Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zandoli
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2007

Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty
MessageSujet: Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi   Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:16

Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi de Danny Baz
Aujourd'hui Aribert Heim surnommé le docteur mort est encore recherché par les autorités allemandes , il serait vu réguliérement au quatre coins du monde , hors Le docteur Heim aurait été exécuté en 1979 par un groupe du nom de "la chouette" , tous ces membres étaient des rescapès des camps de la mort ou leurs descendants.
L'auteur nous raconte cette traque qui a menée non seulement a l'arrestation du "rat" , mais aussi a celle d'autres nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty
MessageSujet: Re: Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi   Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:33

Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi 51Gjho3po6L._AA240_

Je mets l'image de la couverture et le résumé...

l s'appelle Aribert Heim. Médecin de formation, surnommé le " Docteur mort ", il fut le bourreau du camp de concentration de Mauthausen. Aujourd'hui encore, on croit l'avoir pisté en Egypte, en Uruguay, au fin fond de l'Amazonie, en Espagne, en Argentine... Peine perdue. Car Aribert Heim a été exécuté il y a plus d'un quart de siècle. Au début des années 80, Danny Baz, pilote dans l'armée israélienne, rejoint une mystérieuse organisation aux Etats-Unis, " la Chouette ", qui a pour objectif de traquer, d'arrêter, de juger et d'exécuter les derniers grands criminels nazis réfugiés sur le continent américain - où ils furent exfiltrés par les services secrets alliés après la Seconde Guerre mondiale. Cette organisation clandestine et illégale a été créée par un rescapé des camps ayant fait fortune dans le pétrole en Alaska, qui la finance par tranches de six millions de dollars. Ils sont une poignée d'hommes et de femmes, anciens commandos du Vietnam, anciens agents secrets de divers services de renseignement, à se lancer sur les traces de celui qu'ils appellent " le rat ". Après avoir gardé le silence pendant plus de vingt-cinq ans, Danny Baz raconte au jour le jour la traque du " Docteur mort ". Cette extraordinaire chasse à l'homme, de New York à Baden-Baden, de Jérusalem à Québec en passant par l'Alaska, est le récit d'une vengeance à laquelle les membres de cette fraternité secrète, unis par l'amitié autant que par la rage, ont tout sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
zandoli
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2007

Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty
MessageSujet: Re: Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi   Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:22

merci pour la photo , mais mon résumé n'était il pas assez clair??
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty
MessageSujet: Re: Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi   Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:27

J'ai lu un article la dessus dans Le Monde (debut septembre, je crois). L'histoire doit être horriblement dure à lire, non?
Je me réveille encore la nuit avec les atrocités que cet homme a commises dans la tête. A moins que le livre n'en parle pas? J'aimerais bien le lire, mais je ne suis pas encore assez parée contre l'horreur des camps si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
zandoli
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2007

Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty
MessageSujet: Re: Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi   Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:04

Non , il n'est absolument pas question des détails de crimes , ils sont juste survolés , quelques lignes , mais il est ici question de la traque de ce nazi
je le propose aussi a l'échange , si ça interesse quelqu'un ,MP
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty
MessageSujet: Re: Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi   Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:36

Il m'a l'air bien aussi celui-ci! à mettre dans ma pile à acheter! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty
MessageSujet: Re: Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi   Ni oubli , ni pardon  au coeur de la traque du dernier nazi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni oubli , ni pardon au coeur de la traque du dernier nazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser