Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le cycle des Princes d'Ambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Le cycle des Princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Le cycle des Princes d'Ambre   Le cycle des Princes d'Ambre EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:26

RESUME
Corwin d'Ambre est prisonnier sur l'ombre-terre qui est en fait une ombre parmi d'infini d'autre ombre de la vrai ville qu'est Ambre. Corwin donc, est devenu amnesique a cause d'un accident de voiture. Il est a l'hopital et remarque que qqun a envie qu'il y reste. Il apprend par la suite qu'il s'agit de sa soeur Flora de laquelle il n'a aucun souvenir. Mais en suivant ses instincs, Corwin decide de bleuffer et de lui faire croire qu'il se souvien de tout. Flora, appeuree donne les informations necessaires a son frere pour savoir que leur pere (le roi d'Ambre a disparu) et qu'il fait partie des pretendents a la succession.

MON AVIS
Cette serie m'a vraiment beaucoup plue car elle etait d'une part tres riche en details et surtout en reflexions, en effet le heros nous fait partager ses doutes et ses reflexions.

Je vous la conseil plutot 100 fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cycle des Princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Princes d'Ambre   Le cycle des Princes d'Ambre EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:12

Pour illustrer:

Le cycle des Princes d'Ambre 9782070415939

l'auteur: Roger Zelazny


Comme je le disais par ailleures, j'avais essayé de lire cette saga il y a environ 20 ans (c'est une saga deja ancienne) et je n'avais pas accroché a l'époque. je vais réessayer sur tes conseils Pierre-Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cycle des Princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Princes d'Ambre   Le cycle des Princes d'Ambre EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:58

J'ai moi aussi essayé de lire cette saga tout récemment (enfin, l'année dernière...) et je n'ai pas accroché. Je n'ai pas fini le premier tome, ce qui est relativement rare chez moi... Je ne saurais pas trop dire ce qui me gênait vraiment, mais qui sait, je retenterai peut-être l'aventure un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Le cycle des Princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Princes d'Ambre   Le cycle des Princes d'Ambre EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:42

Vaut mieux trop tard que jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
chounet24
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008

Le cycle des Princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Princes d'Ambre   Le cycle des Princes d'Ambre EmptySam 15 Mar 2008 - 0:29

j'avais adoré ces livres il y a 20 ans et je es ai conseillé à mon fils quand il a eu 16 ans et qu'il voulait évoluer un peu dans la fantasy et dépasser les trucs simples : il a lu tous les volumes en se faisant plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Le cycle des Princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Princes d'Ambre   Le cycle des Princes d'Ambre EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:06

J'ai les premiers volumes dans ma PAL. J'espère avoir le temps de m'y mettre bientôt; les résumés semblent en tout cas très prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des Princes d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Princes d'Ambre   Le cycle des Princes d'Ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des Princes d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Pendragon ...
» Cycle de Valdemar - M. Lackey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser