Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terry *Pratchett

Aller en bas 
+8
petitepom
Heri
Pierre-Benoît
Paco
Scherneel
Melancholia
Kscades
irischou
12 participants
AuteurMessage
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:04

Moi qui ne suis pas du tout adepte de littérature fantastique (mais qui aime bien me marrer) j'ai complètement craqué sur cet auteur.
Tres prolifique, il en est je crois à une trentaine de tomes de sa série : "lesAnnales du Disque Monde"

Les deux premiers ne peuvent pas se lire l'un sans l'autre et sont "la huitième couleur" et "le huitieme sortilege"

Ce qu'il faut retenir c'est surtout que c'est super marrant, et en même temps c'est tout un univers recréer..

J'espère que je ferai des adeptes.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:06

j'ai lu la 8è couleur il y a quelques années et je n'avais pas accroché. ben Je vais le ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:46

je te conseilles d'en lire quatre à la suite. La tu es vraiment immergée dans l'univers Pratchett!!!!! et c'est ça qu'est bon!

Sinon c'est vrai que c'est tres particulier,e t aussi que le premier est le moins bien traduit de tous!.... Alors à revoir! dance
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyVen 13 Mai 2005 - 23:56

J'ai aussi beaucoup aimé, c'est vraiment très drôle et ça change complètement de ce qu'on est habitué à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Scherneel
Bavard
Scherneel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2005

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:52

Salut Smile

Ce post tombe à pic!
Je suis en plein dans "Les Annales du Disque Monde!"

Un jour j'ai eu envie de me mettre à la Fantasy et j'ai acheté les deux premiers tomes.
Franchement le premier, j'ai pas accroché! Je trouvais pas ça foncièrement drôle, l'écriture ne me plaisait pas trop.
J'ai persévéré, et là, j'en suis au tome 6 et le 7 et le 8 m'attendent à Noël.

Quand on lit Terry Pratchett, on tombe sur des perles d'humour, des situations complètement décalées, déjantées!

Franchement j'adore, dans un bus bondé ces livres font des miracles et tant pis pour ceux qui me voir sourire et ricaner toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tuyaudepoele.canalblog.com
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:41

LE probléme avec Pratchett : avoir l'air idiot en ricanant toutes les deux pages. Mais comme le dit ma soeur en me faisant une de ses blagues dont elle a hélas le secret :"faut savoir rigoler dans la vie!"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:48

Moi j'ai lu les trois tomes du "le grand livre des gnomes" que j'ai beaucoup aimé mais je ne le trouvais pas assez "Fantastique"
C'est du pur Pratchett d'ailleur comme il le dit "La science-fiction, c'est du fantastique avec des boulons."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:49

Moi j'ai lu les trois tomes du "le grand livre des gnomes" que j'ai beaucoup aimé mais je ne le trouvais pas assez "Fantastique"
C'est du pur Pratchett d'ailleur comme il le dit "La science-fiction, c'est du fantastique avec des boulons."
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:12

Pratchett, mon frère et moi on adore. Mais je ne lirais pas dix tomes à la suite, c'est un peu lourd. Ce qu'il faut c'est avoir toujours un tome en réserve ^^ Au cas ou l'envie viendrait
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:31

je viens de lire le premier la huitième couleur, j'envisage de les relire dans l'ordre, j'aime beaucoup cet univers très divertissant, j'ai un petit penchant pour le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:09

Héhé, c'est sûr qu'il faut pouvoir assumer de rire comme une baleine en public si on sort avec son Pratchett. J'ai relu "Le peuple du tapis" il n'y a pas longtemps; il est pas mal non plus celui-là lol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:19

Moi je me souviens de la tete de mon mari quand je pouffais de rire le soir en lisant dans le lit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:28

Vous me conseillez de commencer par quoi :

Les annales du disque monde

ou

Le grand livre des gnomes

?????????
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:47

A mon avis, plutot le disque monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:13

Ok, alors je mets une option dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:36

Je ne sais pas le grand livre des gnome est le seul pratchett que j'ai lu. mais il est tres court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:12

Bon, comme ils les ont tous à la biblio, je prendrai celui que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyDim 13 Juil 2008 - 3:43

Alors titepomme tu avais lu quoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:56

Moi, j'ai les 4 premiers tomes des Annales du Disque Monde, je pense lire le tome 1 prochainement et me réserver les autres pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:35

Je l'ai découvert début de cette année. Je ne suis pas non plus une adepte de la littérature fantastique, mais j'aime découvrir. C'est une amie qui m'a passé "Mécomptes de fées". Et j'ai été séduite par son univers burlesque.
Là, j'ai dans ma PAL "Le père Porcher".
Mais par la suite, je vais essayer de lire les livres dans l'ordre pour "Le disque-Monde".
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité




Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:50

Cerisette a écrit:
Alors titepomme tu avais lu quoi au final?
euh... joker... Ca fait un moment que je n'ai pas loué un livre à la biblio, car je fais une descente très sévère dans ma PàL... Mais je garde Pratchett en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett EmptyLun 14 Juil 2008 - 2:37

;-) je connais çà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry *Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry *Pratchett   Terry *Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry *Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett- le Disque monde
» La Saga de Shannara de Terry Brooks
» Erik le Viking de Terry Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser