Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Aller en bas 
+2
Delphine
katleen
6 participants
AuteurMessage
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:02

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig 51M-7QseJhL._AA240_

Présentation de l'éditeur
Aucun des millions de lecteurs d Autant en emporte le vent n a oublié la passion flamboyante de Rhett Butler et Scarlett O Hara, ni le déchirement de leur séparation.
Mais un si grand amour ne pouvait pas finir ainsi : voici la suite de leur
histoire.
Et l on retrouve le Sud des États-Unis, les bals dans les grandes maisons blanches, les plantations de coton, l esclavage, la guerre de Sécession.
Rhett Butler, rejeton insoumis d une grande famille, Scarlett O Hara, ravissante, volontaire, libre, beaucoup trop pour une femme de son temps.
Deux personnalités hors du commun aux prises avec une époque bouleversée.
Scarlett et Rhett se ressemblent et s aiment bien plus qu ils ne se
l avouent. Non, ils n étaient pas destinés à se quitter ce jour-là, séparés à jamais par la mort de leur fillette. Il leur reste tant à vivre !
A travers ces pages, tous ceux dont le coeur et l imaginaire ont été marqués au fer rouge par Autant en emporte le vent vont goûter au bonheur de replonger dans la passion inoubliable de Rhett Butler et Scarlett O Hara.

Biographie de l'auteur
Décidé à raconter la jeunesse de Rhett Butler et la suite de son amour pour Scarlett, Donald McCaig a consacré six ans à l écriture de ce livre. Son roman, d une extraordinaire fidélité aux personnages originaux d Autant en
emporte le vent, a reçu l approbation enthousiaste des héritiers de Margaret Mitchell

Un livre que je viens de lire. J'ai beaucoup apprécié c'est assez différent de l'original mais c'est très bien écrit je vous le conseil vivement! pouce

Le site officiel du livre:http://www.autantenemportelevent-lasuite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:00

Tiens, cela m'intéresserait de le lire même si cela fait plusieurs années que j'ai lu Autant en emporte le vent ! La fin est tellement frustrante que j'avais lu une autre suite, intitulée Scarlett écrit par Alexandra Ripley.
Mais, dans ce livre, on parle de l'enfance de Rhett et aussi de la suite de leur histoire d'amour, c'est cela ? Je me demande comment l'auteur fait la transition entre ces deux périodes... gratte
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:13

Pour moi ce genre de livre fleure tte simplement l'arnaque et la récupération.

On essaie de profiter du succès d'une oeuvre célébrissime pour se faire connaitre et engranger quelques profits... colere1

"Autant en emporte de Vent " est un tout; libre à chacun d'en imaginer la fin, et je ne vois vrmt pas l'intérêt d'imaginer un "avant" et un après"

D'autant plus que je l'ai parcouru et qu'il ne me semble pas particulièrement bien écrit... ben

Mais bon, le monde des livres est vaste et chacun doit y trouver son bonheur.......


Dernière édition par clauclau le Mer 22 Avr 2009 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:41

Je l'ai mais c'est un tel pavé que ça va me prendre trop de temps pour le lire tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:57

comme clauclau il ne me tente pas, pourtant javé bien aimé scarlett.

je l'ai même lu 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:59

**Pour les fans de Autant en emporte le vent !
On en apprend + sur la vie, la jeunesse de Rhett Butler, sur sa relation avec Scarlett O'Hara. On se retrouve tout à fait plongés dans le film.
Je dirais qu'après ce livre, il ne reste qu'à lire Scarlett de Alexandra Ripley !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:02

Pas d'accord Smile))

Je suis une immense fan d'Autant en emporte le vent, c'est à la fois mon livre et mon film préféré et je suis contre les suites qui ont été écrites.

J'ai lu Scarlett d'Alexandra Ripley lorsqu'il est sorti parce qu'on me l'avait offert en pensant me faire plaisir et j'ai détesté !!! Et je n'ai bien sûr pas lu le roman de McCaig.

Je ne discuterai pas du fait que ce soit de bons ou de mauvais romans, là n'est pas la question. Pour moi c'est tout simplement un sacrilège de donner des suites au roman de Margaret Mitchell.

Si elle a voulu que l'histoire finisse ainsi, eh bien c'est comme ça qu'elle doit se finir, point. Et je voue les héritiers de Mitchell aux gémonies pour autoriser des suites, tout ça pour toucher des sous !!!

