Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves   Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:40

Cet astrophysicien mondialement connu nous a, par le passé, habitués à une vulgarisation scientifique de haut niveau pour tout ce qui touchait les étoiles et l'univers. C'est grâce à lui que je sais aujourd'hui ce qu'est un trou noir ou comment est né l'univers. Un de ses meilleurs écrits reste à mon avis "Poussières d'étoiles"...

J'ai donc retenté l'aventure avec ce nouvel essai "Dernières nouvelles du cosmos". Finalement, j'ai été très déçu car la vulgarisation semble avoir perdu de sa superbe : entre les quarks, les leptons, les neutrinos, les protons, les neutrons, , les électrons, les muons, les taus, les fermions, les bosons, les gluons, les photons, les gravitons et les pions, je nage comme une particule dans la soupe primitive de l'univers. Bref, vous l'aurez compris, tout ne peut être vulgarisé et il y a toujours un moment où les connaissances sont trop importantes pour pouvoir expliquer en quelques lignes le principe étudié. Je crois que cette limite a ici été franchis.

Je ne recommande donc pas cette lecture, sauf à être particulièrement ouvert à la physique quantique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves   Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:14

Je mets la couverture pour faire zoli !!!

Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves 41C02CWNN9L._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves   Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:22

Il faudra que je fasse l'effort un de ces jours...

En attendant, je me repose sur toi pour les photos, je l'avoue. bisous

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves   Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles du cosmos de Hubert Reeves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmos Incoporated de Maurice-G Dantec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser