Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Lun 3 Mar 2008 - 13:45

Tome 1: le feu

L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au Collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.

Très jolie histoire. Peut etre un petit peu trop<enfantine pour des adultes mais qu'importe, ca se lit très bien (et rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Ven 7 Mar 2008 - 13:46

Moi qui adore l'Irlande !! Je note, merci !
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Ven 7 Mar 2008 - 13:48

C'est un livre pour enfant, mais je trouve l'histoire jolie. Je liras la suite des que possible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Mer 17 Sep 2008 - 11:24

J'ai bien aimé ce premier tome. Je trouve le récit bien construit et les ados peuvent super bien s'identifier aux héros. C'était une nouveauté à ma biblio. Ya aussi les autres tomes que je lirai prochainement avec plaisir.
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Mer 17 Sep 2008 - 11:28

Un de ces jours je lirais la suite moi aussi. Les héros sont très sympa, mais c'est juste (comme je l'ai deja dit) que pour des adultes c'est quand meme un tout petit peu trop enfantin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Mer 17 Sep 2008 - 11:34

Phooka a écrit:
Un de ces jours je lirais la suite moi aussi. Les héros sont très sympa, mais c'est juste (comme je l'ai deja dit) que pour des adultes c'est quand meme un tout petit peu trop enfantin.
Oui, j'ai aussi cette opinion. C'est mis pour les 10-12 ans à la biblio de mon village. Ca pourrait tenter ma fille, mais ya juste cette histoire d'amour qui ne la branche pas du tout.
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Ven 28 Nov 2008 - 13:07

Je trouvele tome 2 meilleur que le tome 1, un peu + mur et avec + d'action. Très agréable a lire!!
Du coup j'ai enchainé direct sur le tome 3!

Il y a moins d'un an, je vivais paisiblement en Bretagne. Je menais une vie normale dans un collège normal. Mais l'Irlande a murmuré à mon âme de troublants secrets. À peine arrivé sur l'île, je suis tombé amoureux de Fiona, une jeune aveugle qui détenait les clés de mon mystère. Aujourd'hui, je dois coûte que coûte retrouver mes pouvoirs et conquérir l'air afin de protéger l'Émeraude des guerriers légendaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Ven 28 Nov 2008 - 14:01

Je vais me le mettre en réservation à la biblio !
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Ven 28 Nov 2008 - 15:34

tu verras le tome 2 est , amon avis, meilleur que le tome 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Ven 28 Nov 2008 - 15:42

Je les ai réservés tous les 2. Alors je te redirai.
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Ven 28 Nov 2008 - 15:46

par contre j ene suis pas emballée par le tome 3. J'en reparlerais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   Mer 21 Jan 2009 - 13:53

**J'avoue : je n'ai pas terminé ce 2ème tome... Ca me plaisait moins, mais je dois être trop vieille, c'est pour ça ! mdr

LE SOUFFLE DE LA PIERRE D’IRLANDE :
3 LA TERRE :
Où est ma place entre le monde d'où je viens et celui qui m'attend ? Qui sont mes véritables parents ? Pourquoi m'abandonnes-tu, Anga, au moment où j'ai le plus besoin de toi ? Fort de mes nouveaux pouvoirs, je pars sur les traces de ma bien-aimée. Un être me protège comme si j'étais son enfant : Eriu, la terre d'Irlande. Sans son soutien, que deviendrais-je face à mes ennemis et aux monstrueux guerriers de l'Ombre ?

LE SOUFFLE DE LA PIERRE D’IRLANDE :
4 L'EAU :
Qui est ce guerrier qui m'a tué il y a plus de deux siècles ? Etait-ce un léprechaun, un traître Dé Danann, un Fir Bolg ou une sheerie maléfique ? A moins que ce ne soit un Fomoire, un de ces monstrueux combattants de l'Invisible qui s'apprête à envahir l'Irlande... Anga, ma bien-aimée, notre peuple féerique risque d'être anéanti à jamais. Et pendant ce temps, les humains s'amusent. Ils ne s'aperçoivent de rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard   

Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric Simard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1