Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hypérion [Dan Simmons]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Hypérion [Dan Simmons] Empty
MessageSujet: Hypérion [Dan Simmons]   Hypérion [Dan Simmons] EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:30

On cite souvent le livre "Hypérion" de Dan Simmons. Sauf erreur de ma part, on n'a pas écrit un topic à ce sujet (sinon 'xcusez-moi).

Je ne suis pas une experte de Dan Simmons, j'ai déjà vu les couvertures de Hypérion jusqu'à celle de Chute de Hypérion il y a plus de 10 ans. J'ignore laquelle raison, j'ai été empêchée de les lire, ni lire un Dan Simmons. Actuellement je lis Hypérion. Les premiers chapitres ont piqué la curiosité, après quelques recherches sur le net. Paf, tombée sur Wikipédia qui lui dédie un long article !


Citation :
Hypérion raconte le cheminement géographique et intérieur des sept pèlerins choisis par l’Hégémonie pour rencontrer le Gritche. Pendant cette traversée de l’espace et des étendues hostiles de la planète Hypérion, chaque pèlerin raconte son histoire à ses compagnons. Dans Hypérion I, le lecteur fera la connaissance de Lénar Hoyt, de Fedmahn Kassad et de Martin Silenus. Dans Hypérion II, le lecteur pourra suivre les récits de Sol Weintraub, Het Masteen, Brawne Lamia et du Consul. L’arrivée dans la vallée des Tombeaux du Temps et les conséquences de ce pèlerinage pour le monde de l’Hégémonie fait l’objet du second volet des Cantos d’Hypérion, le roman intitulé : La Chute d'Hypérion.