J'adore la fin d'Autant en emporte le vent...Que personne n'y touche !!!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:16

clauclau a écrit:
Pour moi ce genre de livre fleure tte simplement l'arnaque et la récupération.

On essaie de profiter du succès d'une oeuvre célébrissime pour se faire connaitre et engranger quelques profits... colere1

"Autant en emporte de Vent " est un tout; libre à chacun d'en imaginer la fin, et je ne vois vrmt pas l'intérêt d'imaginer un "avant" et un après"

D'autant plus que je l'ai parcouru et qu'il ne me semble pas particulièrement bien écrit... ben

Mais bon, le monde des livres est vaste et chacun doit y trouver son bonheur.......



je me cite...car je n'ai pas changé d'idée et j'abonde dans le même sens que Elisabeth B... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:24

Comme quoi les goûts les couleurs... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptySam 25 Avr 2009 - 13:48

Ben je préfère me fier à quelqu'un qui l'a lu qu'à quelqu'un qui ne l'a pas lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptySam 25 Avr 2009 - 19:12

je l'ai dans ma PAL et ce livre m'insite à lire autant en emporte le vent que je n'ai jamais lu donc il a au moins ce coté positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptySam 25 Avr 2009 - 19:20

Deirdre a écrit:
Ben je préfère me fier à quelqu'un qui l'a lu qu'à quelqu'un qui ne l'a pas lu. Wink

LOL...mais tu as bien raison !


Citation :
je l'ai dans ma PAL et ce livre m'insite à lire autant en emporte le vent que je n'ai jamais lu donc il a au moins ce coté positif.

Oui, oui, petitepom, il faut lire Autant en emporte le vent !!! Pour moi, c'est le plus grand livre de tous les temps (le plus grand film aussi, d'ailleurs)!
C'est une lecture dont on ne se remet jamais !
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptySam 25 Avr 2009 - 19:27

Laughing Laughing Laughing personnellement, je m'en suis remise fou

Je l'ai lu à 15 ans, et j'avais été toute tourneboulée par cette histoire fou

Et, puis, je l'ai relu bien plus tard...comme les mousquetaires .......20 ans après...

La magie n'opérait plus ben je l'ai trouvé verbeux, et l'histoire d'amour m'a semblée bien "primaire" ; j'avais le souvenir d'un chef- d'oeuvre...et j'ai relu un bon gros roman fleuve vert1

Pareil pour le film: trop " américain" pour mon gout...trop de violons...de cris...d'effets...des fois, je me demande si je suis...normale.... gratte rigole01
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptySam 25 Avr 2009 - 22:02

Tu sais, j'ai vu le film quand j'étais ado et j'ai trouvé que c'était une des meilleures histoire d'amour filmé (non, yavait aussi Love Story qui était top).
J'ai revu le film bien des années plus tard (pas dur, il repasse au moins 1x par année) et je l'ai trouvé moins bien, je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin... Mais le souvenir d'une belle histoire d'amour reste, c'est pour ça que j'avais acheté Scarlett quand il est paru et que j'ai aussi acheté Le clan Rhett Butler.
Ca reste un basique. Tant pis si c'est pour faire de l'argent, tant pis si le film est trop américanisé. Ca reste un basique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:14

Citation :
Tu sais, j'ai vu le film quand j'étais ado et j'ai trouvé que c'était une des meilleures histoire d'amour filmé (non, yavait aussi Love Story qui était top).

Oui, j'aime beaucoup Love Story...Et j'adore aussi Casablanca (j'ai un faible pour les histoires qui finissent mal, lol).

Pour en revenir à Autant en emporte le vent, on me l'a offert pour mes 12 ans et depuis je le lis une fois par an...Et je m'en suis pas encore lassée clin

Pareil pour le film que j'ai en DVD : j'ai beau en connaître les répliques par coeur, j'ai toujours la chair de poule quand on entend le générique et qu'on voit les mots "Autant en emporte le vent" défiler sur l'écran !!!

Atteinte un jour, atteinte toujours Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:19

vous m'encouragez à le lire pour me faire ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:35

petitepom a écrit:
vous m'encouragez à le lire pour me faire ma propre opinion

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty
MessageSujet: Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig   le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabloid dreams de Robert Olen Butler
» Code 10 - Donald Harstad
» Le Couperet de Donald Westlake
» Histoire d'os de Donald Westlake
» Le Contrat de Donald Westlake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser