Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didoucool59
Langue pendue

MessageSujet: C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN   Ven 22 Fév 2008 - 14:23

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11858282

Nombre de pages : 240

Résumé :
"Qui veut accueillir chez lui un petit Africain rescapé d'un massacre ?" Tonin, douze ans, lève la main. "Mes parents, ils sont à fond pour l'humanitaire. Ils seront ravis d'en prendre un à la maison !" C'est lui qui le dit ! Tonin n'a que son innocence, sa révolte, à opposer à l'hypocrisie, aux arrangements des adultes. Il accueillera Moussa à l'insu de ses parents. De mensonge en mensonge, il faudra qu'éclate la vérité !
Et si c'étaient les enfants qui apprenaient à leurs parents à devenir adultes ? C'est pour la bonne cause le laisse entendre avec humour et grincements.

Mon avis : J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est très touchante. Ce sont les enfants qui essaient d'éduquer leurs parents. C'est une histoire qui parle aussi de solidarité. Je n'ai pas trop aimé certains passages où il n'y a pas d'actions. De plus, certains moments de l'histoire restent un peu trop "enfantins" car c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN   Ven 22 Fév 2008 - 14:48

Je mets l'image pour faire joli...

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Didoucool59
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN   Ven 22 Fév 2008 - 19:09

Merci sourire Comment on fait pour afficher directement une image à la place du lien ?
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN   Ven 22 Fév 2008 - 19:53

Tu cliques sur répondre, ensuite tu cliques sur IMG tu colles le lien et tu recliques sur IMG...[ou tu vas dans réponse rapide, à droite du vois le bouton "image" tu colles le lien et tu recliques sur image...

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Didoucool59
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN   Ven 22 Fév 2008 - 20:06

Encore merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN   Aujourd'hui à 4:44

C'est pour la bonne cause, de Jacques FANSTEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1