Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le dingue au bistouri de Yasmina Khadra.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. Empty
MessageSujet: le dingue au bistouri de Yasmina Khadra.   le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. EmptySam 10 Nov 2007 - 19:25

le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. 51mRR2CUXoL._AA240_
Alger en hiver. Ce jour-là, le commissaire Llob est d'humeur maussade, et le coup de téléphone qu'il reçoit n'arrange rien. Un mystérieux correspondant le prévient qu'il va commettre un crime. Le Dingue au bistouri, comme la presse ne tarde pas à le surnommer, frappe ainsi les premiers coups de sa sinistre carrière de tueur en série. Est-ce un fou ? Un pervers ? Llob ne le croit pas. Chaque meurtre est froidement prémédité, minutieusement exécuté, et toujours signé. L'homme torture ses victimes, leur arrache le cœur et dépose une étoile noire sur le cadavre. Il doit encore tuer cinq personnes. Commence alors un dialogue de fous entre Llob et le Dingue, triste et tragique rejeton d'Alger la désolée.

Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est aujourd'hui l'une des plus importantes voix du monde arabe. Ses romans sont traduits dans trente-deux pays.
Le Dingue au bistouri est son premier roman policier où apparaît le commissaire Llob, annonçant avec une fulgurance prémonitoire les folies monstrueuses de la guerre à venir en Algérie.

Je suis en train de le lire et c'est une vraie bonne surprise, l'écriture est pittoresque et imagée, le commissaire Llob, un vrai "personnage" et le sérial killer vraiment, mais vraiment bizarre fou . Le roman est court, à peine 154 pages, mais j'ai envie d'une suite..
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. Empty
MessageSujet: Re: le dingue au bistouri de Yasmina Khadra.   le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:10

Finalement, c'est un peu trop court, et l'histoire n'est pas assez prenante, il n'y a pas d'intrigue.
Il me semble que ce roman est une excuse pour mettre en avant les problèmes et les antagonismes de l' Algérie moderne. On va dire que c'est une longue nouvelle ou un essai...
Dommage, l'idée au départ était bonne, et l'écriture, je le redis, réjouissante.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. Empty
MessageSujet: Re: le dingue au bistouri de Yasmina Khadra.   le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:05

Je n'ai lu que l'attentat de cet auteur. J'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. Empty
MessageSujet: Re: le dingue au bistouri de Yasmina Khadra.   le dingue au bistouri de Yasmina Khadra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dingue au bistouri de Yasmina Khadra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser