Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Clémence de Rosmadec (Yves Josso)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Clémence de Rosmadec (Yves Josso) Empty
MessageSujet: Clémence de Rosmadec (Yves Josso)   Clémence de Rosmadec (Yves Josso) EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:41

J'ai lu les 2 tomes de cette nouvelle série qui sont déjà sortis.

Clémence de Rosmadec (Yves Josso) 51O2DpkmPgL._AA240_


En cet été 1886, Paul Gauguin se rend pour la première fois à Pont-Aven, célèbre village qui accueille depuis longtemps déjà des peintres de tous les horizons. C'est dans cette atmosphère d'émulation artistique que Clémence va passer ses vacances au manoir de Rosmadec. Mais le meurtre d'un jeune modèle de la région vient ternir son séjour, d'autant que le principal suspect se révèle être Gildas, son ami d'enfance. Eprise de justice et certaine de l'innocence de son ami, elle va mener sa propre enquête. La jeune peintre consacrera son temps à rechercher le coupable, mais profitera aussi de son été parmi les siens pour perfectionner son art aux côtés du maître.

Clémence de Rosmadec (Yves Josso) 51bemNKp38L._AA240_


Au coeur de l'automne 1886, Clémence de Rosmadec est de retour à Paris pour suivre ses cours de peinture au célèbre atelier Cormon. Elle apprend que la jeune modèle qu'elle peignait depuis des semaines a été retrouvée étranglée puis jetée dans la Seine. Encore animée par le souvenir de sa première enquête à Pont-Aven quelques mois plus tôt, Clémence décide de faire la lumière sur la mort de la malheureuse. A travers la capitale, elle tente de reconstituer l'itinéraire de la victime, de sa pension sordide aux ateliers de peinture où l'on peut croiser des artistes tels que Gauguin ou Toulouse-Lautrec. Pour Clémence, les pistes s'accumulent, d'autant qu'une bande de vandales saccage des toiles d'artistes dans leurs ateliers. Société secrète ? Peintres jaloux ? Aidée de son complice et ami le turbulent Antoine, Clémence devra faire preuve d'acuité et de prudence pour résoudre cette délicate enquête.

J'ai beaucoup aimé ces histoires qui se passent en Bretagne puis à Paris, dans le milieu de la peinture, où on rencontre Gauguin, Toulouse-Lautrec, Van Gogh entre autres. Le personnage de Clémence est également intéressant car elle a une indépendance d'esprit et de mouvement rares pour l'époque.

J'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Clémence de Rosmadec (Yves Josso) Empty
MessageSujet: Re: Clémence de Rosmadec (Yves Josso)   Clémence de Rosmadec (Yves Josso) EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:56

Chouette un polar & arts !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Clémence de Rosmadec (Yves Josso) Empty
MessageSujet: Re: Clémence de Rosmadec (Yves Josso)   Clémence de Rosmadec (Yves Josso) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:11

Ca m'intéresse ! je note !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Clémence de Rosmadec (Yves Josso) Empty
MessageSujet: Re: Clémence de Rosmadec (Yves Josso)   Clémence de Rosmadec (Yves Josso) EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:45

On m'a offert "Les captifs de Cornouaille". C'est le troisième tome? Je voulais voir si quelqu'un l'avait lu car moi ça m'inspire moyennement... Mais bon c'est un cadeau donc je vais le lire quand même.

Présentation de l'éditeur
En cet été 1888, Clémence se réjouit de retrouver à Pont-Aven ses amis peintres et son maître Paul Gauguin. Mais son bonheur est de courte durée : le manoir familial est la cible d'un cambriolage à l'issue duquel un valet de ferme trouve la mort tandis qu'Hélène, confondue avec une des filles Rosmadec, est enlevée. Les habitants de La Josselière sont désemparés, et la maréchaussée locale, vite dépassée par les événements. Seules Clémence et sa redoutable grand-mère gardent la tête froide pour mener l'enquête. Abandonnant pour un temps ses pinceaux, opiniâtre et futée en diable, Clémence entame une chasse à l'homme qui l'entraînera de Pont-Aven à Douarnenez, de Morlaix à Etretat sur les traces de Maupassant, de Corot, Degas et Courbet. Le temps presse. Le sort de la jeune fille est entre ses mains...

Clémence de Rosmadec (Yves Josso) 51%2BlQKfpwTL._SL500_SS130_
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Clémence de Rosmadec (Yves Josso) Empty
MessageSujet: Re: Clémence de Rosmadec (Yves Josso)   Clémence de Rosmadec (Yves Josso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémence de Rosmadec (Yves Josso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Matou de Yves Beauchemin
» Yves Desgranges - Passion pain
» Les soeurs robin - Yves Viollier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser