beauté

Charles M. Schultz est tout simplement un génie, rendre tant d'émotions, de réflexion et de sentiment par un tel dépouillement est tout simplement hallucinant et c'est pour moi un véritable travail d'art !!!



- Liberty Meadows (connu en France sous le nom de Psycho park je croie)

Une bande d'animaux atteints de pathologies mentales diverses et variées confiés à la charge d'une psychologue pour animaux et d'un docteur (amoureux de la psychologue mais trop timide)... On passe du dessin artistique détaillé (le dessinateur adore les crayonnées de dinosaures et autres singes...) au cartoon loufoque en u éclair de l'histoire d'amour au gag façon bip-bip et coyote... on ne s'ennuie jamais.

- Y the last man

Que se passerait-il si tous les hommes (ou plutôt pour être exact : tous les mamifères mâles) venaient à disparaître tout à coup? Le système politique et l'armée seraient ravagés (domination masculine oblige dans les sociétés que nous connaissons), une crise majeure, une catastrophe écologique etc... Bien dans l'esprit de la "quatrième dimension". Seulement car il faut toujours un mais, il reste UN homme et c'est son aventure qui nous est compté dans cette série, sorte de road movie fantastique.

Vous l'aurez deviné je suis collectionneur de comics, mais pas seulement

- Aquablue (surtout sous l'époque de Vatine) en franco-belge

Space Opera magnifiquement dessiné et bien construit invitant au viyage intergalactique

- Akira en manga

Un classique, un chef d'oeuvre, épuré et explosif
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:41

# La Caste des Métabarons

Pour toutes les bonnes raisons citées par fredcorne. C'est grandiose, puissant, des dessins à coupé le souffle, un très grand scénario de Space Opéra/SF dur. En plus la fin est très originale!

# L'extraordinaire aventure d'Alcibiade Didascaux.

Un historien loufoque remonte le temps et travers les époques clés de notre Histoire. Les dessins offrent une vision totalement barrée de l'Histoire alors que les textes sont rigoureusement exacte Wink

# L'enquête Corse

C'est trop, trop marrant. j'ai vraiment adoré cette BD avec une vision de
la Corse tellement continentale que c'est à hurler de rire ^^

# Sanctuaire

Un sous marin nucléaire Américain porte secours à un sous marin nucléaire russe, perdu au fond d'une crevasse. Une fois arrivé sur place, ils découvrent les ruines englouties d'un sanctuaire antique. Mais ils ignorent qu'ils ont réveiller une menace ancestrale.

Scénario très bon, huit clos étouffant, et dessin très bon. Une BD choc, qui mélange drame psychologique et mythologie gothique. Wink

# CRS = Détresse

Ma BD préférée, absolument hilarante. Dessin simples, scénario originaux (c'est la seul BD sur les CRS et la meilleur BD sur les flics en général). Les derniers tomes (16eme) s'essoufflent un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Invité
Invité




Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:28

Je vois que je ne suis pas le seul amateur de Jodorowsky (la caste des meta-barons), alors meme si ca n'a pas vraiment sa place ici, je me permet quand meme de vous signaler que Jodo a ausi réalisé des films qui sont certes completement fous mais en meme temps totalement geniaux; notament El Topo, un western, et La Montagne Sacree

Vos 5 BD préférées ?! 51Dv-EVy4NL._AA240_Vos 5 BD préférées ?! Affiche-La-Montagne-sacree-The-Holy-Mountain-1973-3
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:40

C'est des bédés ici pas DVD... Mais j'ai jamais entendu de parler du film "Montagne sacrée" gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:05

JE vais peut-être me faire lyncher.. emu emu .. je détestes les BD et cela depuis mon plus jeune âge.

Par contre mon fils Alexandre apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:12

tu t'es lynchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:14

Désolée si je t'ai blessé emu
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:26

mais non ! Smile je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:42

ouf tant mieux!!!!

surtout que j'apprécies de te lire.

En fait, mon aversion des BD vient de mon frère qui me bassinait tout le temps avec tintin...
boude ben ben

amitiés....
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:51

ah ? gratte Comment cela s'est passé ? (simple curiosité)

Certaines BD ne valaient pas être lues (comme les livres Wink), mais il y a des exceptions, des raretés, des beautés (comme c'est le cas "ZOO", je ne vois pas qui peut égaliser la poésie, jeu des perceptives, émotions, traits très riches et jeu de lumière sublime,.. J'ai les larmes aux yeux..). As-tu essayé d'ouvrir une et le lire ? Ou bien rien à la vue d'une BD, tu n'essaies pas même pas lire (ni ouvrir une page ?)


hello
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:09

Ce que je n'aime pas c'est le fait de devoir visualiser la scéne et de lire en même temps afin de comprendre l'histoire.

Je ne sais jamais quel personnage regarder, quelle bulle lire en premier.

Quelque fois l'humour me dépasse, je ne le comprends pas et crois-moi plus festive que moi!!!! dance dance

Prenons les BD TITEUF (j'ai offert le dernier Titeuf à mon fils, et lors de mon achat je voyais les gamins s'esclaffer, mine de rien j'ai reperé la page et là pas envie de rire, j'accroches absoluement pas).......
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:11

Essaie au moins avec ZOO !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:14

scratch scratch scratch

c'est quoi zoo??? jamais entendu parler.

PEux tu me donner un lien afin que je puisse voir???
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:18

:uptopic: :uptopic: :uptopic:

C'est au 2eme post. Remonte mdr..
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:21

emu emu rien que la couverture ne m'inspire pas.

Ce n'est décidément pas mon style mais au vu de tous les amateurs de BD, pour les fans cela doit être bien passionnant.

merci d'avoir éclairé ma lanterne bisous
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:23

ou bien lien direct sur mon blog (j'ai écrit à propos de Zoo, mais ce n'est pas fini. J'ajoute des infos temps en temps).


http://livresminasnoire.over-blog.com/article-17330498.html
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:44

Je n'ai jamais compris comment les gens peuvent avoir un avis sur un suport. Qu'on aime pas Tintin, ou n'importe qu'elle autre BD est compréhenssible, mais les BD en tant que tel... C'est comme dire je n'aime pas les livres, les films, les sculptures, la peinture etc. Comment cela peut-être possible ? Je n'arrive pas à apréhender le faite que le support puisse être une barrière.

Il existe des BD sans aucun texte, des BD avec tellement de textes qu'il y a presque plus d'images, des BD avec des dessins ronds, des BD avec des dessins réaliste, de la SF, de l'amour, du policier, de l'humour, des BD de trois cases ou de 30 tomes etc.

Le support reste le support, l'auteur doit savoir le transcender.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:05

je n'ai pas dit ne pas aimer les personnages, c'est la forme de lecture (sous forme de bulle, langage quelque fois des plus limités, images dans l'ensemble)....

Je ne penses pas "en disant ne pas aimer la BD" dire que je n'aime pas les livres tels qu'ils sont présentés.

Il m'arrive rien qu'en voyant la couverture d'un bouquin de ne même pas le prendre dans les mains afin d'en savoir plus....

les livres sont un tout et nous sommes attirés soit par la fiction, la réalité, la phylo......

Je sens en toi la passion de la BD et je respectes cela...mais ne peux sous prétexte de ne pas heurter les fans dire que j'aime, ce serait me mentir à moi-m^me....

Plus haut j'ai tenté d'expliquer pourquoi je n'aimais pas la BD et Ninas Noire a tenté de comprendre. Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 BD préférées ?! Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 BD préférées ?!   Vos 5 BD préférées ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 BD préférées ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser