Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue

MessageSujet: Re: La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt   Sam 17 Juin 2006 - 13:15

Moi j'ai lu "La part de l'autre" et "L'évangile selon Pilate".

Tous les deux sont excellents! J'ai quand même préféré "La part de l'autre", je trouvais le sujet très original...
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Bavard

MessageSujet: Re: La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt   Lun 17 Juil 2006 - 19:40

J'ai lu de cet auteur La part de l'autre, L'évangile selon Pilate, La secte des égoistes, et Lorsque j'étais une oeuvre d'art.
J'ai aimé à chaque fois, il se lit facilement, et les thèmes sont intéressants. J'ai une grande préférence pour La part de l'autre, sur un thème sans doute pas évident à aborder.
"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" est celui qui m'a le moins marqué. L'histoire ne m'a pas surpris, je m'attendais à un peu plus de "fantaisie".

Mais tous sont à lire néanmoins. ok01
emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt   Ven 12 Jan 2007 - 21:32

Je commence La part de l'autr et j'ai déjà lu Oscar et la dame rose, j'ai aussi acheté la secte des égoistes que je n'ai aps encore lu!
Melancholia
Langue pendue

MessageSujet: Re: La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt   Sam 13 Jan 2007 - 17:25

Je viens juste de lire La Secte des Egoïstes, un des rares que je n'avais pas lu ! J'ai trouvé l'idée intéressante... Un tout petit livre qui fait penser Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://epicuria.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt   Dim 17 Aoû 2008 - 16:16

Je viens de terminer La Part de l'autre, c est vraiment bien tourné et effectivement, ca laisse a reflechir sur soi-meme : comment un seul petit evenement dans la vie peut tout changer !

J'ai aussi apprécié, a la fin du bouquin, la partie ou Schmitt raconte les reactions de ses amis et collaborateurs quand il leur annonce qu'il va faire ce livre. Il nous montre qu"aujourd'hui encore il reste difficile de parler de ce personnage historique avec un regard neutre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt   Aujourd'hui à 9:47

La part de l'autre- Schmitt et autres romans de Schmitt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2