Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'île oubliée de Emilie Perroud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'île oubliée de Emilie Perroud   Mer 9 Jan 2008 - 10:35

L'ILE OUBLIEE :
Dans un pays caché entre les flots, peuplé de sorciers, la magie s'éteint lentement. Mathéa, une jeune fille qui ignore encore ses dons, vit sur cette terre oubliée. Une révélation va bouleverser son destin. Elle apprendra la vérité sur l'Ile et sur les périls qui la menacent.
Saura-t-elle sauver cette terre enchantée ?
De sortilèges en secrets, d'ombre en lumière, de sourires en souffrances, suivez Mathéa dans un monde de magie et de mystère.

**Un livre relativement original, mais bien influencé par Pierre Bottero (l'hitoire rappelle beaucoup La quête d'Ewilan). Quelques incohérences dans le récit. Trop rapide dans l'intrigue, des personnages importants au départ qui disparaissent totalement du récit. Un roman pour jeunes ados (ya quand même certaines niaiseries).
Bon à décharge de l'auteure qui me semble prometteuse, elle a écrit ce livre à 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'île oubliée de Emilie Perroud   Mer 9 Jan 2008 - 10:43

Je rajoute un lien vers le site d'Emilie Perroud :

http://www.emilieperroud.com/

J'ai découvert son existence récemment, elle a écrit un autre roman récemment, l'Ombre de la Magicienne. Mais je n'ai lu ni l'un, ni l'autre alors je ne peux pas me prononcer !
Revenir en haut Aller en bas

L'île oubliée de Emilie Perroud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1