Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Phaenomen d'Erik l'Homme

Aller en bas 
+6
Sherryn
bastet
Alix
Phooka
le poète maudit
metig
10 participants
AuteurMessage
metig
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2007

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptySam 3 Nov 2007 - 21:29

Phaenomen d'Erik l'Homme


Phaenomen d'Erik l'Homme Phaenomen


Citation :
Fous ? Idiots ? Bons à rien ?
Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et
Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant...
Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de
mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses
traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands
secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de
l'humanité non plus.


Voila le premier tome de la série "Phaenomen".
Pleins de mystère et de fantastique.
Les quatre personnages principaux sont extrêmement attachants.
un très bon moment de lecture,et je
pense que je lirai la suite avec grand plaisir,comme le premier.


J'ai eu la chance de découvrir ce livre cette année en classe car c'est un "incorruptibles"
(premier prix de littérature jeunesse décérné par les jeunes lecteurs"). Pour en savoir plus, cliquez ici.
Je pense que c'est pour lui que je voterais cette année (section 3è-2de)


pouce
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptySam 3 Nov 2007 - 21:52

Je suis tombé dessus en recherchant des infos sur la possible suite du Livre des étoiles. Ca ma l'air "h"achement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Invité
Invité




Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:08

J'ai le premier tome dans ma PAL. dance
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:30

oui ca a l'air trs bien ca!!!

qqn a t'il lu "les maitres des brisants"?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:37

C'est très sympa, comme bouquin : ) J'ai lu les deux premiers tomes, et les mystères omniprésents mettent beaucoup de piment.
J'ai quand même préféré les "Livre des Etoiles" du même auteur...
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Langue pendue
bastet


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2007

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptySam 1 Déc 2007 - 22:41

Je l'ai lu et le deuxieme tome aussi. C'est absolument génial et bien pensé, vive Erik L'homme^^ C'est vraiment trop bien pensé, meme si je trouve que le premier tome est mieux que le deuxieme j'attend avec impatience le troisieme et dernier tome
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:59

je viens de finir le tome 1 que j'ai trouvé vraiment très bien!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:31

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié, surtout la construction des chapitres avec le titre en latin, les pov, les citations et toussa toussa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:44

Sherryn a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié, surtout la construction des chapitres avec le titre en latin, les pov, les citations et toussa toussa ^^

oui. Les chapitres en + sont tres courts, ce qui donne bcp de rythme a la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:09

J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis des lustres, il faudrait que je m'y plonge avant que les dinosaures ne soient de retour sur Terre... fou
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:16

Aurore1981 a écrit:
J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis des lustres, il faudrait que je m'y plonge avant que les dinosaures ne soient de retour sur Terre... fou

tu devrais oui!
Surtout que je suis persuadée que tu vas aimer! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:09

Fini le tome 2 hier soir!
tjs aussi bien que le tome 1. J'ai hate de lire le tome 3 (le dernier) pour avoir la conclusion!!! pouce

Sujet : Violaine, Claire, Arthur et Nicolas sont toujours à la recherche du secret de " Doc ", enlevé par de sinistres tueurs à gages. Ils ont renforcé leurs pouvoirs et savent mieux les utiliser. Nos quatre héros doivent déjouer les pièges que leur tendent leurs adversaires avec toujours plus de perspicacité et de détermination. Leur enquête les mènera à travers le monde, de Londres à Punta Arenas à la recherche du trésor des Templiers.

Commentaire : Avec ce roman, Erik L'Homme aborde un thème important surtout pour les adolescents : la différence et le regard des autres. Nos quatre héros qui sont dotés de pouvoirs surnaturels ont été rejetés par leur famille parce qu'ils étaient " différents " et que leurs parents ne les comprenaient pas.
Dans ce 2ème tome où le suspense est présent jusqu'à la dernière page, les quatre adolescents ont mûri, leurs dons se sont affermis et ils savent maintenant les utiliser afin de progresser dans leur quête. Ils sont encore plus soudés à cause des épreuves qu'ils doivent affronter et c'est en faisant front qu'ils trouvent les ressources nécessaires pour les surmonter.
Pour connaître enfin le secret, il faudra encore patienter et attendre le 3ème tome.


Présentation de l'éditeur
Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l'apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c'est aussi plus près du danger... Le deuxième livre de la nouvelle trilogie d'Erik L'Homme : Attention, dossier ultrasensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:33

Fini le troisieme tome.
L'interet pour les personnages ne se demant pas au cours de l'histoire qui elle devient un peu abracadabrante, mais peu importe. Les personnages sont tellement interessants que ca se dévore d'une traite!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:09

Ce livre est très prenant, on suit la quête de ces 4 enfants, sur la piste d’une énigme, semée de devinettes. C’est facile à lire et idéale pour passer un bon moment. Quand à la révélation de l’histoire : elle n’est pas forcement si farfelue que çà J.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:14

Ba voilà... il faut que j'oublie mon livre "de poche", pour que mon chéri ait du retard...
Et me voilà à attendre devant... la bibliothèque !!!
Arf... trop dur de résister à quelques petites recherches, et voilà patatra...
Phaenomen et Magyk tome 2 dans le sac !!!! Pfioouuuuu ...
Un peu plus et j'aurais attendu sans livre ?! shoking Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:46

Pour l'instant, je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mais c'est tout simplement génial. L'histoire nous tient en haleine à chaque fois. On s'attache beaucoup à ces 4 enfants.
Vivement que je me procure le 3e pour connaître la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:15

Bon ba voilà, je viens de terminer le 1er tome et j'ai beaucoup aimé.
Une écriture intelligente et fine. Une histoire prenante, un pari surtout réussi: Nous donner envie de lire la suite des aventures de ces quatre enfants. J'apprécie particulièrement les titres des chapitres, qui sortent des sentiers battus: titre en latin, quelque peu mystérieux, mais que nous comprenons vite au fil de la lecture. J'apprécie également les extraits tout à propos, véritables références sur des thèmes d'actualité.
Petit bonheur de lecture à mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:09

Ravie que cela te plaise Cerisette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:44

Il a l'air super!!!
Et en plus en poche, ma carte de crédit ne tentera pas de se Hara-kiri cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Phaenomen d'Erik l'Homme Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen d'Erik l'Homme   Phaenomen d'Erik l'Homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phaenomen d'Erik l'Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser